Accueil Comment choisir Petits appareils électroménagers Nettoyeur vapeur ou aspirateur de lavage - quel est le meilleur choix?

Nettoyeur vapeur ou aspirateur de lavage - quel est le meilleur choix?

Les aspirateurs restent les principaux outils de nettoyage. Sans leur participation, il est déjà impossible d'imaginer le processus de nettoyage des locaux de la poussière, des débris, des taches de saleté des tapis et des revêtements de sol. L'aspirateur de lavage collectera non seulement les débris, mais lavera et rafraîchira également la pièce.

Un nettoyeur à vapeur est utilisé avec l'aspirateur de lavage. Beaucoup de gens les comparent, choisissent parmi eux et veulent comprendre ce qui est le mieux. Ces deux appareils ont de bonnes fonctions, cependant, ils sont différents et ne se remplacent pas. Pour comprendre l'essence des différences, nous proposons d'examiner de plus près en quoi un aspirateur de lavage diffère d'un nettoyeur à vapeur.

Aspirateur de lavage: comment ça marche, avantages et inconvénients

Aspirateur de lavage - collecte la saleté, la poussière et remplit la fonction de lavage. Ainsi, l'élimination de la poussière et des débris combinée au nettoyage humide sont combinées en un seul processus.

Dispositif

L'aspirateur de lavage est plus grand que d'habitude en raison du réservoir de liquide. Autrement dit, deux conteneurs sont placés au milieu de l'unité. Un avec de l'eau propre et l'autre pour recueillir l'eau sale.

Le principe de nettoyage sera le suivant. Grâce à des tuyaux d'eau spéciaux, l'eau est fournie à la brosse et pulvérisée sur la surface, et le liquide sale est immédiatement collecté dans un compartiment séparé. Un aspirateur de lavage est plus efficace en termes de nettoyage, car avec la méthode de lavage habituelle, il est difficile de collecter toute la poussière et la saleté.

Où utiliser et comment choisir

L'application d'un aspirateur de lavage est plus large qu'il n'y paraît. Cette unité sera efficace et adaptée pour:

  • Nettoyage des surfaces dures: sol, linoléum, carrelage.
  • Tapis, nettoyage de tapis. De plus, il peut être utilisé pour nettoyer aussi bien les revêtements de sol à poils courts que les tapis moelleux à poils longs.
  • Nettoyage de meubles rembourrés. Une question toujours d'actualité est de savoir comment nettoyer un fauteuil ou un canapé. En effet, uniquement avec l'aide d'un employé d'une entreprise de nettoyage spéciale, ou indépendamment avec la présence d'un aspirateur de lavage.

Certains modèles d'aspirateurs de lavage supposent l'utilisation de détergents. Fondamentalement, ces produits spéciaux sont recommandés par les fabricants eux-mêmes. Ils ne doivent pas être constamment utilisés, tout dépend du degré de contamination de l'objet à nettoyer et de son objectif. Parfois, un nettoyage humide est effectué pour rafraîchir la pièce.

Lors du choix, faites attention à:

  • Puissance.
  • Modélisation (verticale, horizontale).
  • Volume du réservoir.
  • Système de filtration.

Lors du choix, laissez-vous guider par le volume du logement lui-même / d'autres locaux. Autrement dit, nous parlons de la superficie à nettoyer et du type de surface.

Et gardez également à l'esprit que les unités avec une méthode de placement vertical sont plus globales, car elles contiennent de grands réservoirs d'eau et sont donc les plus appropriées pour nettoyer de grandes surfaces.

Voir également - 5 Nettoyeurs vapeur et cuiseurs vapeur Kitfort

avantages

  • Il peut être utilisé pour le nettoyage à sec et humide.
  • L'utilisation de détergents améliore la qualité du nettoyage.
  • Dans le même temps, vous pouvez vous débarrasser des débris et éliminer la saleté en utilisant un seul aspirateur.

Moins

  • Incompatible. En raison des deux réservoirs volumétriques, l'aspirateur est très encombrant. Et les déplacer dans les locaux n'est pas si facile, surtout s'il s'agit d'un appartement à deux niveaux ou d'un manoir.
  • Nettoyage de toutes les buses. Après avoir utilisé un aspirateur de lavage, une série de mesures doit être prise pour le nettoyer. En particulier, versez du liquide, lavez et séchez le réservoir d'eau. Rincez et séchez les buses. Cela prendra également un certain temps, mais vous ne devez pas l'oublier.
  • Prix ​​élevé. Bien sûr, la possibilité de passer l'aspirateur et de laver en même temps, non seulement le sol, mais aussi le nettoyage des tapis, les meubles renversent beaucoup d'argent.
  • Restrictions d'utilisation. Toutes les surfaces ne peuvent pas être affectées. Nous parlons de parquet naturel, de parquet, de stratifié. L'utilisation d'un nettoyage humide n'est pas recommandée en raison de la possibilité de déformation de la surface.
  • Remplacement du filtre. Un tel nettoyant nécessite un remplacement constant des filtres, qui sont chers. Par conséquent, l'utilisation d'un tel appareil est coûteuse.

