Voulez-vous consacrer un minimum d'efforts à laver les vêtements et économiser non seulement du temps, mais aussi de l'argent? Dans ce cas, vous ne pouvez certainement pas vous passer d'une machine à laver fiable et de haute qualité. Heureusement, les fabricants sont pressés de plaire avec une variété de modèles pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Bien sûr, toutes les «machines à laver» nettoient le linge sale, mais ce n'est pas seulement important.
Aujourd'hui, nous allons essayer de déterminer quelle marque de lave-linge est la meilleure et pourquoi. Parlons des entreprises de machines à laver les plus populaires et parlons de celles qui devraient être préférées.
Classement des meilleurs fabricants
Sur le marché de l'électroménager, il existe un grand nombre de fabricants différents, à la fois vérifiés et inconnus de tous. Cependant, les plus populaires sont environ 10 à 12 entreprises, dont nous parlerons ci-dessous.
LG
La société sud-coréenne la plus connue, qui a été la première à lancer sur le marché des instruments à entraînement direct. La gamme est si large que chaque famille peut choisir un appareil à son goût et dans sa poche. LJ a été la première à introduire les développements les plus avancés dans la production, donc sa technique est remarquable pour sa qualité et sa fonctionnalité.
Les machines à laver LG ont des avantages incontestables:
- assemblage de haute qualité;
- commandes simples et intuitives;
- économies dans l'utilisation de détergents;
- économie d'énergie;
- consommation d'eau modeste;
- tambour en acier spacieux.
Parmi les inconvénients, on peut noter des cycles de lavage assez longs et le coût est légèrement supérieur à celui de modèles similaires d'autres fabricants. Néanmoins, les laveuses LG sont un excellent choix pour ceux qui accordent plus d'attention à la qualité qu'au prix.
TOP 3 des meilleures machines à laver LG
- LG FH-0C3ND
- LG F-1096SD3
- LG F-12B8WDS7
Voir également - Machine à laver avec quelle classe d'essorage est préférable de choisir?
Samsung
La cote continue une autre marque sud-coréenne qui propose des machines à laver d'excellente qualité. Cette société propose également une large sélection de modèles dans différents segments de prix. Il est clair que plus le modèle est récent et plus il a de «cloches et de sifflets», plus son coût sera élevé. Cependant, le constructeur Samsung est prêt à proposer aux consommateurs des équipements assez abordables, alors que la qualité et la fiabilité restent toujours au niveau.
Avantages:
- classe économique de consommation d'électricité;
- qualité de fabrication;
- un grand nombre de centres de services;
- le système de contrôle le plus simple;
- tambour volumineux et spacieux;
- maintenabilité;
- excellente fonctionnalité.
L'équipement de lavage de Samsung servira ses propriétaires pendant longtemps et sans se plaindre.
TOP 3 des meilleures machines à laver Samsung
- Samsung WW65K42E00S
- Samsung WF8590NLW8
- Samsung WF60F1R0E2WD
Whirpool
La marque américaine peut plutôt être attribuée au segment de prix moyen. Ce fabricant introduit également activement de nouveaux développements, de sorte que leurs modèles se distinguent par un niveau de fonctionnalité accru. Si vous vous efforcez de suivre les tendances mondiales, Whirlpool est fait pour vous.
Avantages de la marque:
- design élégant;
- haute puissance;
- excellente qualité de lavage;
- multifonctionnalité;
- gestion simple;
- introduction des dernières technologies;
- la possibilité de vaporiser des objets (lavage à la vapeur).
Pour certains utilisateurs, le coût peut sembler hors de prix, mais la pratique montre qu'il en vaut la peine. L'essentiel est de déterminer à l'avance ce que la machine automatique "peut" faire et de ne pas lui imposer des exigences excessives.
Trois des meilleures machines à laver Whirpool
- Whirlpool FWSG 61053 WC
- Whirlpool FWSF 61052 W
- Whirlpool FWSD 71083 WCV
Bosch
Il est impossible de ne pas inclure dans notre TOP et les produits de l'entreprise de fabrication allemande. Les modèles de cette société ne font pas non plus peur aux consommateurs avec un coût exorbitant. Si vous avez besoin d'un assistant fiable, vous devez faire attention à Bosch. Les machines à laver de ce fabricant présentent de tels avantages:
- une vaste sélection de programmes et de modes de fonctionnement;
- une large sélection de modes spéciaux;
- longue garantie pour tous les modèles;
- qualité de fabrication.
Un petit inconvénient peut être considéré comme un coût pas trop démocratique des pièces détachées. Mais Bosch plante si rarement que vous n'en aurez peut-être pas besoin. Le prix d'une machine à laver de cette marque peut sembler un peu trop élevé, mais cela est entièrement compensé par l'excellente qualité et la longue durée de vie.
Les trois meilleures machines à laver Bosch
- Bosch WLG 20060
- Bosch WLG 20160
- Bosch WLG 20061
Miele
Le classement des meilleurs fabricants de lave-linge est poursuivi par un autre représentant de l'Allemagne. Contrairement à son prédécesseur, la technique Miel est déjà dans la classe premium. Le fabricant affirme que les machines à laver sont capables de fonctionner pendant au moins 20 à 30 ans sans pannes ni plaintes, leur coût élevé est donc justifié.
On peut parler longtemps des avantages de ces machines à laver. Cependant, dans ce cas, il est beaucoup plus important de noter les inconvénients. Parmi eux:
- capacité de tambour pas très grande;
- choix limité de fonctions (modes de lavage);
- coût élevé des réparations et des composants;
- prix élevé.
Sur la base de ce qui précède, on peut affirmer que la technique Miele est plus adaptée à ceux qui ne poursuivent pas les derniers développements, mais préfèrent une qualité qui a été testée par le temps.
Hansa
Et ce fabricant allemand est fiable. Ici, il vous sera proposé des modèles pour tous les goûts et tous les portefeuilles - la gamme est large et variée. Les machines à laver Hans offrent un design élégant, un fonctionnement silencieux et un système spécial qui protège les pièces contre l'usure prématurée. Dans la ligne de production, vous pouvez trouver des modèles compacts qui conviennent aux consommateurs qui ne disposent pas de grandes surfaces pour l'installation d'équipements.
Malheureusement, les consommateurs parlent d'une durée de vie pas trop longue des modèles. Tout cela à cause du matériau pas trop de haute qualité à partir duquel certaines pièces sont fabriquées. Il y a aussi des plaintes concernant le module de contrôle, il tombe également en panne assez souvent. Probablement, dans ce cas, la qualité a néanmoins été sacrifiée pour le coût modéré des modèles.
Trois des meilleures machines à laver Hansa
- Hansa AWS610DH
- Hansa Crown WHC 1038
- Hansa AWS510LH
Ariston
Quiconque a la possibilité de choisir une technique de segment haut de gamme peut prêter attention à une marque italienne. La plupart des utilisateurs qui ont déjà acheté des unités Ariston répondent positivement à leur sujet. Presque tous les modèles démontrent des performances fiables, des performances de lavage de haute qualité et d'excellentes économies dans tous les domaines.
Avantages:
- un grand choix de modes "délicats";
- rotation douce mais suffisante;
- consommation économique d'eau et d'électricité;
- design intéressant;
- bonne maintenabilité.
Malheureusement, la marque Ariston ne peut pas se vanter de la présence de modèles avec un lavage à la vapeur.A tous autres égards, la technique n'est pas satisfaisante.
Trois des meilleures machines à laver Hotpoint-Ariston
- Hotpoint-Ariston VMSG 601 B
- Hotpoint-Ariston VMSL 501 B
- Hotpoint-Ariston VMSL 5081 B
Electrolux
La note est maintenue par le fabricant suédois, qui a introduit sur le marché des modèles de tous les segments de prix. Ici vous pouvez trouver des "blanchisseuses" pour tous les goûts - de l'économie à la prime. C'est l'une des rares entreprises à suivre de près les derniers développements. Les machines à laver Electrolux sont constamment améliorées et sont donc suffisamment appréciées par les clients. Les avantages notables sont les suivants:
- la présence d'un cycle de lavage ultra-rapide (le cycle le plus court ne prend que 18 minutes);
- faible consommation d'eau et d'électricité;
- la plus grande variété de fonctions et de modes de lavage, d'essorage et de rinçage;
- d'énormes tambours;
- design élégant;
- faible niveau sonore.
Le seul inconvénient est un système de contrôle assez déroutant. Ce n'est pas surprenant: avec autant d'options de réglages, il faut bricoler. Mais si vous étudiez attentivement les instructions, le problème est résolu très rapidement.
