L'iRobot Braava Jet m6 est une alternative complète à un aspirateur et une vadrouille. Il convient de noter la fonction de nettoyage à sec intégrée. Performances accrues, microfibre avec fibres modifiées, système de navigation mis à jour, facilité de contrôle sont les principaux avantages du robot aspirateur Braava Jet m6.
Apparence
Une caractéristique de l'aspirateur «intelligent» est un corps rectangulaire. Poids - 2,2 kg. Des dimensions relativement petites (270 × 252 × 90 mm) affectent la maniabilité du véhicule.
Couleur du corps - blanc. Le couvercle gris, la bordure sombre est une bonne solution de conception. Sur le panneau avant (dans le coin), il y a des boutons de commande. Il y en a trois: mode automatique, nettoyage des taches, envoi à la base.
Sous le couvercle, il y a un récipient pour liquide (avec une poignée confortable), une caméra vidéo, un capteur de vision. Les deux derniers éléments aident le robot aspirateur à naviguer dans l'espace, mémorisant la disposition des meubles dans les pièces.
Le pare-chocs a un système soft touch. Sur la face avant, il y a des buses fournissant de l'eau.
Deux roues motrices sont situées sous l'appareil. Il y a aussi une plateforme pour une station de charge, 4 capteurs de chute.
Équipement
L'appareil est livré dans une boîte en carton, avec une image imprimée et des informations de base sur son fonctionnement. Les poignées en plastique le rendent facile à transporter.
Contenu de la livraison:
- Aspirateur robot.
- Station de chargement (Home Base).
- Cordon d'alimentation.
- Nettoyant pour surfaces dures (mini format).
- Serviettes: 2 pour le nettoyage humide, 1 pour le séchage.
- Chiffons réutilisables pour chaque type de nettoyage.
- Manuel d'utilisation (avec carte de garantie).
Ainsi, iRobot Braava Jet peut reconnaître le type de microfibre utilisé. Grâce aux fibres absorbantes, le chiffon humide élimine la saleté et les taches de graisse. Le chiffon de nettoyage à sec capture bien la poussière, la saleté et les poils d'animaux. Le secret réside dans l'action de la force du champ électrostatique.
Fonctionnalité
Le fabricant affirme que l'iRobot Braava Jet combine le nettoyage à sec et le nettoyage humide. En pratique, la situation est différente. Le nettoyage à sec consiste à essuyer le sol avec une serviette. Avec une forte pollution, il y a peu d'avantages à de telles actions.
La création d'un plan de salle mérite des commentaires positifs. La navigation mise à jour rend le nettoyage plus efficace. Le polisseur de sol peut fonctionner en tandem avec d'autres appareils. Tout d'abord, le robot aspirateur commence le nettoyage. Et après cela, l'iRobot Braava Jet prend le relais. L'essentiel est de s'assurer que les gadgets peuvent être synchronisés.
Virtual Wall Dual Mode Virtual Wall élimine les collisions avec les obstacles.
Pour commencer le nettoyage humide avec une polisseuse de sol, vous devez suivre les étapes suivantes:
- Fixez un chiffon spécial au fond (microfibre pour le nettoyage humide).
- Versez de l'eau dans un récipient. Pour un meilleur nettoyage des sols, vous pouvez ajouter le détergent fourni.
- Appuyez sur le bouton Nettoyer. L'indication lumineuse montrera que le robot a "compris la commande" correctement.
Le lavage des sols ressemble à ceci.Tout d'abord, l'appareil pulvérise de l'eau devant lui. Puis il court dans une zone humide avec de la microfibre. En fonctionnement, l'appareil imite complètement le nettoyage. Il essuie plusieurs fois une zone. La technologie permet d'éliminer même les taches de saleté ou de graisse séchées.
Le système de navigation iAdapt aide à créer un plan de pièce. La fonction affecte la nature du nettoyage en mode automatique. L'appareil ne se déplace pas de manière chaotique, mais le long de lignes parallèles. Le choix du meilleur parcours est la garantie d'un excellent résultat. iRobot Braava Jet se souvient des zones qui ont été laissées non nettoyées lors du premier passage de la pièce, afin d'y prêter ensuite attention. La forme rectangulaire du corps rend le nettoyage le long des plinthes et des meubles plus efficace.
Un smartphone peut être utilisé pour contrôler un appareil électronique intelligent. Après avoir installé l'application, le propriétaire peut donner des commandes au robot aspirateur, suivre leur mise en œuvre. Il existe des fonctions de nettoyage programmé, démarrage différé.
L'iRobot Braava Jet est compatible avec les assistants vocaux. La solution rend la commande vocale disponible avec Google Assistant et Alexa.
La capacité de la batterie du polisseur est de 1775 mAh. Une charge suffit pour 2 heures de fonctionnement, pendant lesquelles l'appareil retire 30 m2. Si le robot a besoin de plus de temps pour nettoyer, il se charge automatiquement. Il continue de travailler depuis le site où il s'est arrêté.
Avantages et inconvénients
Il y a des aspects positifs et négatifs dans le travail de la polisseuse de sol iRobot Braava Jet.
Avantages:
- Dimensions compactes (une hauteur de 90 mm affecte la maniabilité de l'appareil).
- Contrôle de la pulvérisation de liquide de lavage.
- Travailler en tandem avec un aspirateur robot.
- Plusieurs modes de fonctionnement.
- Construire un plan de salle.
- Contrôle des applications.
- Nettoie de grandes surfaces.
Désavantages:
- L'unité de lavage ne vibre pas, ce qui affecte le processus de nettoyage.
- Prix élevé.
Verdict
Le modèle est relativement nouveau sur le marché. L'appareil est populaire en raison de sa capacité à synchroniser le travail avec d'autres gadgets, de son efficacité de nettoyage et de son contrôle simple depuis un smartphone. Mais le coût élevé est un sérieux obstacle. Si vous voulez vous éloigner du nettoyage des lieux en confiant tout le travail à un gadget hybride "intelligent", vous ne devez pas économiser. Sinon, il y a une raison de se familiariser avec les modèles à un prix inférieur. Leur assortiment est assez décent.