Les climatiseurs modernes peuvent non seulement refroidir l'air dans les locaux d'habitation, mais aussi, s'ils sont correctement configurés, par exemple en hiver, chauffer. Si vous ne savez pas comment régler votre climatiseur en mode chauffage, assurez-vous qu'il a une telle fonction. Bien sûr, vous pouvez lire à ce sujet dans les instructions, mais s'il n'y en a pas, vous pouvez entrer le nom de votre modèle dans l'un des moteurs de recherche Internet et vous familiariser avec ses fonctionnalités de base. Si vous êtes convaincu que votre climatiseur maintient des conditions thermiques, les informations suivantes vous seront utiles. Alors, comment allumer le climatiseur pour chauffer?
Ce qui ne peut pas être fait
La température autorisée pour le fonctionnement du chauffage thermique dans la plupart des appareils ne dépasse généralement pas -5 ° C. Y compris un module thermique pour chauffer l'air à des températures plus basses, vous risquez de rencontrer un appareil défectueux en raison du givrage de l'unité extérieure. Une exception à cette règle sont les climatiseurs inverter, s'ils disposent d'un kit hivernal spécialisé pour l'air froid, le seuil de la température admissible à laquelle peut atteindre -15 C.Ainsi, si la température dans la rue est acceptable pour votre climatiseur, elle peut aller directement au réglage lui-même.
Réglage du système split à l'air chaud
Retirez la télécommande de votre climatiseur et allumez-la. Cela se fait généralement avec la touche Marche / Arrêt. Activez ensuite le mode chauffage avec le bouton «chauffage». Cependant, pas sur toutes les télécommandes, il y a un bouton avec une telle inscription. Il peut y avoir n'importe quel autre bouton, par exemple, «mode», commutant le climatiseur entre ses modes. Sur ces touches, ils dessinent généralement la désignation d'un changement de temps à l'aide, par exemple, du soleil et d'un flocon de neige. S'il n'y a aucun moyen de basculer le climatiseur dans ce mode, il ne prend probablement pas en charge une telle fonction.
Il arrive aussi que les inscriptions dont nous avons besoin sur la télécommande le soient, mais le climatiseur ne chauffe toujours rien. Cela est dû au fait qu'aujourd'hui, souvent pour des appareils avec des fonctionnalités complètement différentes, des télécommandes universelles sont utilisées. Par conséquent, il est toujours préférable de s'assurer que la fonction de chauffage est dans votre modèle.
Après être passé en mode chauffage, et vous devriez voir cette indication sur l'écran de l'appareil, nous pouvons ajuster la température dont vous avez besoin. Cela peut généralement être fait avec les boutons haut / bas ou +/-. Dans certains modèles, le système fractionné est configuré avant d'être activé. Autrement dit, vous devez d'abord définir tous les paramètres nécessaires, puis uniquement appuyer sur le bouton d'alimentation marche / arrêt.
Voir également - Pompe de vidange de climatisation - règles de sélection et d'installation
Dépannage
Si, après avoir allumé le climatiseur pour chauffer, cela fait une demi-heure et que la pièce n'est pas devenue plus chaude et que l'air chaud ne provient pas du système split, alors votre appareil ne prend peut-être pas en charge ce mode. Ou, cela indique qu'il ne fonctionne pas correctement. Vous avez peut-être configuré quelque chose de mal sur la télécommande. Essayez de répéter la séquence d'actions ci-dessus, en écoutant attentivement le système (généralement, si un signal l'atteint, il émet des sons caractéristiques). Vérifiez si vous avez réussi à passer à l'air chaud.
En dernier recours, essayez de changer les piles de la télécommande - cela aide également dans de rares cas. Si tout le reste échoue, vous devez contacter un maître qui éliminera le dysfonctionnement qui s'est produit - manque de fréon, etc.
Voir également: