La note comprend des moniteurs avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, dont chacun est un jeu. Après avoir étudié le marché des moniteurs avec une telle fréquence et différentes diagonales d'écran, j'ai conclu que leur fonctionnalité diffère peu. Presque tous ont des fonctions de jeu - vue, adaptation des couleurs à différents jeux, etc. Seule la qualité du moniteur lui-même peut différer: dans certains cas, les utilisateurs trouvent souvent des pixels morts ou des reflets, dans d'autres moniteurs, il n'y en a presque pas. Les détails de chaque modèle sont décrits plus en détail dans la revue des meilleurs moniteurs 144 Hz de 2020.
TOP 5 des meilleurs moniteurs 24 pouces 144 Hz
BenQ ZOWIE XL2411P
La série BenQ ZOWIE XL est conçue spécifiquement pour les besoins de jeu. Les moniteurs fournissent des mouvements et des réactions fluides des personnages, une clarté d'image. Dans ce modèle, la fluidité maximale des mouvements a été observée dans les jeux FPS et MOBA. Il donne une grande clarté de l'image sombre grâce à la fonction Black eQualizer, ne nécessite pas de surexposition des zones lumineuses, ce qui crée un grand confort pendant le jeu.
La deuxième technologie est Color Vibrance: réglage simple du fond de couleur, gradation claire. Le moniteur dispose d'un grand nombre d'entrées: DisplayPort, DVI-DL, HDMI, prise casque. Les moniteurs de cette série ont été évalués et reconnus par les joueurs lors d'événements sportifs professionnels.
Avantages:
- prix;
- ergonomie;
- réponse rapide;
- fréquence de mise à jour;
- le contraste de luminosité.
Moins:
- rendu des couleurs "prêt à l'emploi" - il faut du temps et des compétences pour ajuster l'image;
- l'odeur du plastique.
Un moniteur très attractif - à la fois en termes de prix et de performances. Vaut 196 $. Capteur TN à réponse très élevée - 1 ms, haute luminosité de l'écran - 350 cd / m22. Il n'y a aucun moyen de connecter des haut-parleurs stéréo. Si c'est un inconvénient, jetez un œil au modèle ASUS VG248QE - cette fonction est là, mais l'écran de ce modèle n'est pas incurvé, contrairement à BenQ ZOWIE. La taille d'ASUS est également légèrement plus grande, le prix est plus élevé, dans d'autres caractéristiques, il est similaire à BenQ.
Acer ED242QRAbidpx
Un modèle réussi du segment des prix moyens. Matrice incurvée réalisée à l'aide de la technologie VA, contraste élevé et profondeur d'ombre, reproduit parfaitement les graphiques. La fréquence et la réponse de balayage vous permettent de jouer à des jeux dynamiques avec une fluidité maximale des mouvements des personnages. La fréquence d'images est synchronisée avec la carte vidéo à l'aide de la technologie AMD FreeSync. Le moniteur dispose de ports DisplayPort, HDMI, DVI.
Avantages:
- Bonne qualité d'image et reproduction des couleurs.
- De nombreuses possibilités de personnalisation.
- Temps de réponse rapide.
- Surface d'affichage semi-mate sans effet cristal.
- La grille de pixels est invisible à une distance normale.
- Écran incurvé pratiquement sans reflets.
Désavantages:
- Grande taille de support.
- Des fluctuations de luminosité du rétroéclairage se produisent lors de l'utilisation de Freesync.
Pas positionné comme un moniteur de jeu.Le temps de réponse est plus rapide que le modèle précédent du BenQ ZOWIE XL2411P note - 4ms, la luminosité est inférieure - 250cd / m22mais l'écran Acer est incurvé contrairement au BenQ. La hauteur n'est pas réglable, BenQ a une telle fonction. Après avoir étudié les caractéristiques et les avis, je peux dire que c'est un bon moniteur pour210 $, bien que pour les jeux, je vous conseille de considérer le modèle de notation précédent: au prix de 14 $ ci-dessous, il donne des caractéristiques plus attrayantes pour les joueurs.
ASUS VG248QE
Le moniteur offre une fluidité d'image stable en raison de la latence réduite de l'électronique. L'image est affichée à partir du tampon de trame à l'écran à la vitesse maximale, c'est-à-dire que la réponse de l'image à l'écran aux actions du joueur sera aussi rapide que possible. La fréquence et le temps de réponse permettent une transmission d'image sans image fantôme ni décoloration.
