Toutes les fonctions de base sont automatisées dans la machine à laver, y compris l'ajout de poudre ou de détergents spéciaux, en fonction de l'étape de lavage. À ces fins, un plateau spécial est utilisé qui a plusieurs compartiments de distribution. Mais où verser le détergent dans la machine à laver?
À quoi sert chaque branche?
Selon le type de machine, il peut être localisé:
- Sous le couvercle de levage - sur les machines à chargement par le haut.
- Sur le côté gauche au-dessus du réservoir - dans les machines où le linge est chargé horizontalement.
Le compartiment de la machine à écrire dans lequel vous vous endormez dépend du programme et du type de linge utilisé. Fondamentalement, une machine à laver automatique a trois compartiments, chacun ayant son propre but. Ils sont désignés par des caractères spéciaux, des lettres ou des chiffres (ils sont spécifiés en détail dans les instructions). Si l'instruction n'est pas disponible:
- le numéro I ou la lettre "A" - marquez le compartiment (cuve), où la poudre pour prélavage est versée. Si une telle fonction n'est pas prévue dans l'ensemble de programmes de machine à écrire, alors un tel compartiment est par conséquent absent. Ce compartiment peut également être identifié par sa taille - il est de volume moyen.
- le chiffre ІІ ou la lettre B - c'est la désignation du distributeur dans lequel la lessive est versée, ce qui est nécessaire pour l'étape de lavage principale. En termes de taille, c'est le plus grand.
- un astérisque / fleur, moins souvent l'appellation "Adoucissant" est le plus petit en volume, il sert à remplir les rinçages et les conditionneurs. Ils peuvent être ajoutés à la fois avant le début du lavage et déjà dans le processus, mais avant le début de la période de rinçage.
Important:
Ne pas ajouter de détachant ou d'eau de javel dans le compartiment du produit de rinçage - ils sont trop agressifs et peuvent endommager le linge.
Voir également - Comment laver correctement un jean dans une machine à laver
Est-il possible de verser de la poudre dans le tambour d'une machine à laver
Il est difficile de répondre sans équivoque à quel point l'option est justifiée de verser la poudre à laver directement dans le tambour. Si le compartiment à poudre ne fonctionne pas, cette méthode est la seule. Cette approche a de nombreux avantages.
avantages
- Économies - lorsque le détergent s'endort directement dans le tambour, il peut être ajouté moins que si vous utilisez le plateau.
- Puisque la poudre est rincée directement dans le tambour pendant le rinçage, le processus est beaucoup plus efficace. Ceci est dû au fait que lorsque la poudre est fournie depuis le compartiment pendant le lavage principal, une partie de celle-ci peut coller aux pièces internes. Ensuite, mettez-vous au travail lorsque de l'eau est fournie pour rincer le linge.
- Récemment, des moyens de plus en plus courants conçus spécifiquement pour un placement direct à l'intérieur du tambour sont diverses capsules, ainsi que des gels, qui sont versés dans des récipients spéciaux.
Il faut comprendre que pour verser la poudre directement dans le réservoir, un récipient spécial doit être utilisé. Il a des trous spéciaux à travers lesquels la poudre est lavée avec de l'eau. Cela est dû au fait que le simple fait de verser la poudre dans le tambour avant le lavage présente un certain nombre d'inconvénients importants.
Moins
- Il se dissout légèrement à basse température (jusqu'à 40 degrés) et avec des modes de lavage réduits. Lorsqu'il est lavé du plateau, il se dissout partiellement et déjà dans le tambour, il est complètement dilué dans l'eau. Par conséquent, il est justifié de placer directement la poudre dans la cuve lors d'un lavage prolongé, qui se déroule à haute température.
- Auparavant, avant de commencer le processus de lavage, le tambour était débarrassé de l'eau - cela peut entraîner le lavage d'une grande quantité de détergent.
- Dans certaines machines automatiques, une fonction est prévue pour l'ajout progressif de poudre, qui est lavée à certaines doses du récepteur de poudre. S'il est placé dans le tambour avant de commencer le lavage, cette fonction ne sera pas correctement implémentée.
- Il n'est pas justifié d'ajouter de la poudre au tambour dans les machines à laver avec la fonction EcoBubble (générateur de mousse). Lorsqu'il est fourni par le distributeur, le détergent se dissout beaucoup plus efficacement, de sorte que la qualité du lavage sera meilleure.
- L'ajout direct de poudre exclut une partie du mode comme le prélavage; vous ne pouvez pas ajouter de poudre à l'intérieur du tambour avant de démarrer le cycle principal.
- N'ajoutez pas de produit de rinçage ou de revitalisant directement dans le tambour - ils sont alimentés à partir du plateau avec le début du cycle de rinçage.
- Il n'est pas recommandé de mettre du détachant ou de l'eau de Javel dans le tambour - ils sont très concentrés, de sorte que leur application directe sur le vêtement peut décolorer le tissu.
Important:
Vous ne pouvez pas verser sur le noir (choses très sombres), lorsqu'il est dissous, il peut provoquer l'apparition de taches lumineuses en raison de la décoloration du colorant du tissu.
Voir également - Combien de poudre verser dans une machine à laver
Où mettre de la poudre dans le chargeur supérieur?
Dans les machines de ces modèles, les compartiments à poudre sont situés directement sur le couvercle. De plus, pas au sommet, mais à l'intérieur. Il est donc impossible de les voir à première vue. Mais, lorsque vous ouvrez la voiture, vous verrez un compartiment spécial.
Il est réalisé sous forme de poches et est très pratique. Les inscriptions qui marquent les compartiments de ces machines à écrire sont complètement identiques à celles des faces avant.
Nous espérons donc que vous ne vous tromperez pas. Après tout, tout est très simple! Il vaut la peine de s'en souvenir une fois et vous ne ferez jamais d'erreur, ce qui signifie que la qualité de vos lavages sera tout simplement parfaite.
Voir également - Où verser la poudre liquide dans la machine à laver