Accueil Règles de fonctionnement Gros électroménagers Que faire si les choses se tachent après le lavage?

Que faire si les choses se tachent après le lavage?

Chaque personne au moins une fois dans sa vie était engagée dans la lessive et il y avait sans aucun doute des situations où des objets blancs étaient peints d'une couleur différente. Cela est dû au non-respect des règles de base du lavage, que vous devez savoir: vous ne pouvez pas laver le linge blanc et coloré ensemble - ce dernier peut se décolorer. Si cela s'est déjà produit, vous ne devez pas jeter l'objet gâté - il peut être sauvé. Que faire si les vêtements sont tachés pendant le lavage? Comment les rendre à leur apparence d'origine? Considérez dans cet article.

Quels vêtements sont teints

Avant de commencer à laver les objets endommagés, vous devez étudier les informations qui vous aideront à éviter des problèmes similaires à l'avenir.

Les vêtements de différentes couleurs peuvent se décolorer, capables de teindre non seulement du blanc, mais aussi des objets d'autres couleurs. Les experts conseillent de laver les choses par couleur. Mais s'il y a peu de vêtements, vous devez considérer:

  • Tous les nouveaux vêtements abandonnés - les nouvelles choses, en particulier les couleurs vives, doivent être lavées séparément pour la première fois, car elles peuvent donner une nouvelle couleur à toutes les choses.
  • Le processus de lavage des objets blancs doit se dérouler séparément des objets colorés - cette règle doit être respectée, même si les vêtements colorés ne sont plus neufs et ont été lavés à plusieurs reprises.
  • Un léger insert de couleur sur les vêtements peut également s'estomper - par exemple, un col brillant sur une chemise ou un t-shirt peut tacher les choses.
  • Si le lavage a lieu à l'eau chaude, la probabilité de coloration augmente - lors du choix d'un mode de lavage à des températures élevées, il est nécessaire de séparer les vêtements par couleur.

Si vous respectez ces règles, la situation suivante et les questions qui en découlent ne se poseront pas: pendant le lavage, la chose était colorée, comment éliminer la pollution résultante? Si cela s'est déjà produit, nous verrons ci-dessous comment résoudre ce problème.

Remèdes spéciaux pour la restauration de la couleur

L'excrétion pendant le processus de lavage n'est pas rare, les gens recherchent donc un remède qui puisse faire face à cette situation désagréable. Les fabricants de poudres et de détergents l'ont compris depuis longtemps et des produits sont apparus sur le marché qui peuvent redonner la couleur d'origine aux objets perdus à la suite d'un oubli.

Un remède appelé «antiline» aidera à restaurer la couleur des vêtements. Il a été spécialement créé à cet effet. Sur Internet, vous pouvez trouver des avis sur ce produit, à la fois positifs et négatifs. Il n'y a rien d'étrange à cela - chaque cas est individuel. L'efficacité de "Antilin" sera beaucoup plus élevée si vous l'utilisez immédiatement après un lavage infructueux, alors que la peinture n'a pas encore eu le temps d'être absorbée dans le tissu.

Vous pouvez utiliser des agents de blanchiment et des détachants, mais cela doit être fait rapidement.

Reconstruire les choses avec du peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène peut réparer les articles endommagés. Dès que vous remarquez que la chose est peinte dans une couleur différente, vous devez immédiatement la mettre, encore humide, dans n'importe quel récipient pouvant être placé sur le poêle. Après cela, vous devez y ajouter de l'eau, le mettre au chaud et ajouter du peroxyde - 20 grammes suffisent pour 4 à 5 litres d'eau. Le processus d'ébullition devrait prendre environ 30 minutes. À la suite de telles manipulations, la peinture des vêtements ira dans l'eau et le tissu sera restauré. Le peroxyde fera même face si la chose est colorée de manière inégale pendant le processus de lavage.

Comment restaurer les produits blancs avec de l'amidon?

Dans de rares cas, pour faire face à une nuisance qui s'est produite, il vous suffit de laver les choses à l'eau chaude ou de les faire bouillir avec de la poudre. Si cela n'aide pas, alors il est nécessaire:

  1. Mélangez 1 cuillère à soupe de savon à lessive rasé, de l'acide citrique, de l'amidon et du sel.
  2. Diluez ce mélange avec de l'eau.
  3. Mélanger les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient pâteux.
  4. Appliquez le produit obtenu sur la tache, mais au dos de la chose.
  5. Laisser agir 12 heures.
  6. Bien rincer.

La règle s'applique également ici: plus tôt vous commencez à éliminer les taches et les stries, meilleur sera le résultat.

Vous savez maintenant quoi faire si la chose est tachée après le lavage. Quels moyens utiliser - modernes ou folkloriques. Et aussi comment éviter une telle nuisance à l'avenir. Nous espérons que vous trouvez cette information utile.

5197

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis des clients