Imaginez qu'il existe des plats dans le monde qui n'ont pas besoin d'être lavés? Et ce n'est pas une fois, non. Simplement, elle se lave! Surpris? Ensuite, lisez cet article, nous vous parlerons de l'aérogrill. Qu'est-ce que c'est, comment l'utiliser et ce qui peut y être cuisiné.
Comment est le gril à air
Essentiellement et dans sa conception, c'est un four à convection. Soit dit en passant, c'est exactement ce que l'appareil a été appelé lors de sa création. C'est arrivé dans les années 80, aux USA. Mais, le nom a échoué. Le consommateur ne comprenait pas ce que c'était et n'était donc pas particulièrement intéressé par le nouveau produit.
Mais, après qu'il a été renommé, les gens ont commencé à s'intéresser activement et à l'acheter. Le nom était assez tentant et reflétait l'essence de la fonctionnalité: la capacité de préparer des plats sur le gril, dans l'air.
Le gril à air est assez simple. Il se présente sous la forme d'une grande casserole transparente en verre résistant à la chaleur, d'un volume de 7 à 16 litres. En dessous, il y a un support qui protège la surface (après tout, il peut chauffer jusqu'à 260 ° C), et en haut il y a un couvercle spécial, qui pèse assez lourd, environ 2,5 kg.
Il a un tel poids car le chauffage dix et le ventilateur y sont fixés par le bas, et par le dessus il est équipé d'un panneau de commande électronique.
Le principe de fonctionnement du gril à air est le suivant: lorsque vous allumez l'appareil dans le réseau, le radiateur chauffe et le ventilateur commence à «faire passer» de l'air chaud à travers le réservoir. Pour cette raison, les plats sont très uniformément frits, bouillis ou mijotés.
Les grils à air sont équipés de fer tena ou halogène. Ce dernier est beaucoup plus économique en termes de consommation d'électricité, et dure également plus longtemps car il ne s'oxyde pas et ne s'effondre pas sous l'effet de la corrosion. Mais un tel élément chauffant coûte plus cher.
Voir également - Choisir un bon grill maison
Comment peut-il être utilisé en plus de la cuisson?
Très souvent, vous pouvez entendre l'opinion que le gril à air est capable de remplacer presque tous les appareils électriques de la cuisine, tels que:
- Four micro onde
- Grille-pain
- Liste
- BBQ électrique
- Bain-marie
- Fabricant de yaourt
- Séchoir à fruits et légumes
- Machine à pain
- Mijoteuse
- Poêle simple
En général, si théoriquement, c'est le cas. Mais en fait, son volume n'est en aucun cas en mesure de remplacer le volume d'un four conventionnel. Cela ne fonctionnera pas de préparer une grande feuille avec des produits de boulangerie, au cas où des invités viendraient à vous.
Il ne cuit pas aussi bien qu'un four conventionnel, et encore une fois, il y aura moins de tartes. Du pain et des gâteaux, il va cuire. Mais, à en juger par les nombreuses critiques, il faut même retourner les tartes, sinon il ne peut pas obtenir une cuisson uniforme.
En général, un gril à air effectue les actions suivantes:
- Cuisiniers (cuisiniers, cuiseurs vapeur, ragoûts, grillades, pâtisseries, mijotages à basse température)
- Dégivrage
- Chauffe des plats
- Stérilise les aliments en conserve
- Autonettoyant
Et quels appareils peut-il remplacer, vous décidez déjà par vous-même. À qui cela convient.
Les utilisateurs les plus reconnaissants sont l'air chaud - ce sont les étudiants ou les jeunes familles qui n'ont pas encore réussi à acquérir l'équipement nécessaire et leur propre logement. Et ce qui est très pratique: j'ai acheté un appareil et je l'ai traîné avec vous, dans des appartements en location. Je vais tout emporter avec moi, comme on dit.
Et la fonction autonettoyante est tout simplement hors de compétition! Eh bien, quelle beauté ... Je l'ai fait cuire, puis j'ai éclaboussé de l'eau, appuyé sur un bouton et admiré comment il se lave tout seul.
Certes, un tel bonus n'est pas disponible sur tous les modèles. Ceux qui en sont équipés sont un peu plus chers. Mais à notre avis, cela vaut la peine de payer trop cher pour cela.
Il est impossible de ne pas mentionner qu'il est très pratique de stériliser les banques. Ils sont placés dans le gril à air plus qu'au micro-ondes. Et en sortir est beaucoup plus pratique, car vous pouvez les ramasser par le haut avec des pinces spéciales. Et dans un four ordinaire ou un micro-ondes, obtenir des canettes chaudes est toujours un plaisir.
