Les magasins d'appareils électroménagers offrent une telle variété de modèles qu'il est juste de se confondre. Il y a des priorités lors du choix d'une machine à laver automatique. Le type, l'emplacement du tambour et du système de chargement, la classe de lavage et le niveau de consommation d'énergie sont loin d'être une liste complète de différences. Certaines personnes pensent que plus les performances d'un produit sont élevées, mieux c'est. Mais ce n'est pas toujours vrai.
Aujourd'hui, nous allons parler de la meilleure classe d'essorage dans les machines à laver. Cela vaut-il toujours la peine de payer trop cher pour des cotes plus élevées? À partir de ce matériel, vous apprendrez ce qui détermine l'efficacité de la filature des vêtements et quels indicateurs sont préférables.
Classification
Si vous étudiez attentivement les instructions de la machine à laver, vous pouvez y trouver les lettres qui indiquent l'essorage. Les lettres de l'alphabet anglais (latin) de A à G. sont acceptées pour l'identification de classe. La première indique le niveau le plus élevé et la seconde, respectivement, la plus basse. Il existe également des valeurs intermédiaires, elles se distinguent par le signe «+». Plus il y a d'avantages à côté du numéro, mieux c'est. Une telle classification est acceptée partout dans le monde, donc, partout où votre «assistant à domicile» est produit, les désignations seront les mêmes.
La classe d'essorage dépend de la vitesse à laquelle le tambour de la machine à laver tourne et de la vitesse à laquelle il tourne. En général, cet indicateur peut varier de 400 à 1800 tr / min.
Si vous avez perdu le passeport du produit, vous pouvez calculer vous-même la classe d'essorage. Pour ce faire, il suffit de calculer la différence entre le poids des choses avant et après le lavage et de diviser le chiffre résultant par la masse de linge sec. Le résultat ainsi obtenu doit être exprimé en pourcentage.
Plus le pourcentage d'humidité restant dans les objets après l'essorage est faible, plus il sèche rapidement, plus la classe d'essorage d'une machine à laver est élevée. Ci-dessous, nous montrons la quantité de liquide dans les choses qui est laissée par les unités de différentes classes et à quelle vitesse cela correspond:
- "A" - jusqu'à 45% - à partir de 1600 tr / min.
- «B» - 46–54% - 1400 tr / min.
- «C» - 55–63% - 1200 tr / min.
- «D» - 64–72% - 1000 tr / min.
- "E" - 73–81% - 800 tr / min.
- «F» - 82–90% - 600 tr / min.
- "G" - plus de 90% - 400 tr / min.
Le calcul montre clairement que la différence entre les limites inférieure et supérieure est assez importante, tandis que les indicateurs voisins ne sont pas si différents. Il convient de noter que les machines à laver des deux derniers groupes ne sont presque plus disponibles. Ces «dinosaures» ne peuvent être rencontrés que dans les magasins à commission ou en stock d'appareils électroménagers.
Voir également - Évaluation des machines à laver bon marché mais fiables selon les clients
Quelle classe d'essorage est préférable
Il semblerait que de nouvelles recherches sur ce sujet soient inutiles. Après tout, tout est clair: il suffit de choisir le plus grand paramètre et la qualité du lavage et de l'essorage sera assurée. Cependant, tout n'est pas si simple.
La classe d'efficacité de l'essorage de la machine à laver peut affecter directement un autre paramètre non moins important - le niveau de consommation d'énergie. Cela est compréhensible: plus le tambour de la machine à laver tourne rapidement, plus il «mange» d'électricité. Mais la vitesse du tambour a-t-elle toujours un effet positif sur l'humidité? Il s'avère que non.
Si le consommateur ne commence pas à peser méticuleusement le linge après le lavage dans les machines des classes voisines, mais essaie simplement de déterminer le degré d'humidité par des sensations subjectives, il ne remarquera pas beaucoup de différence. Les unités de lavage des classes A, B et C sont considérées comme optimales pour le fonctionnement.
De plus, une vitesse de tambour trop élevée peut simplement endommager un tissu moins résistant. En conséquence, vous obtenez des sous-vêtements presque secs mais déchirés. Donc, dans toute bonne mesure. Les experts considèrent que la vitesse d'essorage de 1 000 à 1 200 tr / min est optimale. Des taux plus élevés ne sont justifiés que lorsque vous devez presser des tissus très résistants et denses: gin, lin ou coton. Ainsi, la plupart des experts préfèrent néanmoins la classe d'essorage «B», de sorte que le linge restera définitivement intact et plutôt sec.
Comment choisir une «machine à laver» aux caractéristiques optimales
Lors du choix d'une machine à laver, la machine ne doit pas se concentrer uniquement sur le degré d'essorage ou un autre indicateur. Toutes les qualités de l'unité doivent être évaluées dans le complexe. Pour une bonne «blanchisseuse à domicile», les points suivants sont importants:
- classe énergétique;
- consommation d'eau par cycle;
- cours de spinning;
- fonctionnalité (nombre de modes);
- classe de lavage;
- pays de rassemblement;
- maintenabilité;
- disponibilité et accessibilité des centres de services;
- d'autres indicateurs.
L'achat d'une machine à laver de qualité est une étape cruciale. Il n'est pas nécessaire d'agir à la hâte. Avant d'aller au magasin, vous devez tout étudier attentivement. Nous espérons que nos recommandations sur la meilleure classe d'essorage dans les machines vous aideront à faire le bon choix.
Voir également:
- 7 meilleures machines à laver Indesit par avis clients
- 7 meilleures machines à laver LG
- 7 Meilleures machines à laver Gorenje par avis clients
- 7 meilleures machines à laver pour 280 $ Avis des clients
- 8 meilleures machines à laver étroites selon les clients