Si vous aimez le café et que vous avez une machine à café, vous comprenez probablement que vous devez le nettoyer périodiquement et enlever tout le tartre. Les fabricants ont pris soin des amateurs de café et ont commencé à produire des comprimés spéciaux pour nettoyer la machine à café afin que le maintien de l'équipement propre ne pose pas de problèmes. Dans cet article, nous vous indiquerons quel détartrant pour machine à café est le plus efficace.
Tout affecte le goût: la marque de café, la façon dont il a été moulu, la qualité de l'eau et sa dureté. Faire du bon café est un talent. C'est si vous préparez un verre chez un Turc. Si vous utilisez une machine à café, le processus est beaucoup plus simple. Mais votre assistant a besoin de soins périodiques, de lavage, de nettoyage. Les machines à café modernes disposent d'un système d'autodiagnostic, grâce auquel la machine elle-même vous dira quand elle doit être lavée. Si votre machine à café ne dispose pas d'un tel système, elle doit être nettoyée tous les trente jours ou après deux cents portions de café infusé.
Types de salissure de machine à café
- Échelle. Chaque machine à café a un dix, et pendant le fonctionnement, elle est couverte de calcaire. C'est le plus souvent la cause d'une panne d'équipement. Les sédiments cimentent les canaux d'eau, rendant difficile la circulation de l'eau chaude et fragilisant les pièces en plastique et en caoutchouc. Divers produits chimiques sont utilisés pour éliminer les dépôts calcaires.
- Huiles de café. Le café infusé passe par le système de distribution dans la tasse. Au fil du temps, les huiles de café se déposent dans le système hydraulique et dégradent le goût de la boisson et changent la couleur du film dans le café expresso. Des travaux de nettoyage du système doivent être effectués pour éliminer les huiles.
- Résidus de lait. Si votre machine à café a la capacité de faire du cappuccino là où le lait doit être moussé, vous devrez nettoyer le système après chaque tasse à l'aide d'un dégraissant.
Types de comprimés et ce qu'ils nettoient
Chacun des fabricants d'équipements de brassage de café fabrique des produits chimiques pour le nettoyage de ses machines à café. Ils ressemblent à des comprimés et portent des marquages spéciaux qui indiquent leurs caractéristiques et leur utilisation. En plus des tablettes «natives», il existe sur le marché des détergents universels. (Voir également: Comment nettoyer une machine à café à la maison )
Les comprimés peuvent être divisés en:
- Nettoyage du système hydraulique des huiles de café.
- Équipement de détartrage.
Le calcaire pour une machine à café se présente sous forme de liquide, de poudre ou de comprimés. Valeur de la commande 4 $. Il existe des décalcifiants qui résistent à la formation de plaque. Coût dans la région 8 $. Les comprimés spéciaux qui nettoient le système des huiles et des graisses coûtent jusqu'à 7 $.
Des filtres spéciaux sont utilisés pour purifier l'eau et réduire sa dureté. La purification de l'eau est une mesure préventive qui aide à réduire la contamination de la machine à café pendant son fonctionnement. Le coût des filtres dépend fortement des fabricants et de la qualité de la purification de l'eau.
Grâce à ces nettoyants, vous pouvez maintenir l'équipement en état de marche et préparer une boisson savoureuse et revigorante.
Signes de contamination de la machine à café
- La boisson préparée coule très lentement.
- Son étranger puissant.
- Un léger précipité apparaît dans la tasse.
- Les particules de particules de la buse sont visibles lorsque la vanne de vapeur est ouverte.
- La cafetière ne s'allume pas, l'électronique donne un code de panne.
Conseil:
Lisez aussi: Comment nettoyer le micro-ondes en utilisant des méthodes traditionnelles
Nettoyage de la machine à café avec des tablettes
Pour bien nettoyer la machine à café, procédez comme suit:
- Prenez le détartrant pour machine à café dans la quantité indiquée dans le mode d'emploi, versez-le dans la machine à café, ajoutez de l'eau chaude jusqu'au plein volume et attendez le bon laps de temps.
- Nous vérifions le déroulement du nettoyage. Pour ce faire, sans le café lui-même, nous faisons un verre et voyons s'il y a du tartre. Si tel est le cas, nous répétons le processus de cuisson jusqu'à ce que tout le liquide du réservoir soit épuisé.
- Nous attendons 10-20 minutes, puis versons le reste du liquide. Nous rincons l'intérieur de la cafetière à l'eau claire.
- Pour mieux nettoyer la machine à café, vous devez remplir l'eau purifiée et répéter tous les éléments énumérés précédemment.
Pour éliminer les huiles de café et le goût acide, rincez périodiquement les filtres et les tubes obstrués avec de l'eau avec un petit ajout d'agents de nettoyage courants.
Conseil:
Lisez aussi: Comment détartrer une bouilloire électrique: les conseils des ménagères
Conseils pour choisir les tablettes de nettoyage
- Ingrédients.
- Les comprimés doivent être certifiés NSF. Il confirme que ce produit est sûr et compatible avec le métal.
- Il est préférable de choisir des tablettes sur lesquelles il y a un marquage de la machine à café que vous utilisez. Dans ce cas, vous n’avez pas à craindre que la machine souffre de l’utilisation d’une chimie non testée.
Tous les fabricants de matériel pour faire du café, ainsi que le matériel fourni, fournissent des instructions pour son entretien. Nettoyez régulièrement et effectuez d'autres travaux d'entretien. Il est recommandé d'utiliser le détartrant pour machine recommandé par le fabricant de l'équipement. Vous n'aurez alors plus à dépenser d'argent pour des réparations coûteuses ou pour l'achat d'une nouvelle cafetière.