Accueil Règles de fonctionnement Petits appareils électroménagers Le principe de fonctionnement du micro-ondes

Le principe de fonctionnement du micro-ondes

Les fours à micro-ondes ou les soi-disant micro-ondes sont devenus des appareils qui se trouvent dans la cuisine de presque tout le monde. Avec leur aide, vous pouvez facilement chauffer des aliments déjà cuits ou les décongeler. Certains artisans ont appris à cuisiner un grand nombre de plats dans un four à micro-ondes ou à désinfecter une éponge ou un chiffon. Si le principe de fonctionnement et le dispositif d'un four à micro-ondes vous intéressent, nous essaierons d'y répondre dans cet article.

Pour faciliter l'utilisation de l'appareil par l'utilisateur, une interface intuitive a été incluse dans sa conception, qui est équipée d'un système de protection des enfants et de programmes pour une cuisson rapide. En cas de dysfonctionnements, vous pouvez, dans la plupart des cas, les réparer vous-même.

Le principe de fonctionnement du four à micro-ondes

Le principe de fonctionnement du four à micro-ondes

Pour réchauffer les aliments, vous devez mettre les plats contenant des aliments au micro-ondes et sélectionner le programme.Dans le cas d'un chauffage rapide, vous devez régler l'heure. Les produits sont chauffés par exposition à de puissants rayonnements électromagnétiques. La fréquence du four à micro-ondes, installé dans la cuisine, est de 2450 MHz. Comment les aliments sont chauffés: Les ondes à haute fréquence pénètrent profondément dans les aliments et commencent à affecter les molécules polaires (le plus souvent l'eau), les faisant circuler le long des lignes de force des champs électromagnétiques.

Grâce à cette méthode, les aliments sont chauffés non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur des aliments. Dans la plupart des modèles utilisés dans la cuisine, ce chiffre est de 2,5 à 3 centimètres.

Voir également:

Comment ces vagues sont-elles créées?

Comment sont créées ces vagues?

Pour générer des ondes radio d'une fréquence donnée, un dispositif appelé magnétron est spécialement utilisé, qui est une diode électrovacuum constituée d'une grande anode cylindrique en cuivre, qui combine 10 secteurs de paroi, et ils sont également en cuivre.

Au centre de l'appareil se trouve une cathode à tige, avec un filetage à l'intérieur du canal. La cathode est destinée à l'émission d'électrodes. Pour que l'unité génère un rayonnement micro-ondes, vous devez créer un champ magnétique dans la cavité du magnétron. Pour cela, des aimants annulaires puissants sont utilisés, situés aux extrémités de la pièce.

Pour créer une émission, il faut appliquer une tension de quatre mille volts à l'anode, et seulement trois au filament du canal.

Pour éliminer l'énergie, la structure du dispositif comprend des boucles de fil qui sont connectées à la cathode, et qui à leur tour sont émises vers ce que l'on appelle «l'antenne rayonnante». À partir de cet appareil, le rayonnement généré va directement dans le guide d'ondes, qui le distribue dans toute la chambre principale. Souvent, la puissance standard de cet élément, qui est installé dans la plupart des modèles de fours à micro-ondes, est d'environ 810 watts.

Si moins d'énergie est nécessaire pour chauffer ou cuire les aliments, le magnétron est simplement mis en marche et à l'arrêt.

En science, ce phénomène est appelé modulation de largeur d'impulsion. Pour que l'appareil produise 400 W, soit la moitié de sa puissance de sortie pendant un intervalle de 20 secondes, il est nécessaire de mettre le magnétron hors tension pendant 10 secondes, puis de fournir de l'électricité pendant les 10 mêmes secondes.

L'appareil génère une grande quantité de chaleur pendant le fonctionnement, par conséquent, pour le refroidir, l'élément est installé dans un radiateur à plaques, de sorte qu'il est constamment soufflé par les courants d'air, grâce à un petit refroidisseur intégré au micro-ondes. En cas de surchauffe, cet élément structurel peut simplement tomber en panne, il est donc équipé d'un dispositif de protection, à savoir un fusible thermique.

Voir également - Quels ustensiles sont sûrs de mettre au micro-ondes

Le but du fusible thermique

Le but du fusible thermique

Afin de protéger le magnétron et le gril, qui sont installés dans certains modèles de fours à micro-ondes, contre la surchauffe, la conception prévoit l'installation d'un relais thermique, ou comme ils sont également appelés fusibles thermiques. Ils sont divisés en fonction de leur capacité à résister à différentes quantités de chaleur, afin de savoir lequel vous avez, vous devez trouver un autocollant avec des informations sur le corps de l'appareil ou regarder dans le passeport technique de l'appareil.

