En 2018, un nouveau modèle intéressant de la célèbre société allemande Wolking Electronics, Cosmo, est apparu sur le marché des robots nettoyants pour la maison. L'assistant universel effectue un nettoyage sec et humide des surfaces de sol lisses, peut nettoyer les produits de tapis à poils doux et bas. La technique, comme la plupart des modèles d'appareils électroménagers modernes, est contrôlée par un smartphone via une application, construit une carte de la pièce avec des capteurs laser et est programmée selon un horaire hebdomadaire. L'objectif des développeurs est de créer une technique qui analyse et prend des décisions de manière indépendante. Ce qui a été mis en œuvre avec succès dans Cosmo, qui est capable de «penser» et de «mettre en œuvre» de la même manière qu'une personne.
Le seul robot aspirateur avec une garantie à vie.
Caractéristiques
- Dimensions - 370 x 350 x 95 mm. Va passer sous des canapés bas, des armoires. Maniable lors de déplacements dans des allées étroites.
- Poids léger - 3,82 kg vous permettra de transporter librement l'équipement et d'effectuer un nettoyage manuel des surfaces verticales.
- La batterie avec une batterie lithium-ion 14,8 V et une capacité de 33500 mAh est suffisante pour un cycle de nettoyage complet d'un appartement de 3 pièces.
- Un puissant flux de vide jusqu'à 1600 Pa est créé grâce à un moteur à inverseur du Japon, Nidec.
- Puissance de travail 120 W.
- Le volume du réservoir pour recueillir la poussière de 0,8 l.
- Capteurs - laser et ultrasons. Détecte les objets à une distance maximale de 12 m, une distance minimale de 2 mm.
- Contrôle de l'équipement à l'aide des boutons du corps ou via une application spéciale téléchargée sur un smartphone.
- Il fonctionne de manière autonome sur une batterie complètement chargée pendant 2 heures.
- Il faut 3 heures pour restaurer la charge.
- La surface de travail maximale de la zone de nettoyage est de 200 m2.
- Effectue 2400 mesures par minute. Construit un itinéraire optimal. Nettoie la surface dans une pièce et passe ensuite à la suivante.
- La pièce est vue sous un angle de 3600. Détermine la taille et la distance des objets, distingue les animaux au sol, ne les heurte pas. Arrête avant d'atteindre 2 mm.
- 36 serveurs et capteurs, 3 processeurs quad-core Allwinner.
- Niveau sonore jusqu'à 35 dB. L'équipement de travail ne fait pas de mal à écouter de la musique, à regarder des films.
Apparence
Les ingénieurs allemands ont créé un appareil au design laconique mais sophistiqué. La première impression visuelle d'un aspirateur robotique est un disque miniature d'un navire extraterrestre. Un radar laser est construit dans le haut du boîtier strictement au centre. Avec son aide, la navigation du mouvement dans l'appartement est déterminée et une carte est construite. Ici, à côté du radar, il y a un logo d'entreprise, un indicateur de charge et un seul bouton pour contrôler l'équipement.
Boîtier en plastique durable en noir et acier. Forme carrée avec des bords arrondis pour un nettoyage facile dans les coins.
Sur le panneau avant, il y a un capteur de choc de pare-chocs mobile, des capteurs à ultrasons. À l'arrière se trouvent des contacts de type de charge, des supports de support, des trous de ventilation.
Tournons le gadget et considérons ce qui se trouve en bas. Il y a deux brosses latérales qui fonctionnent indépendamment l'une de l'autre. Bouton marche / arrêt, roues motrices, en option et pivotantes. Un capteur de hauteur est intégré afin que l'appareil ne tombe pas des escaliers ou des seuils élevés.
En bas, il y a un trou d'aspiration pour le nettoyage à sec.
Le dépoussiéreur est exceptionnellement situé en bas. La plupart des modèles de polisseuse de sol ont un couvercle sur le dessus. Le placement inférieur du couvercle est plus pratique lors du retrait du bac à poussière, il y a moins de chance de disperser les déchets collectés.
Vous trouverez ci-dessous un disque pour les chiffons en microfibre. L'eau du réservoir est périodiquement fournie à la serviette et se répand uniformément dessus. Lors d'un nettoyage humide, la toile est fermement pressée contre la surface du sol, essuyant même les vieilles taches sales.
Le robot nettoyeur dispose d'un système d'alerte et d'un indicateur qui reflète l'état général du gadget et signale les erreurs système possibles.
Fonctionnalité
- Nettoyage à sec. Deux brosses latérales, travaillant indépendamment l'une de l'autre, dirigent les débris, les poils d'animaux, les poils vers l'orifice d'aspiration. La particularité du travail des brosses rend le nettoyage le long des plinthes, dans les coins de grande qualité. Le dépoussiéreur suffit pour 1 cycle complet.
- Nettoyage humide. Installez un bloc de lavage avec un chiffon en microfibre sur le fond. Les utilisateurs notent la facilité de verser de l'eau dans le bloc. Vous devez ouvrir la valve scellée et c'est tout. Le volume du réservoir est suffisant pour 150 m2.
- Chargement et navigation. Le robot nettoyeur est équipé d'un radar laser de type militaro-industriel - lidar. L'équipement construit très précisément et rapidement un plan de la pièce, se souvient de l'itinéraire et le reconstruit mobile pour de nouvelles données, par exemple, en cas de déménagement dans un autre appartement. L'itinéraire est affiché en temps réel. Si le programme est installé sur un smartphone, le propriétaire peut suivre où le travail est terminé et où pas encore. L'indicateur de charge ramène le robot nettoyeur à la base pour se recharger lorsqu'il reste moins de 15% d'énergie. Une fois la charge rétablie, le gadget démarre à l'endroit où il a été interrompu.
- Application. Vous pouvez le télécharger pour Android et iOS. Tous les fabricants n'offrent pas cette opportunité. Après le téléchargement, vous devez synchroniser le programme avec l'équipement via Wi-Fi. Moins - version anglaise uniquement. Mais il existe des traductions et l'application elle-même n'est ni compliquée ni intuitive. Il est utilisé pour programmer le programme de nettoyage, suivre le routage, changer de mode d'alimentation, ramener l'équipement à la base.
Équipement
- Aspirateur robotique.
- Station de charge.
- Adaptateur.
- Le bloc pour le nettoyage humide est amovible.
- 2 brosses de rechange.
- Chiffon microfibre de rechange.
- Filtre de rechange, brosse pour le nettoyer.
- Bande magnétique pour la localisation du mouvement.
- Instruction
- Coupon de garantie.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- Composants et assemblage de haute qualité.
- Effectue le nettoyage à sec et humide de manière tout aussi efficace.
- Excellent système de navigation.
- Moteur avec une garantie à vie. Puissance d'aspiration élevée.
Moins:
- Il n'y a pas de télécommande.
- Les empreintes de mains sont visibles sur la surface brillante du boîtier. Difficile à déduire.
- Ne nettoie pas les tapis à poils longs.
Voir aussi: aspirateurs robotiques avant 560 $