La technologie ASCR modifie dynamiquement la luminosité du rétroéclairage en fonction de l'image actuelle, de sorte que le contraste est toujours élevé. Prend en charge le format Full HD, a une résolution de 1920 × 1080. La technologie Splendid Video Intelligence ajuste rapidement le moniteur à la tâche souhaitée - jeux, travail de nuit, etc. Passez facilement d'un mode à l'autre en appuyant simplement sur un bouton.
Support de moniteur ergonomique: vous pouvez changer son angle, sa hauteur, pivoter à 90 degrés. Le moniteur est destiné aux joueurs, parmi les fonctions qu'il contient, il existe quatre options pour le réticule du viseur, un chronomètre pour évaluer le temps réellement passé dans le jeu. Les deux sont simplement activés et basculés avec la touche GamePlus. Prend en charge l'image stéréoscopique. Haut-parleurs stéréo intégrés.
Avantages:
- conception;
- ergonomie;
- réponse rapide;
- fréquence de mise à jour;
- large plage de réglage de la luminosité.
Moins:
- prix;
- pas le meilleur rendu des couleurs;
- surface brillante;
- pas de lunettes 3D incluses;
- l'utilisation de la technologie Lightboost et 3D nécessite une carte NVIDIA et une pré-configuration;
- qualité sonore.
Moniteur de jeu décent pour224 $... Bonnes performances, riche ensemble de fonctionnalités. La seule difficulté que l'on peut rencontrer est la complexité de l'étalonnage: les réglages standards ne suffisent pas, et il est difficile de sélectionner les caractéristiques requises.
Mais même en tenant compte des difficultés d'étalonnage, le moniteur présente de bonnes caractéristiques. Si nous le comparons avec un concurrent plus cher (Samsung C24RG50FQI pour 280 $), le temps de réponse y est plus élevé - 4 ms, sous ASUS - 1 ms, la luminosité est inférieure - 250 cd / m22, mais la portée est plus élevée. ASUS a des haut-parleurs stéréo avec support 3D, ce que Samsung n'a pas. ASUS a plus de connecteurs, il peut être tourné à 90 degrés, mais l'écran de Samsung est incurvé. À bas prix, ASUS offre des fonctionnalités plus intéressantes, il n'y a rien à redire sur la qualité de l'image non plus, mais avec un étalonnage correct.
MSI Optix G24C
Le moniteur utilise un panneau incurvé Samsung avec un rayon de courbure de 1800R, par rapport à 4000R ou 3000R, la valeur est considérée comme plus confortable, ménageant les yeux et adaptée à toutes les tâches - jeux, multimédia, applications bureautiques. La technologie True Color offre des couleurs réalistes avec une couverture 20% plus large que les moniteurs conventionnels.
Le moniteur a une lueur bleue réduite - technologie LESS BLUE LIGHT, moins yeux fatigués. Il y a une possibilité pour les tireurs FPS - FPS FRONT SIGHT. La technologie FreeSync synchronise la sortie des images entre la carte vidéo et le moniteur, de sorte que l'image est alimentée sans espaces. Le moniteur est optimisé pour les postes de jeu MSI GAMING, une application spéciale sélectionne les paramètres optimaux pour la tâche en cours.
Avantages:
- conception;
- matrice VA;
- réponse rapide;
- fréquence de mise à jour;
- le contraste de luminosité;
- rendu des couleurs;
- angles de vision - 178 degrés.
Moins:
- le couvercle arrière, qui ferme les connecteurs, est retiré très étroitement;
- le montage du support est impossible;
- le support n'est pas réglable en hauteur, a un ajustement modeste en termes d'inclinaison.
Le moniteur est parfaitement adapté aux exigences des joueurs, seul un support inconfortable avec le moins d'ajustement possible peut gâcher l'impression. Grand champ de vision - 1780 horizontalement et verticalement. Par exemple, ASUS VG248QE a une vue de 170 par 160 degrés, mais ASUS prend en charge la 3D, MSI n'a pas une telle fonction, mais son écran est incurvé, il a un revêtement anti-éblouissant, contrairement à ASUS. À un prix252 $ le moniteur n'est pas mal, mais si vous avez besoin de support pour la 3D et la stéréo, il vaut mieux prendre ASUS.