En fait, l'appareil est en principe assez simple pour comprendre son fonctionnement. Le corps du produit est en alliage d'aluminium. L'appareil est fixé à l'aide d'une connexion à bride, qui est capable d'assurer un ajustement parfait avec la zone où les températures seront mesurées directement. Une plaque bimétallique est située à l'intérieur du boîtier, qui est faite dans l'attente d'une résistance à certaines températures.

Si un seuil prédéterminé est dépassé, la plaque est simplement comprimée et active ainsi le poussoir, qui est conçu pour ouvrir le groupe de contact. L'alimentation est interrompue et le four cesse de fonctionner. En refroidissant progressivement, la plaque reprend sa forme d'origine et referme les contacts.

But de la glacière au micro-ondes

Le but du refroidisseur au micro-ondes

Une glacière est l'un des composants les plus importants d'un four à micro-ondes; sans elle, l'appareil fonctionnera pleinement. Grâce à lui, les tâches fonctionnelles suivantes sont effectuées:

  • Refroidissement par magnétron, pour assurer son bon fonctionnement.
  • Refroidir d'autres composants du système qui peuvent également générer de la chaleur, tels que les circuits électroniques.
  • Certains modèles de fours à micro-ondes sont équipés d'une fonction gril et un refroidisseur est installé pour refroidir le relais thermique.
  • Pour créer une pression excessive dans la cavité où les aliments sont placés. Pour cette raison, l'air et les vapeurs sont éliminés, qui sont éliminés par des conduits de ventilation spécialisés.

Dans les fours à micro-ondes, le refroidissement est réalisé avec un seul ventilateur, qui distribue l'air à travers la chambre à l'aide de bouches d'aération spéciales qui dirigent l'air vers les pièces pour le refroidissement.

Voir également - Comment accrocher le support au mur micro-ondes

Comment la protection micro-onde est fournie

Comment la protection contre les micro-ondes est fournie

Étant donné que le magnétron émet un fort rayonnement électromagnétique, qui peut nuire au corps humain et aux animaux domestiques, un système de protection à plusieurs niveaux est utilisé dans l'appareil.

La chambre de travail de l'appareil est recouverte d'émail pour bloquer le rayonnement, et est fermée par un boîtier métallique sur le dessus, ce qui empêche complètement sa sortie vers l'extérieur.

Pour protéger la fenêtre en verre, dans la porte de l'appareil, un treillis avec de petites cellules est en acier et bloque les rayonnements jusqu'à 2450 Hz, avec des ondes jusqu'à 12 cm de long.

La porte doit être bien ajustée contre le corps et ne comporter aucun espace. Dans le cas où le jeu entre eux augmente, il est nécessaire de vérifier la boucle et de la remettre dans son état d'origine.

Entre eux, des ondes électromagnétiques permanentes peuvent se former, qui sont situées directement au lieu de contact de la porte et du boîtier de l'appareil, et ont une valeur d'amplitude nulle, c'est pourquoi les ondes émises ne peuvent pas se propager à l'extérieur du boîtier. Cette méthode scientifique a été appelée «starter à micro-ondes».

L'appareil est protégé contre la mise sous tension avec une caméra ouverte par un système de micro-interrupteurs qui contrôlent et fixent la position de la porte. Le plus souvent, l'appareil fournit trois de ces commutateurs:

  1. Désactiver le magnétron.
  2. Contrôle de l'ampoule.
  3. L'interrupteur contrôle la position de la porte et informe l'unité de commande de sa position.

Unité de contrôle de l'appareil

Le périphérique de commande est installé dans chaque périphérique actuellement produit; il offre les performances de deux fonctions:

  1. Maintenir la puissance d'un appareil donné.
  2. Éteindre l'appareil après avoir effectué une opération spécifiée.

Dans les modèles plus anciens, l'appareil est composé de deux interrupteurs électromécaniques, qui étaient responsables des fonctions ci-dessus. Au fil du temps, la technologie a évolué et des blocs ont été inventés avec commande électrique. À l'heure actuelle, des microprocesseurs sont installés dans les appareils, qui peuvent être équipés de programmes supplémentaires pour simplifier l'utilisation, certaines fonctions: décongélation automatique des aliments et préparation de certains plats, horloges intégrées, indicateurs de puissance, signaux sonores sur l'achèvement du processus.

Le panneau de commande est équipé d'une alimentation électrique personnelle qui l'alimente hors ligne pendant que le micro-ondes fonctionne.

Production

Dans cet article, nous avons examiné le principe de fonctionnement et la conception du four à micro-ondes, pris connaissance de son composant interne et de l'utilisation possible de l'appareil dans l'espace domestique. Sans aucun doute, elle peut faciliter la vie de quiconque dans la cuisine et gagner beaucoup de temps.

Voir également:

6670

Nous vous recommandons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver jusqu'aux avis clients