Voir également - 10 meilleurs nettoyeurs à vapeur pour 140 $ Avis des clients

Nettoyeur vapeur: comment ça marche, avantages et inconvénients

Nettoyeur à vapeur - une unité qui est également conçue pour nettoyer diverses surfaces. Cette fonction est assez étendue, car elle offre la possibilité d'application pour le traitement de différentes sections.

Dispositif

Le principe de fonctionnement est le suivant. Au milieu de l'appareil se trouve un réservoir d'eau qui doit être rempli avant utilisation. Après la mise en marche, le générateur de vapeur se prépare à fonctionner pendant plusieurs minutes. C'est-à-dire que l'eau est chauffée, qui est ensuite libérée sous haute pression sous forme de vapeur.

Cette technique peut être divisée en deux types: manuelle et au sol.

Le nettoyeur vapeur manuel remplace un petit appareil qui contient un petit réservoir. Pour cette raison, cela ne sera pas suffisant pendant longtemps, vous devrez souvent ajouter de l'eau. Sa puissance n'est pas non plus très élevée. Cependant, c'est un bon nettoyeur à vapeur pour une somme modique. Travailler avec lui pendant longtemps est un peu inconfortable, car il y a une charge sur le bras (à travers le réservoir d'eau, il devient lourd).

Les nettoyeurs à vapeur pour sols ressemblent généralement à un aspirateur équipé d'un tuyau fin et long. L'unité elle-même contient un réservoir d'eau. Les dimensions vous permettent d'installer un grand réservoir pour un nettoyage à long terme.

Cette technique est très efficace et polyvalente. Si vous tracez un parallèle avec le nettoyeur vapeur avec un aspirateur de lavage, il y a une différence évidente et significative. Le nettoyeur à vapeur ne recueille pas les déchets et la saleté, il nettoie à la vapeur.

Cette différence ne la rend pas moins utile. Avec son aide, il est facile de nettoyer beaucoup d'objets et de choses, ou simplement de rafraîchir (hydrater) la pièce.

Tu es pour quoi?

La portée de son application est très large:

  • Pour repasser les vêtements. Surtout quand il s'agit de vêtements avec de nombreux petits plis.
  • Nettoyage des meubles rembourrés.
  • Nettoyage des sols, carreaux, tapis.
  • Il s'adapte parfaitement au lavage des fenêtres et des miroirs.
  • Nettoyage de la salle de bain: élimination des dépôts de carrelage, nettoyage des éviers et plus encore.
  • Nettoyage de la cuisine: nettoyage de la cuisinière, du four, du micro-ondes.
  • Nettoyage des endroits difficiles d'accès (crevasses, plinthes).
  • Nettoyage d'autres éléments: intérieur de la voiture, poussette.

Voir également - 6 meilleurs bateaux à vapeur ENDEVER

Avantages

De nombreux avantages peuvent être attribués à son compte:

  • Universel. Convient pour l'entretien et le nettoyage des vêtements.
  • Il a une large fonctionnalité. Un grand nombre de buses vous permet de l'appliquer à différents types de nettoyage.
  • Ne nécessite pas de détergents.À cet égard, il est assez économique.
  • Nous n'utilisons que de l'eau et avec de bons résultats.
  • Il ne produit pas de bruit excessif, il peut donc être utilisé à différents moments de la journée, même lorsque tout le monde dort.
  • Cela fonctionne comme un désinfectant.

Moins

Tout ne se passe pas bien. Là où il y a des avantages évidents, il y aura certainement des inconvénients. Bien qu'il appartienne à chacun de juger s'ils sont critiques ainsi que les avantages.

  • Après le nettoyage avec un nettoyeur à vapeur, il est toujours nécessaire d'essuyer la surface en plus.
  • Si le choix d'un modèle échoue, lors de la distribution de vapeur, de l'eau peut fuir (cracher), laisser des taches. Cela est particulièrement vrai pour les options moins chères.
  • La saleté tenace nécessite un traitement supplémentaire. C'est-à-dire que la graisse ou la plaque persistante doivent d'abord être traitées avec des moyens spéciaux, puis le nettoyeur à vapeur fera face à un coup.

Voir également - 8 meilleurs nettoyeurs à vapeur selon les avis des clients

Quel appareil est préférable de choisir


Si vous vous posez la question d'un nettoyeur à vapeur ou d'un aspirateur de lavage, ce qui est mieux, il n'y a certainement pas de réponse correcte. Tout dépend des fonctionnalités de l'application.

Ces deux unités ne peuvent pas être placées au même niveau. Chacun d'eux a certains avantages et traits individuels. Par exemple, un aspirateur de lavage ne peut pas vaporiser des plis sur les rideaux et un nettoyeur à vapeur ne peut pas nettoyer le sol de sable et de miettes.

Par conséquent, dans chaque cas, le choix doit être fait en fonction de vos propres souhaits. Autrement dit, si la maison dispose déjà d'un aspirateur pour le nettoyage à sec, afin de ne pas dupliquer les fonctions, vous pouvez en outre acheter uniquement un nettoyeur à vapeur.

Mais si vous cherchez une option d'aspirateur, alors, bien sûr, il sera réussi de choisir un aspirateur avec la fonction de nettoyage humide. Nous espérons que cet article vous aidera à faire le bon choix.

Voir également - 10 meilleurs bateaux à vapeur selon les avis clients

5546

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis clients