Samsung C24RG50FQI
Samsung a été le premier à introduire des moniteurs incurvés sur le marché et reste le leader dans ce domaine, bien que le prix des produits de la marque soit supérieur à celui de ses concurrents. La courbure du moniteur est de 1800R. La fréquence d'images peut être modifiée dans la plage de 60, 100, 120 et 144 Hz.
Le mode Jeu ajuste les niveaux de gamma du noir, le contraste et la clarté en fonction des besoins du jeu. Une vue virtuelle est fournie. Mouvements fluides des personnages grâce à la technologie AMD Radeon FreeSync.
Un bonus précieux pour les joueurs passionnés est le mode Eye Saver, l'éclat de l'écran bleu minimum et la fatigue oculaire minimale. La technologie Flicker Free aide également à réduire la fatigue.
Avec un contraste d'écran de 3000: 1, vous pouvez voir les moindres détails dans l'obscurité totale ou dans les scènes les plus lumineuses.
Avantages:
- Grand angle de vision.
- Écran incurvé.
- Sortie casque.
- Consommation d'énergie économique.
- Son de haute qualité grâce aux écouteurs.
- Lumineux, bon rendu des couleurs.
- Éclairage uniforme.
Désavantage:
- Il n'y a pas d'entrée DVI.
Si vous ne trouvez rien à redire, le moniteur est très bon, même compte tenu de son prix -280 $, ce qui est nettement supérieur à celui des concurrents. Bonne reproduction des couleurs, promis 144 Hz, image claire sans gel. Une abondance de fonctionnalités utiles et de protection oculaire. Vous pouvez trouver des défauts dans la commodité du placement - il n'y a pas de support mural, de réglage en hauteur. Si ces fonctionnalités sont importantes, pensez aux ASUS VG248QE ou BenQ ZOWIE XL2411P, qui ont été évoqués plus haut: ils ont également une rotation à 90 degrés, ce que Samsung ne possède pas non plus, mais cela compense leur absence avec un écran incurvé. ASUS a toujours des haut-parleurs stéréo et 3D.
TOP 5 des meilleurs moniteurs 27 pouces 144 Hz
ASUS VG279Q
Moniteur Full HD avec panneau IPS, temps de réponse faible - 1 ms, ses fonctions ont été spécialement adaptées aux besoins des joueurs, il existe FreeSync, modes d'image GameVisual prédéfinis. Bonne reproduction des couleurs, contraste - 1000: 1, le panneau est fabriqué à l'aide de la technologie IPS, grand angle de vision - 178 degrés.
Rendu des détails dans des scènes sombres à l'aide de la technologie ASUS Shadow Boost. Pour accélérer la réaction du personnage du jeu à la frappe, la technologie GameFast Input avec réponse instantanée est fournie. Cadre d'écran étroit - 1 cm d'épaisseur. Le fabricant a même pris soin de la commodité des utilisateurs en plaçant un support de câble sur le support du moniteur. Le support lui-même est également bon: vous pouvez régler la hauteur, l'angle d'inclinaison, pivoter à 90 degrés ou tourner à 180. Il y a un support mural.
Curseur virtuel GamePlus. Scintillement bleu réduit, réglable dans le menu du moniteur ou via l'application DisplayWidget.
Avantages:
- Matrice IPS.
- Haute luminosité, nombreuses couleurs.
- Haut-parleurs stéréo.
- Disponibilité de l'entrée DVI.
- Entrées - audio, stéréo.
- Une large gamme de réglage du moniteur, un tour de 90 degrés, un support mural.
- Cadres minces.
- Image de haute qualité, sans grain.
Désavantages:
- Les paramètres du mode prédéfini laissent beaucoup à désirer.
- Mauvaise qualité sonore des haut-parleurs intégrés.
Le prix de ce moniteur est 336 $... Pour ce montant, il offre de très bonnes fonctionnalités et une très bonne qualité d'image. Si vous prévoyez d'utiliser les enceintes de contrôle standard, je m'empresse de vous décevoir: la qualité sonore de celles-ci est très faible.
Le moniteur utilise un rétroéclairage LED. Par exemple, le Samsung C27HG70QQI ne l'a pas, la luminosité est également inférieure - 350 cd / m2, dans ASUS - 400. Mais il y a plus de couleurs dans Samsung. L'écran est incurvé, peut également être tourné de 90 degrés.
