Accueil Réparations Équipements de climatisation Faire un humidificateur de vos propres mains

Faire un humidificateur de vos propres mains

Besoin d'un humidificateur mais vous ne savez pas lequel acheter? Il y a une sortie! Utilisez votre esprit, ramassez des choses "inutiles" et agissez. Mais d'abord, nous vous recommandons de lire cet article pour apprendre à fabriquer un humidificateur DIY. Et ... commencé!

Batterie + bouteille = formule pour un climat intérieur optimal

comment fabriquer un humidificateur de vos propres mains

L'humidité idéale à l'intérieur d'un local résidentiel (et pas seulement) doit être de 40 à 70%. Un tel microclimat peut être fourni non seulement par des unités achetées, mais aussi par des unités faites maison. Par exemple, vous pouvez fabriquer un humidificateur de vos propres mains sur une batterie ouverte. Mais il y a une condition. La batterie ne doit pas être «cachée dans le mur». 

En général, le schéma de fonctionnement de cet appareil est assez simple, vous n'aurez donc aucune difficulté dans sa mise en œuvre (du moins, cela ne devrait pas). Donc, pour le travail, vous aurez besoin de:

  • bouteille en plastique d'un volume de 1,5 à 2 litres;
  • ruban adhésif large;
  • mètre de gaze;
  • le tissu.

Voir également - Les avantages et les inconvénients des humidificateurs d'air domestiques

Humidificateur à bouteille en plastique

humidificateur à partir d'une bouteille en plastique

Un humidificateur à partir d'une bouteille en plastique est fabriqué rapidement et l'effet que vous obtenez est exactement le même que celui d'un magasin.

  1. Tenez le récipient horizontalement. Découpez un rectangle de 12x7 cm sur le côté, où douze est long, sept est largeur.
  2. Vous devez maintenant attacher la structure au tuyau (vous pouvez le faire en utilisant des morceaux de tissu ou une corde), qui se détache de la batterie. Le trou que vous avez coupé doit être strictement sous le tuyau. Pour empêcher votre humidificateur de se retourner, collez les endroits où le tissu touche la bouteille avec du ruban adhésif.
  3. Pliez la "saucisse" en gaze d'un mètre de long et dix centimètres de large.
  4. Nous abaissons une extrémité de la «saucisse de gaze» dans la fenêtre que vous avez découpée et la seconde nous enroulons le tuyau sur lequel se trouve toute cette structure. Pour améliorer l'effet, vous pouvez faire plusieurs de ces "saucisses" de gaze.
  5. Remplissez l'unité d'eau pour démarrer l'unité.

Voir également - Entretien et nettoyage de l'humidificateur

Humidificateur fait maison à partir de matériaux improvisés

humidificateur fait maison

Un humidificateur fait maison est beaucoup plus facile à fabriquer qu'il n'y paraît à première vue. Par exemple, vous pouvez prendre de jolis petits vases en céramique, y verser de l'eau et les fixer à l'accordéon du radiateur. A la fois beau et bénéfique pour le microclimat, et donc pour la santé.

Mais il peut arriver que vous soyez "submergé" par la paresse ou l'envie de rechercher "toutes sortes de vases" ne le sera tout simplement pas. Et il y a une issue! Accrochez simplement une boîte métallique sur la batterie. Versez de l'eau dedans et c'est tout. Vous pouvez utiliser deux canettes! Pendant que l'un passe par le processus de nettoyage, le second fonctionne. Mais cette unité ne dure pas éternellement.Dès que le chauffage sera éteint, vous devrez lui dire au revoir.

Seau et argile expansée - la clé d'un microclimat sain

humidificateur à seau

Comment fabriquer soi-même l'unité, qui fournira une humidification de l'air? C'est facile! Si vous avez un seau et de l'argile expansée, vous pouvez créer votre propre humidificateur qui non seulement libère, mais absorbe également l'humidité.

Tu auras besoin de:

  • Quatre seaux "mesh" (quelque chose comme ceux utilisés dans les bureaux pour les déchets). Deux grands, deux légèrement plus petits (nous parlons de tailles);
  • un seau de douze litres (idéal);
  • pompe d'aquarium;
  • refroidisseur d'ordinateur 14 cm;
  • sèche-cheveux de construction avec une température de chauffage élevée;
  • étirement du plastique.

Maintenant, commençons.