Quels plats puis-je y cuisiner?
Comme vous l'avez compris à partir des fonctions ci-dessus, vous pouvez cuisiner beaucoup de choses. À partir de la soupe habituelle et se terminant par toutes sortes de viandes sur le gril.
Étant donné que la température est réglée à 60 ° C, et qu'il s'agit d'une température de cuisson très basse, vous pouvez y cuisiner de la même manière que dans un multicuiseur: yaourts, céréales, comme dans un four russe.
En outre, il y a la possibilité de cuire à la vapeur et de cuire.
Un poulet très savoureux s'y trouve. Il sort beaucoup plus juteux qu'au four, mais en même temps, il a la viande la plus douce et la croûte est croustillante et frite. Il en va de même pour le barbecue et les autres viandes.
Et le plus grand avantage de cet appareil: la possibilité de cuisiner plusieurs plats à la fois. Bien sûr, les odeurs se mélangent toujours, malgré la conviction contraire du constructeur. Par conséquent, vous devez cuisiner des plats en harmonie les uns avec les autres. Par exemple, des pommes de terre aux champignons et de la viande frite.
Si vous prenez une chance et cuisez du poisson avec de la compote, le résultat ne vous plaira pas, c'est sûr.
Quant au temps de cuisson, qui peut être différent pour les plats qui cuisent en même temps, alors il n'y a pas de problème. Vous pouvez l'éteindre lorsque l'un est prêt, le retirer et continuer.
Il est également important que les plats frits dans le gril à air soient plus utiles que ceux cuits dans un four ou une casserole conventionnels. Lors de la cuisson, vous n'avez pas besoin d'ajouter d'huile, et la graisse de la viande coule au fond et ne l'enveloppe pas.
Et aussi, il est très pratique que le processus de cuisson puisse être facilement observé sans ouvrir le couvercle. Le flacon est transparent! Par conséquent, il n'y a aucune chance de brûlure.
Comment choisir la bonne grille
Comme vous l'avez déjà compris, assurez-vous de prendre avec la fonction d'auto-nettoyage. Mais ce ne sont pas toutes les nuances qui doivent être prises en compte. Faisons-les une liste pour que vous ne perdiez rien de vue dans le magasin:
- N'oubliez pas pour l'autonettoyage
- Essayez de prendre un modèle à hauteur réglable de l'élément chauffant. Cela vous donnera l'occasion d'accélérer le processus et de contrôler facilement le plat.
- Prenez des modèles équipés d'une bague spéciale pour augmenter le volume. Depuis, aujourd'hui, il peut vous sembler que le bol est suffisant, et à l'avenir, de grandes portions pourraient bien être nécessaires.
- Contrairement aux multicuiseurs, un gril à air sera plus pratique à utiliser si son couvercle n'est pas amovible. En raison du fait qu'il est lourd et avec un élément chauffant, il n'est pas si facile de le poser lorsqu'il est retiré. Les supports spéciaux ne le maintiennent pas très fermement et le couvercle peut glisser. Et pour le casser, pensez à jeter l'appareil entier. Par conséquent, il est préférable de le prendre sur un support spécial. Mais faites attention au matériau à partir duquel les attaches sont faites: elles doivent être en métal, pas en plastique.
- La grille de protection de l'élément chauffant doit bien entendu être amovible.Sinon, vous devrez laver le couvercle très soigneusement, en essayant d'empêcher l'eau de pénétrer dans l'électronique, ce qui est complètement gênant, compte tenu de son poids.
Inconvénients du gril à air
Bien sûr, malgré tous les avantages, il ne peut pas se passer de défauts.
Le plus gros moins est une grande consommation d'électricité.
Il n'est pas très pratique de réchauffer des plats prêts à l'emploi, car sortir une assiette d'une casserole pleine de chaleur n'est pas pour le plaisir du cœur. Il est particulièrement dangereux de faire confiance aux enfants pour y réchauffer des aliments.
Le gril à air commence à mal fonctionner si l'alimentation électrique est instable. Cela signifie qu'il ne convient pas aux chalets et aux maisons rurales, car dans de tels endroits, c'est un problème éternel.
Nous vous avons dit tout ce que nous savons sur le gril à air. Qu'est-ce que c'est, vous êtes maintenant au courant, et aussi, vous savez quel modèle est préférable de choisir. Le point est petit - décidez d'un achat! Après tout, c'est sans aucun doute une chose utile dans le ménage.
Voir également - Comment réparer un gril à air à faire soi-même