Accueil Installation / configuration Gros électroménagers Siphon pour machine à laver - installation et raccordement

Siphon pour machine à laver - installation et raccordement

À l'heure actuelle, les appareils électroménagers de grande taille font désormais partie intégrante de l'intérieur de tout appartement. Les unités de lavage automatique peuvent être fabriquées dans n'importe quelle taille et avec n'importe quelle méthode de chargement du linge sale (vertical et horizontal), et donc, elles peuvent être installées dans presque n'importe quelle salle de bain ou cuisine. Ils peuvent compléter n'importe quelle solution de conception. Pour installer l'unité dans le comptoir ou sous l'évier, vous devez utiliser siphon pour machine à laver. Son installation évite l'apparition d'odeurs désagréables dans la pièce, grâce à la présence d'un volet hydraulique.

Comment se connecter?

siphon de machine à laverDans la documentation technique jointe à ce type d'équipement, la pression d'eau nécessaire au fonctionnement normal de l'appareil doit être prescrite. Si vous connectez la machine au dernier étage d'un immeuble, vous devez vous assurer que la différence de hauteur du réservoir de la machine à laver vous permet d'atteindre la pression minimale souhaitée.

Ce problème ne se pose pratiquement pas chez les résidents du premier ou du deuxième étage, la pression d'eau à leur niveau est automatique pour le fonctionnement de la machine à laver. Si vous souhaitez installer 2 machines à laver ou plus dans votre appartement, il est préférable de consulter un spécialiste.

Il est nécessaire d'étudier plus en détail la description schématique du processus de connexion de l'unité au réseau d'égouts. Le lave-linge a été supprimé de ce schéma:

  • tuyau sous-marin d'un demi-pouce;
  • vanne de machine;
  • occasion de tuyaux. Plastique;
  • verser du liquide;
  • tuyau pour l'évacuation de l'eau;
  • tuyau d'admission d'eau;
  • tuyau d'égout pour vidanger le liquide.

Voir également - Installer la prise de la machine à laver dans la salle de bain

Alimentation en eau et installation de vannes autotaraudeuses

approvisionnement en eauDans le kit de livraison de la machine à laver, vous recevrez des tuyaux en plastique, conçus pour connecter les appareils électroménagers à un système d'alimentation en eau et d'égout. Ils sont situés sur la face arrière inférieure de l'unité. Pour la fixation des tuyaux, de petits cercles filetés sont prévus à son extrémité.

En plus des tuyaux, les fabricants mettront une vanne avec laquelle vous pourrez vous connecter au tuyau. Si nécessaire, vous pouvez facilement bloquer le chemin d'écoulement de l'eau dans la machine. Il est assez facile à utiliser, car après sa fermeture, l'eau continuera à couler dans le reste de la pièce, vous pouvez donc l'utiliser à la fois dans le bain et dans la cuisine.

Dans le cas où la valve ne s'est pas avérée être dans le kit, vous devez l'acheter personnellement à la quincaillerie la plus proche.Il est nécessaire de se concentrer sur les modèles italiens ou allemands, car ils vous serviront pendant des années et même des décennies. Vous ne devriez pas économiser et acheter des homologues chinois bon marché, car non seulement ils mangeront de l'argent de votre budget familial, mais ils peuvent également provoquer une inondation dans votre appartement.

Une telle inondation affectera sans aucun doute votre humeur et votre portefeuille, car en plus de votre appartement, votre voisin peut également souffrir.

Dans des cas particuliers, vous pouvez utiliser une valve autotaraudeuse spéciale. Il fera facilement un trou dans un tuyau de transport d'eau et ne nécessitera pas de chevauchement d'eau. Ces vannes sont généralement marquées d'une couleur spéciale et elles ont également un filetage spécial pour connecter le tuyau d'entrée de la machine.

L'utilisation de ces vannes n'est autorisée que dans les cas où aucun dispositif d'admission d'eau supplémentaire n'est installé sur le tuyau. Après tout, la soupape peut réduire considérablement la pression, et la machine à laver en nécessite une assez grande.

Installation étape par étape de la vanne

installation étape par étapeConsidérez en détail l'installation d'une vanne autotaraudeuse sous la machine à laver:

  • Tout d'abord, vous devez fixer la plaque à la surface du mur afin d'installer la pince;
  • après quoi il est nécessaire de placer une partie aérienne avec un joint caoutchouté, après avoir effectué ces manipulations, vérifier la fixation et si tout est en ordre, vous pouvez la visser;
  • tournez la vanne de manière à ce qu'elle soit en position fermée afin que l'eau ne pénètre pas et vissez-la dans le couvercle. La valve autotaraudeuse est conçue de telle sorte qu'il y ait un tranchant dans sa partie pénétrante, grâce à laquelle vous pouvez faire un trou sans effort spécial;
  • Après avoir terminé toutes les étapes ci-dessus, serrez fermement l'écrou de commande avec une clé à gaz. Il est nécessaire d'installer le tuyau d'arrivée de la machine à laver à la succursale.

Après avoir raccordé le tuyau à la machine à laver, n'oubliez pas de mettre la vanne en position de fonctionnement "ouverte", ce qui garantira une alimentation en eau sans entrave.

Option de connexion à l'aide d'un té

L'installation en l'absence de conduites d'eau à proximité de la zone de raccordement est possible grâce à l'installation d'un "tee"

Vous devez positionner le té de manière à ce qu'un tuyau puisse s'y connecter facilement, et la lessive ne le dérangeait pas. Nous vous conseillons d'acheter des tees avec un verrou hydraulique, qui peuvent bloquer l'eau en cas de problème. Un tel raccordement est catégoriquement déconseillé au début et à la fin du tuyau; il est préférable de faire un raccordement dans une autre section.

Remarque! Pour effectuer cette manipulation, il est nécessaire de déshydrater complètement la colonne montante. Dans certains cas, pour effectuer cette étape, vous devez contacter votre bureau de logement. Si vous ne faites pas confiance aux forces, la meilleure solution est d'appeler un spécialiste qui fera tout rapidement et efficacement. Vous pouvez le trouver sur Internet ou contacter le même bureau de logement.

Après avoir terminé toutes les procédures, assurez-vous de visser le tuyau de vidange à la machine à laver.

Siphon de vidange d'eau

drainage de l'eauSiphon de machine à laver peut facilement en détourner toute l'eau. Son installation se fait directement sur la conduite. Le siphon intégré dans le tuyau sert non seulement à éliminer l'eau usée, mais également à empêcher l'odeur désagréable de la pénétrer dans l'appartement. N'oubliez pas de regarder le numéro dans la documentation technique des appareils électroménagers indiquant la hauteur maximale du drain. Si vous n'avez pas réussi à trouver ces informations, elles sont égales à la valeur standard et ne doivent pas dépasser 60 cm du sol.

Si le lave-linge est installé près de l'évier, vous pouvez utiliser Siphon pour l'évier. En plus de tout, un tuyau pour évacuer l'eau dans l'évier, la salle de bain ou les toilettes est inclus dans le colis de livraison, il vous suffit de fixer le crochet au coin.

Production

Dans cet article, nous avons examiné les options de connexion siphon pour machine à laver, et discuté de toutes les subtilités principales et des points d'installation et de fonctionnement corrects de l'appareil.

Voir également:

3607

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis clients