Trois des meilleures machines à laver Electrolux
- Electrolux EWT 1064 ILW
- Electrolux EWS 1276 CI
- Electrolux EWG 147540
Beko
Les produits de cette société turque ne font que gagner en popularité dans notre pays. Les acheteurs sont attirés par un coût abordable combiné à une excellente fonctionnalité.
Avantages:
- classe de consommation d'énergie favorable;
- paramètres de rotation automatique du tambour;
- contrôle automatique de la température de l'eau;
- durabilité de l'opération;
- bonne fonctionnalité;
- prix abordable.
Presque la seule chose qui cause des plaintes est le fonctionnement pas très silencieux de l'appareil. Eh bien, la qualité de construction est conforme au coût.
ARDO
Ces voitures sont célèbres pour leur faible niveau de bruit et leur apparence attrayante. Ce sont quelques-unes des machines à laver les plus stables qui, une fois installées correctement, ne rebondiront pas dans la salle de bain.
L'inconvénient de ces jolis "Italiens" est considéré comme un système de montage de réservoir et des amortisseurs insuffisamment fiables. Un tel défaut entraîne des pannes régulières. Par conséquent, il est possible que vous visitiez le centre de service beaucoup plus souvent que les propriétaires d'autres marques.
Gorenje
Le hit parade est poursuivi par une société slovène qui produit des machines à laver assez chères. Néanmoins, la technique est très populaire, car l'entreprise essaie d'utiliser les technologies les plus avancées dans son travail. Par exemple, c'est la seule entreprise qui produit des «blanchisseuses» autonomes qui peuvent fonctionner non pas à partir d'une alimentation en eau centrale, mais à partir d'un réservoir individuel.
Indesit
Cette entreprise italienne fournit des équipements de lavage dans la plupart des pays du monde. La gamme se distingue par une variété de fonctions et une large gamme de tailles. Si vous recherchez une machine à laver petite mais de haute qualité, Indesit peut être la meilleure option. Narrow "blanchisseuses" - leur truc.
Et l'entreprise propose également une large sélection d'appareils encastrables.
Siemens
La qualité de cette entreprise allemande dépend de l'endroit exact où elle a été collectée. La société possède des usines de fabrication partout dans le monde, mais les modèles «européens» sont souvent nettement meilleurs que les modèles «asiatiques».
L'activité principale de l'entreprise est la production de produits de haute technologie. Cela affecte également la production de machines à laver. Par exemple, Siemens a été la première entreprise à utiliser la technologie de dosage de poudre.
Zanussi
Il n'y a pas si longtemps, les voitures de cette marque étaient considérées comme l'une des meilleures du marché de l'électroménager. Au fil du temps, la réduction du coût de production a conduit à une détérioration significative de la qualité de fabrication. Par conséquent, les experts du centre de service recommandent d'acheter Zanussi uniquement si vous êtes sûr que le modèle a été assemblé en Europe. Malheureusement, la grande majorité des appareils sur les tablettes des magasins sont produits dans notre pays. D'autre part, les Zanussi se distinguent par leur prix abordable et leur simplicité d'utilisation.
Bonbon, Atlant
Et voici deux autres entreprises qui produisent respectivement des équipements de fabrication biélorusse. Malheureusement, pour le moment, ni l'une ni l'autre entreprise ne peut se vanter de réalisations exceptionnelles dans le domaine de la production de machines à laver.
Parmi les avantages, on ne peut que noter le faible coût. Mais en termes de qualité de fabrication et de fiabilité de fonctionnement, les modèles sont clairement inférieurs aux marques européennes. Un autre avantage est la disponibilité des réparations et le faible coût des pièces de rechange. Puisque l'équipement est assemblé «localement», il n'est pas difficile d'obtenir les composants.
Eurosoba
Cette entreprise suisse n'est pas bien connue sur le marché. Mais ceux qui se sont déjà aventurés à acheter du matériel de lavage Eurosob ne l'ont pas regretté une minute. Les unités se caractérisent par un fonctionnement stable et un haut niveau de fiabilité. Cependant, la principale différence réside ailleurs. Le fait est qu'Eurosoba est pratiquement la seule marque à produire des voitures pour bébés. Les modèles sont si compacts qu'ils se glissent facilement sous l'évier. Dans le même temps, la qualité du lavage n'est pas du tout perdue. Les voitures sont devenues un véritable salut pour les petits appartements, les appartements collectifs et les chalets d'été.
Avantages:
- compacité;
- design créatif;
- longue durée de vie;
- la possibilité d'encastrer dans diverses niches et sous l'évier;
- corps robuste.