Acer Nitro VG270UPbmiipx
La première chose qui attire votre attention est le design sans cadre, un joli support avec trois points de fixation. Une expérience de jeu fluide est assurée par la technologie Radeon FreeSync, un panneau IPS lumineux, 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Acer ne tourne pas à 90 degrés, ne s'ajuste pas en hauteur, ASUS a une telle fonction. Le support natif d'Acer est quelque peu mal conçu - trop léger, c'est pourquoi le moniteur vibre lors de l'utilisation du clavier sur la table. Les virages, les réglages d'écran ne sont pas effectués. La plupart des utilisateurs ont dû rééquiper le moniteur d'un support.La qualité d'image du moniteur est bonne, il y a très peu de plaintes concernant les pixels morts, d'autres problèmes de la part des utilisateurs, toutes les autres lacunes sont facilement compensées.
Avantages:
- conception;
- prix;
- Matrice IPS;
- qualité d'image;
- résolution - de Full HD à 2K;
- réponse rapide;
- fréquence de mise à jour;
- angles de vision;
- une grande marge de luminosité.
Moins:
- illumination de la matrice;
- le support est instable, pas réglable en hauteur, a un ajustement de niveau d'inclinaison modeste;
- sentiers dans des scènes dynamiques;
- le niveau de luminosité minimum est excellent;
- qualité sonore.
Un bon moniteur avec une matrice IPS pour420 $. Par rapport au modèle précédent dans la classification ASUS VG279Q, ils sont très similaires à bien des égards: les deux moniteurs ont des haut-parleurs intégrés qui ne peuvent pas être utilisés en raison de la qualité du son. Le temps de réponse déclaré d'Acer est inférieur, ainsi que la luminosité. ASUS dispose d'une entrée DVI avec support HDCP, ce qu'Acer n'a pas, mais il dispose de deux entrées HDMI, dont l'une est la version 2.0.
Samsung C27HG70QQI
Contrairement aux deux précédents moniteurs du classement, celui-ci est incurvé. Samsung, comme dans tous ses produits, s'efforce de "bourrer" l'électronique avec le maximum de qualités utiles: haute résolution, matrice QLED, prise en charge HDR, technologie quantique à points pour une reproduction parfaite des couleurs. La résolution du moniteur est de 2560 × 1440, c'est-à-dire qu'elle est plus élevée que même les moniteurs Full HD.
Intéressante technologie Arena Lighting - le son est synchronisé avec le rétroéclairage, ce qui améliore l'impression du jeu. Il existe de nombreux paramètres prédéfinis dans le menu pour différents genres de jeux. Support à double charnière, conçu spécifiquement pour les joueurs, vous pouvez régler le moniteur dans plusieurs positions. Le moniteur protège les yeux grâce à la technologie FlickerFree.
Avantages:
- conception;
- ergonomie;
- rétroéclairage derrière le moniteur;
- qualité d'image;
- résolution - WQHD;
- réponse rapide;
- concentrateur USB intégré.
Moins:
- en raison des caractéristiques de conception du support, il n'est pas possible de l'installer à proximité du mur (un espace d'environ 20 cm);
- aucune fonctionnalité de jeu supplémentaire;
- grincement désagréable lorsque le rétroéclairage est allumé;
- illumination de la matrice;
- pas d'acoustique intégrée.
Bon moniteur pour455 $. Idéal si vous n'êtes pas prêt à payer plus de 40000 pour un modèle vertical plus moderne. Le modèle est de haute qualité, bon assemblage, éclairage uniforme, bon rendu des couleurs. Couleur noir profond.
Le moniteur utilise une matrice VA, qui est quelque peu inférieure à IPS. Si important, considérez l'AORUS AD27QD pour 658 $ ou ASUS et Acer, qui ont été considérés plus tôt. Gardez à l'esprit que notre Samsung ne gère que le support AMD FreeSync, NVIDIA n'a pas G-Sync. AORUS est aussi plus intéressant par la présence d'une sortie USB, une fonction image dans l'image, mais l'alimentation y est intégrée.
MSI Optix MAG271CQR
Un autre moniteur incurvé avec un corps sans cadre. Éclairage LED intégré - Mystic Light. Il existe une application Gaming OSD - optimise les paramètres du moniteur pour les jeux de différents formats. Large gamme de couleurs, synchronisation adaptative AMD FreeSyng, aucun effet de rupture d'image. Les yeux ne se fatiguent pas pendant le travail grâce aux technologies Anti-Flicker et Less Blue Light - ils suppriment le scintillement, y compris la couleur bleue.