  1. Nous collons les plus petits seaux ensemble. Cela peut être fait avec un sèche-cheveux domestique ou avec des attaches.
  2. Vous devez maintenant faire de même avec les grands seaux, après y avoir préalablement placé les petits seaux déjà collés.
  3. Ensuite, coupez un trou dans la structure et faites un couvercle. Nous nous endormons en argile expansée. Le matériau doit être dimensionné de manière à ne pas se répandre hors du seau maillé. C'est fini?
  4. Prenons maintenant un seau de 12 litres. Placez la pompe d'aquarium sur le fond et tirez son tube vers le haut de la structure du seau en filet. Installez maintenant l'anneau en plastique avec des trous.
  5. Nous sommes arrivés à la partie la plus difficile du travail: installer la glacière. C'est lui qui sera "l'organe" qui fera "bouger" l'argile expansée et humidifiera l'espace. C'est là que vous avez besoin de la même ingéniosité et du même scotch.

Voir également - Comment choisir le meilleur déshumidificateur pour votre maison

Important:

Pour ce type d'humidificateur, il est important que l'argile expansée soit de bonne qualité. Avant de le remplir dans l'appareil, assurez-vous de le rincer sous l'eau courante.

Et encore en plastique 

humidificateur de bouteille en plastique

Eh bien, quelque chose, mais tout le monde a assez de plastique dans la maison. Par conséquent, considérons un autre exemple d'humidificateur domestique de bricolage. Donc, cette fois, nous allons parler d'un appareil qui nous donnera un effet de vapeur froide.

Tu auras besoin de:

  • bouteille en plastique de dix litres:
  • ruban adhésif large;
  • refroidisseur d'ordinateur.
  1. Coupez le goulot de la bouteille pour que la glacière y tienne.
  2. Maintenant, nous attachons la glacière au cou. Ou scotchez-le. Ou faites des attaches.
  3. Branchez la glacière.

C'est tout. Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de difficile ici. Comme on dit, J.

Et un peu plus de plastique

Humidificateur DIY

Eh bien, puisque nous avons déjà commencé, nous devons développer pleinement la production d'humidificateurs «créatifs». Maintenant, nous suggérons d'utiliser des plateaux de stockage des aliments en plastique. Une telle unité "rafraîchissante" est un peu plus compliquée dans la conception, mais en même temps beaucoup plus efficace que la précédente.

Tu auras besoin de:

  • une grande boîte en plastique de 30 litres;
  • plateau plus petit, toujours en maille;
  • gaze;
  • ligne / fil de pêche;
  • ventilateur.

Préparé? Maintenant, allons bricoler!

  1. Nous attachons le fil / la ligne au plateau en filet pour qu'il soit tendu.
  2. Nous accrochons de la gaze sur la ligne de pêche pour qu'elle atteigne le fond du plateau. À propos, au lieu de gaze, vous pouvez prendre un pansement.
  3. Versez de l'eau dans un grand plateau et mettez-y notre structure pour que les extrémités de la gaze soient mouillées.
  4. Maintenant, nous découpons un trou d'un diamètre de ventilateur dans le couvercle d'un grand récipient et y plaçons un "générateur de vent".
  5. Mettez le couvercle sur la structure résultante et allumez le ventilateur.

Toutes nos félicitations! Vous venez de créer un humidificateur universel DIY. Une telle unité maison fonctionne tranquillement. Par conséquent, vous ne ressentirez aucune gêne. La consommation moyenne d'eau est de 1,5 litre par six heures. Vous utiliserez environ 6 litres par jour. Et ceci dans des conditions de travail continu. D'accord, une pièce assez économique s'est avérée.

Le ventilateur de sol tourne

humidificateur à ventilateur

Cette méthode est conçue pour ceux qui sont trop paresseux pour faire quelque chose: aller au magasin pour un humidificateur, passer du temps à le chercher sur Internet, et plus encore à le fabriquer soi-même. Mais vous voulez de l'air frais! Il y a une sortie!

  1. Tout d'abord, trouvez un tapis dans votre maison.
  2. Mouillez-le (n'oubliez pas de l'essorer).
  3. Prenez un ventilateur au sol.
  4. Fixez ce tapis humide au tuyau (positionnez-le légèrement au-dessus de la hauteur de votre tornade au sol).
  5. Accrochez ce que vous avez au-dessus de votre ventilateur.
  6. Allumer le ventilateur.

Terminé! Maintenant, le microclimat dans votre pièce sera dans les limites normales. Mais n'oubliez pas de mouiller le tapis périodiquement. Et oui, alors vous devrez probablement l'envoyer (le tapis) à la poubelle. Il est peu probable qu'il résiste à une telle "tête" de sel et de rouille.

Au lieu d'un épilogue

Bien sûr, il est tout simplement impossible de répertorier toutes les façons de créer des hydratants uniques, nous vous appelons donc, chers lecteurs. Si vous pouvez penser à quelque chose d'encore plus original sur le thème «comment faire un humidificateur de vos propres mains», assurez-vous de partager vos «recettes» pour un climat sain dans les commentaires. Hâte de!

Eh bien, c'est à peu près tout, peut-être! Jusqu'à la prochaine fois!

Voir également:

5480

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis des clients