Il est clair qu'il est tout simplement impossible de charger une grande couverture ou une paire de vestes dans un tel bébé. Cependant, pour les célibataires ou une famille de 2 personnes, les voitures peuvent être une excellente solution. Un autre inconvénient est le coût assez élevé de l'équipement, accompagné d'une fonctionnalité limitée. Il existe tous les modes principaux, mais vous ne trouverez pas de "fioritures".
Que rechercher lors du choix d'une machine automatique
Il est très difficile de répondre sans équivoque à la question de savoir à quelle machine à laver privilégier. Après tout, chaque femme au foyer a un ensemble différent de paramètres. Quelqu'un se soucie de la qualité du lavage, de la capacité et du prix de quelqu'un. Et pour certains, le facteur décisif est la taille, car il n'y a tout simplement nulle part où mettre une grande machine à laver. Voici quelques critères à surveiller:
Méthode de chargement
Il existe deux types de machines à laver sur le marché: à chargement horizontal et vertical. Les premiers sont légèrement moins chers, leur gamme est très diversifiée. Une telle unité peut être intégrée dans un ensemble de cuisine ou sous un évier. Les machines à laver frontales sont évaluées par les consommateurs pour laver plus propres, mieux presser et utiliser moins d'eau et d'électricité. L'inconvénient de telles machines peut être considéré que beaucoup d'espace est nécessaire pour leur installation. Bien sûr, il existe des unités d'une largeur de seulement 40 cm, mais pour ouvrir la porte de chargement, vous devez toujours laisser au moins un demi-mètre d'espace libre devant la machine. De plus, les choses ne peuvent pas être signalées à la grande majorité des appareils si le cycle de lavage a déjà commencé.
Les machines à laver verticales sont plus pratiques à cet égard. La porte de chargement est située en bas, le cycle peut donc être interrompu et les articles oubliés signalés. Dans ce cas, vous ne pouvez pas avoir peur que quelque chose s'écoule du réservoir. "Vertical" est parfait pour les petites pièces. La largeur de n'importe quel modèle ne dépasse pas 40 cm, mais vous pouvez trouver des appareils plus compacts. Une telle machine peut être installée près du mur, de plus, avec n'importe quel côté. Cela n'interfère pas avec l'utilisation, car le couvercle est situé sur le dessus.
L'emplacement supérieur de la porte de chargement est, en même temps, un inconvénient. Vous ne pouvez rien mettre sur une telle unité. Vous ne pourrez donc pas utiliser la machine comme étagère supplémentaire. De plus, le "vertical" ne peut pas être encastré dans le mur de la cuisine ou placé sous l'évier, donc le gain de place est néanmoins conditionnel.
Capacité du tambour
Cet indicateur montre combien de choses la machine peut laver à la fois. Il est mesuré en kilogrammes.
Il est impossible de dire à quelle machine à laver il vaut mieux donner la préférence. Tout dépend des besoins individuels.Les personnes seules ont le plus souvent assez de voitures d'une capacité de 3 à 5 kg, et pour une grande famille, il vaut mieux choisir une plus grande capacité. L'indicateur maximal que l'on peut trouver sur le marché est de 12 kg. Cela suffit pour exagérer facilement les choses d'hiver volumineuses ou les grandes couvertures.
Si vous allez acheter une machine à laver - une machine avec un grand volume de tambour, assurez-vous qu'elle a une fonction de demi-charge. Ainsi, vous pouvez économiser considérablement de l'eau et des détergents avec un remplissage incomplet de l'unité. Sinon, vous devez attendre que plus de choses s'accumulent.
Classe de consommation d'énergie
Ici, vous devez vous concentrer sur les taux les plus élevés. Cela permettra d'économiser considérablement sur l'électricité, surtout si vous devez souvent vous laver. Même si la machine à laver coûte un peu plus, la différence sera payante avec le temps.
Cours de spinning
Ce problème a sa propre gradation. Toutes les laveuses sont divisées en catégories de A à G. Plus la classe est élevée, plus votre linge sera sec en raison de l'essorage. Cependant, ne poursuivez pas les taux les plus élevés. Les options A, B et C sont considérées comme acceptables.