Avantages:
- Boîtier sans cadre avec un écran incurvé et de grands angles de vision - une immersion totale dans le jeu.
- Bonne reproduction des couleurs, contraste.
- Matrice de haute qualité sans lumière.
- La résolution d'écran est supérieure à Full HD.
- Support en métal de haute qualité avec une large gamme de réglages.
- Ports USB
- Joystick pratique pour les réglages.
- Film antireflet.
- Sur le côté gauche du moniteur se trouve un crochet pour casque rétractable.
- Manque d'éblouissement.
- Qualité de fabrication élevée.
Désavantages:
- Les utilisateurs ont été confrontés à un mariage - des rayures grises horizontales sur le moniteur.
- Couleurs haute température dans la plupart des profils prédéfinis.
- Burnout des couleurs lorsque le point de vue est décalé par rapport au centre.
Même le Samsung C27HG70QQI peut même surpasser le Samsung C27HG70QQI en termes de qualité de fabrication, bien que cette société soit réputée pour la qualité de sa technologie. Ensemble complet de fonctionnalités pour les joueurs. Grande attention aux détails: support de casque et logiciel propriétaire qui rend le réglage plus flexible.Si vous avez peur de la perte d'angles de vision, je vous conseille d'envisager des moniteurs à matrice IPS: ASUS VG279Q, Acer Nitro VG270UPbmiipx, AORUS AD27QD. Ce dernier a plus de couleurs, mais l'écran n'est pas incurvé, et le prix est légèrement plus élevé.
AORUS AD27QD
Moniteur avec prise en charge IPS-matrice et HDR. Haute luminosité, réponse rapide, grand nombre de couleurs. Il y a un hub USB, la version USB est 3.0. Fonction image dans l'image. Le moniteur épargne les yeux - rétro-éclairage sans scintillement, affaiblissement de la couleur bleue. Support ergonomique très confortable, le moniteur peut être tourné à 90 degrés, support compatible VESA.
Avantages:
- ergonomie;
- ensemble complet (tous les câbles nécessaires);
- qualité d'image;
- contrôle pratique des fonctions à l'aide d'un logiciel spécial;
- résolution - WQHD;
- réponse rapide;
- grande marge de luminosité;
- un ensemble de fonctions de jeu;
- concentrateur USB intégré.
Moins:
- prix;
- illumination de la matrice;
- câble d'alimentation court;
- pas d'acoustique intégrée;
- La suppression du bruit du micro n'est prise en charge que pour les casques AORUS propriétaires de GIGABYTE;
- Les connecteurs USB et audio sont coupés;
- grand stand.
Un moniteur avec un riche ensemble de fonctions de jeu, mais certaines d'entre elles ne fonctionnent qu'avec un logiciel spécial. Le rétroéclairage statique ou dynamique multicolore du panneau arrière et du support de la console ne fait que souligner qu'il s'agit d'un moniteur de jeu. Bien que, en termes de fonctions, il convient au bureau, au travail avec des graphiques ou au montage vidéo.
Il est difficile de le comparer avec d'autres. Prix - 658 $. Les deux modèles précédents du classement avaient un coût inférieur, mais étaient équipés d'une matrice VA et d'un écran incurvé. La prise en charge HDR parmi tous les moniteurs examinés précédemment était uniquement dans Samsung C27HG70QQI. Contrairement au MSI Optix MAG271CQR est équipé de l'USB 3.0. La fonction d'image dans l'image n'est disponible que sur ce moniteur parmi tous ceux examinés. Un bon moniteur polyvalent qui peut être utilisé à diverses fins.
TOP 4 des meilleurs moniteurs 32 pouces 144 Hz
AOC C32G1
Le moniteur est impressionnant - une grande diagonale avec un panneau sans cadre et une courbure, seule la matrice VA gâche un peu l'impression. Résolution - Full HD. Les images fluides sont optimisées par la technologie AMD FreeSync et l'AOC sans scintillement réduit la fatigue oculaire avec un scintillement minimal.
Avantages:
- Menu pratique.
- Bon rendu des couleurs.
- Courbé et sans lunette pour une flexibilité maximale.
