Chaque jour, de plus en plus de nouveaux appareils apparaissent, qui sont créés dans le but de faciliter la vie humaine. L'un d'eux est le ventilateur sans lame. Cette unité est un produit innovant et appartient aux dispositifs de contrôle climatique. Il s'est avéré que les acheteurs ont apprécié l'apparence de cet appareil sur le marché car il est sûr, économique et facile à utiliser. Dans cet article, nous examinerons le fonctionnement d'un ventilateur sans pales, ses types, ses avantages et ses inconvénients.
Le principe de fonctionnement d'un ventilateur sans pales
La conception de ces appareils ne donne pas une image complète de leur fonctionnement. Conception en apparence simple: un anneau est attaché à la livraison, à travers lequel passe un puissant flux d'air. Voyons comment un ventilateur fonctionne sans pales.
L'air passe par l'entrée d'air et sort par l'arrière à grande vitesse. La conception aérodynamique crée une basse pression dans le but de faire rouler les courants d'air à l'entrée. La turbine intégrée au repose-pied crée un flux d'air rapide à la sortie. Cette conception inhabituelle le rend nettement plus efficace qu'un ventilateur à pales.
Cet appareil est sûr car il n'a pas d'éléments rotatifs, vous pouvez donc le laisser visible aux enfants. S'il y a des animaux domestiques à la maison, rien ne les menace non plus.
Sur le repose-pieds, il y a un mécanisme avec lequel l'anneau peut être tourné sur les côtés de 90 degrés, et l'angle d'inclinaison peut également être changé de 10 degrés. Le confort d'utilisation du ventilateur sans lame est amélioré par l'option de rotation à 360 degrés. Grâce à cela, la zone de distribution de l'air frais et frais augmente. Le fonctionnement est simplifié par la télécommande.
Les ventilateurs sans lame font passer environ 500 litres d'air par seconde. L'air est réparti uniformément en partant. Lors de la création de cet appareil, les développeurs ont pris comme exemple le fonctionnement d'un turboréacteur conventionnel d'un avion.
Voir également - Quels sont les fans et leurs caractéristiques
Variétés d'éventails sans lame
Ce ventilateur fournit un flux d'air ininterrompu. L'atmosphère confortable de l'appareil est assurée par un régulateur qui vous permet de contrôler et de modifier la pression d'air. En plus de l'efficacité de fonctionnement, le ventilateur sans pales présente une apparence intéressante et pourra s'intégrer dans n'importe quel intérieur. Les ventilateurs sans lame sont de plusieurs types:
- Bureau - le plus courant, ne nécessite pas beaucoup d'espace et peut décorer n'importe quelle pièce. Ces modèles ne dépassent généralement pas 55 centimètres et le diamètre de la bague ne dépasse pas 30 centimètres.Vous pouvez utiliser ce modèle de ventilateur pour fournir le climat requis dans une pièce ou un petit bureau.
- Plancher - peut remplacer un climatiseur de petite capacité. Il peut être placé n'importe où dans la pièce. Appareil produit par divers puissance et ils peuvent être programmés pour la vitesse de soufflage et de rotation. Design - ovale et rond.
- Les mini ventilateurs sont très mobiles et peuvent être utilisés comme climatiseur dans une voiture.
Voir également - 10 meilleurs ventilateurs de salle de bain
Avantages et inconvénients des ventilateurs sans lame
Avantages:
- Stabilité - l'appareil ne tombe pas en raison du pied de lit stable où le moteur est installé.
- Sécurité - aucun élément ne tourne, vous ne pouvez donc pas vous blesser.
- Productivité - le climat requis est créé en peu de temps et l'air refroidi est uniformément réparti dans la pièce.
- Économie - faible consommation d'électricité, de sorte que le «multiplicateur d'air» peut fonctionner pendant la journée, même en été.
- Apparence attractive.
- Ne dessèche pas la peau.
- Facilité d'utilisation - Facile à nettoyer grâce à l'absence de petites pièces.
- Puissance de flux d'air réglable.
- Prix abordable.
Moins:
- Bruit pendant le fonctionnement - au moins 40 dB;
- Coût élevé.
Si vous ne savez toujours pas quel appareil acheter pour rafraîchir la pièce en été et soulager la chaleur, nous vous recommandons de faire attention à un ventilateur sans lame. Cet appareil ne sera pas pire qu'un climatiseur, mais en même temps, il est beaucoup moins cher et s'intégrera dans n'importe quel intérieur grâce à sa conception.
Voir également - Comment choisir la climatisation parfaite pour la maison et l'appartement