Séparément, il vaut la peine de s'arrêter à la vitesse d'essorage. Pour différents modèles, cet indicateur peut varier de 400 à 2 000 tr / min. Mais s'il vaut la peine d'en chasser un grand nombre, chacun doit décider par lui-même. La pratique montre que pour un filage de haute qualité, une vitesse d'environ 1 200 tr / min ou même légèrement moins est tout à fait suffisante. Une nouvelle augmentation de la vitesse peut endommager les tissus. Par conséquent, la meilleure solution serait des modèles dans lesquels ce paramètre peut être défini indépendamment.
Matériau du réservoir
Il existe deux types de structures: à tambour en plastique et en acier. La première option est beaucoup moins chère, la seconde est beaucoup plus durable. On pense que les réservoirs en plastique se dépolymérisent avec le temps et commencent à perdre leurs propriétés. Cependant, les fabricants affirment qu'au moment où cela se produit, la machine à laver vous aura servi 10-15 ans, et peut-être plus.
Matériau du tambour
Ici, les pièces en acier inoxydable sont considérées comme les plus durables et de haute qualité. Les rivets métalliques, les fermetures à glissière et les boutons sur les vêtements ne sont pas nocifs pour un tel tambour. Mais le revêtement en céramique loué, ils peuvent endommager.
La présence de séchage
Cette fonction possède de nombreuses machines à laver modernes. Dépensez ou non - vous décidez. D'une part, c'est très pratique. Après tout, la question disparaît immédiatement, où sécher les vêtements, la question avec des cordes, un balcon ou des piles disparaît instantanément.
En revanche, les unités avec séchage sont de taille impressionnante, «consomment» beaucoup d'électricité et coûtent beaucoup plus cher.
Nombre de modes
Il peut sembler que plus les modes incorporés dans la laverie automatique sont nombreux, mieux c'est. En pratique, ce n'est pas le cas. Les modèles avec un grand nombre de programmes sont beaucoup plus chers et de nombreuses femmes au foyer n'utilisent quotidiennement qu'un ensemble limité de paramètres. Donc, avant de payer une somme ordonnée pour un modèle super-fonctionnel, réfléchissez à la fréquence à laquelle vous utiliserez tel ou tel mode et si vous en avez besoin.
Options supplémentaires
Parmi les nombreuses «cloches et sifflets» de marketing avec lesquels les entreprises attirent les consommateurs, seules trois sont de la plus grande importance pratique:
- Protection contre les fuites. Cette fonction vous permet de bloquer l'alimentation en eau en cas de panne. Avec cette option, vous ne risquez pas d'inonder vos voisins.
- Sécurité enfants Ceci est très important lorsqu'il y a des pierres tombales agitées dans la maison. Cela vaut la peine d'appuyer sur quelques boutons et aucune interférence étrangère de votre assistant ne fait peur.
- Entraînement direct. Le seul fait avéré est que de tels appareils ne font pratiquement pas de bruit. Eh bien, ils n'ont pas de ceinture qui peut se rompre et doit être remplacée. Mais si cet équipement tombe en panne, la réparation revient aux propriétaires «un joli sou».
Toutes les autres fonctions et technologies peuvent être à la mode et avancées, mais elles n'affectent pas de manière significative la qualité du lavage.Donc, s'ils valent la peine de donner de l'argent supplémentaire, chacun peut décider par lui-même.
Machines à laver à vapeur
Parmi les appareils de la nouvelle génération, on peut en distinguer un qui vous permet de profiter pleinement des nouvelles technologies. Ce sont des machines à laver à vapeur.
Grâce à une technologie spéciale, ils offrent une excellente qualité de lavage, désinfectent les articles, en éliminent même les plus petites particules d'allergènes. De plus, ils consomment beaucoup moins d'eau et d'électricité. Une machine à laver à vapeur traitera avec soin même les tissus très délicats. Mais comme cette technologie est encore assez récente, ces appareils sont beaucoup plus chers.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, il est assez difficile de répondre sans équivoque à la question de savoir quelles marques de lave-linge sont les meilleures. Après tout, chaque fabricant a ses forces et ses faiblesses. Et même à l'intérieur de la gamme de modèles d'une marque, il peut y avoir des machines à laver idéales pour différents groupes de population. Ainsi, lorsque vous choisissez un appareil électroménager, vous devez vous concentrer non seulement sur les indicateurs généraux, mais également sur les préférences personnelles.
Voir également:
- 6 meilleures machines à laver Bosch selon les avis clients
- 7 meilleures machines à laver Indesit par avis clients
- 7 meilleures machines à laver LG
- 7 Meilleures machines à laver Gorenje par avis clients
- 7 meilleures machines à laver pour 280 $ Avis des clients