- Les pixels sont invisibles à distance de travail.
- Entrée VGA.
- Rétroéclairage sans scintillement.
- Grands angles de vision.
Désavantages:
- La matrice ne répond pas aux 1 ms déclarées, des traînées sont perceptibles avec des mouvements brusques de l'image.
- Le support n'est pas réglable en hauteur.
- Pas de hub USB.
Surveiller le prix - 288 $, ce qui ne suffit pas pour de telles caractéristiques. La résolution est Full HD, ce n'est pas suffisant pour une telle diagonale, mais les utilisateurs notent que les pixels ne sont visibles qu'à une distance très proche. La luminosité n'est pas non plus la plus grande: le prochain modèle de la cote LG 32GK650F est plusieurs milliers de plus cher, mais offre une luminosité légèrement plus élevée, bien qu'il ait une réponse plus élevée, il dispose d'un revêtement anti-éblouissement, la capacité de pivoter à 90 degrés. Si un concentrateur USB est important, jetez un œil au BenQ EX3203R, mais il n'est pas commercialisé comme moniteur de jeu.
LG 32GK650F
Cet échantillon a des paramètres de jeu que l'utilisateur peut choisir en fonction de ses besoins. Il y a une stabilisation du noir, un stabilisateur de mouvement dynamique, une vue. Écran antireflet. Le moniteur peut être tourné de 90 degrés, ajusté en hauteur et monté sur un mur.
Avantages:
- Couleurs vives et riches.
- Une haute résolution.
- Joystick pratique pour la personnalisation.
- Support réglable en hauteur.
- Rétroéclairage sans scintillement.
Désavantages:
- Bourdonnement perceptible de l'alimentation.
- Pas de hub USB.
Si le HDR et un écran incurvé sont importants, jetez un œil au modèle BenQ EX3203R: il en coûtera quelques milliers de plus, mais il dispose également d'une sortie USB. En général, un très bon moniteur de jeu, mais considérez sa taille: pour le retirer à une distance confortable pour les yeux, vous avez besoin d'une grande table. De bonne facture, le constructeur, comme toujours, garde la marque. Prix - 455 $.
BenQ EX3203R
Moniteur de jeu incurvé QHD avec courbure 1800R et cadre ultra-fin.Couvre une large gamme de couleurs, la technologie FreeSync 2 - l'image la plus fluide des caractères à l'écran. Il existe un connecteur USB-C pour la connexion avec un seul câble. La technologie HDR 400 fournit les couleurs les plus réalistes. Opt-Clarity est responsable des détails clairs. Support ergonomique - réglable en hauteur et en angle.
Le moniteur ne fatigue pas les yeux même pendant un travail prolongé, les technologies Eye-Care et Brightness Intelligence Plus s'en occupent - il surveille le niveau d'éclairage dans la pièce et la température de couleur, ajuste les paramètres d'affichage pour eux et augmente la proportion de blanc chaud, qui a un effet apaisant sur les yeux, ou froid blanc.
Avantages:
- Noir profond, bonne ligne de couleur juteuse.
- Contraste élevé.
- Support compact et ergonomique.
- Bon réglage HDR universel, pas besoin de «danser avec un tambourin» pour ajuster la couleur.
- Écran incurvé avec une lunette fine et une bonne résolution, les pixels ne sont pas visibles à distance de travail, angles de vision larges.
- Interface - USB TYPE-C.
- Revêtement d'écran anti-éblouissement.
Désavantages:
- L'indicateur de travail brille en permanence.
- Pieds en chrome brillant, très facilement salis.
- Non réglable horizontalement - seulement hauteur et inclinaison.
Un moniteur avec une bonne image, un très faible pourcentage de défauts et de pixels morts, un contre-jour relativement uniforme, ce qui est rare pour une telle diagonale. Les utilisateurs remarquent de petits reflets sur un fond noir, mais pas critiques, ne serait-ce que pour trouver la faute. Dans l'ensemble, un moniteur de jeu décent pour 476 $.
Le seul moniteur de cette diagonale dans notre examen avec prise en charge du HDR. Luminosité la plus élevée entre autres - 400 cd / m22, après lui en luminosité - LG 32GK650F avec 350 cd / m22... C'est le seul modèle de notre classement avec une entrée vidéo USB. Mais il n'y a pas d'entrée MINI DISPLAYPORT dedans. Si vous êtes intéressé par cette fonctionnalité, pensez à l'ASUS ROG Strix XG32VQ, mais il n'a pas le port USB TYPE-C de BenQ.
ASUS ROG Strix XG32VQ
Écran incurvé et fin avec un taux de rafraîchissement élevé et une gamme de couleurs sRGB de 125%. Technologie de synchronisation adaptative FreeSync. Support pratique - inclinaison, pivotement et hauteur réglables. L'éclairage LED Aura intégré se synchronise avec d'autres composants et périphériques compatibles.
Une autre caractéristique, bien que son utilité soit discutable, est la signature couleur: deux superpositions avec des logos ROG sont incluses dans le package, qui peuvent être utilisées pour projeter des images sur la table en utilisant le rétro-éclairage intégré. Vous pouvez créer vos propres images avec une superposition propre. Mais ce n'est qu'un jouet, pas une fonctionnalité utile.
Il existe un bouton GAMEPLUS, qui implémente diverses options utiles pour les joueurs. Application pour changer rapidement les paramètres du moniteur sans utiliser le menu à l'écran. Scintillement réduit de l'écran et filtrage bleu pour moins de fatigue oculaire.
Avantages:
- Grand écran incurvé en diagonale et lunette mince pour plus de confort pendant le jeu.
- Bon revêtement antireflet.
- Haute résolution, les pixels ne sont visibles qu'à très courte distance.
- Noir profond, couleurs vives saturées.
- Bonne qualité de fabrication.
- Grands angles de vision.
- Applications pour les joueurs.
- Entrée MINI DISPLAYPORT.
- Hub USB, interface - USB TYPE B, version USB - 3.0.
Désavantages:
- Augmentation des exigences de la carte graphique.
- Jambe massive, prend beaucoup de place sur la table.
Moniteur pas bon marché -630 $, mais ses caractéristiques sont excellentes, les utilisateurs ne se plaignent pas de son travail ou de la qualité de l'image. La seule chose à laquelle vous devez vous préparer si vous décidez de l'acheter est d'améliorer votre propre matériel informatique pour qu'il corresponde à ce moniteur afin d'obtenir une qualité et une vitesse maximales. En même temps, il consomme de l'électricité de manière très économique.
Seul le BenQ EX3203R peut faire valoir ses performances. BenQ n'a pas MINI DISPLEYPORT, c'est ici, mais ASUS a une entrée vidéo USB. Dans BenQ, l'interface est USB TYPE B, dans ASUS - TYPE-C. Les autres moniteurs sont très similaires en termes de qualité d'image et de fonctionnalités, mais le prix BenQ est légèrement inférieur.
Meilleur écran large (21: 9) 144Hz
LG 34UC89G
Le moniteur avec matrice IPS 21: 9 avec G-Sync fournit une image sans larmes ni retards, peut overclocker jusqu'à 166 Hz (selon la carte vidéo). L'écran est courbé.Support ergonomique - le moniteur peut être incliné et sa hauteur ajustée. Le rapport hauteur / largeur 21: 9 vous permet de voir les zones qui n'étaient pas visibles sur les moniteurs avec un rapport hauteur / largeur 16: 9.
Le viseur virtuel pour faciliter la visée peut être utilisé même dans les jeux où il n'est pas fourni. Technologie de jeu intégrée pour une personnalisation facile.
Avantages:
- Diagonale - 34 pouces avec un rapport hauteur / largeur de 21: 9.
- Vitesse de travail élevée.
- Moins exigeant sur la carte vidéo que d'autres moniteurs similaires.
- Bonne reproduction des couleurs, grands angles de vision.
- Support pratique.
- La capacité d'accélérer à 166 Hz.
Désavantages:
- La résolution est de 2560 × 1080.
- Certains utilisateurs sont confrontés à l'apparition de rayures horizontales après un certain temps - apparemment, des défauts ou des défauts de conception.
Un très bon moniteur aux vertus solides. Une résolution de 2560 × 1080 n'est pas suffisante pour une telle diagonale, mais le prix de ce moniteur est 700 $. Les modèles avec une résolution plus élevée coûtent un ordre de grandeur de plus. En raison de cette résolution, le moniteur est moins exigeant sur la carte vidéo installée. En général, un excellent échantillon avec une grande diagonale et une fonctionnalité pour un prix modique.