Sony a lancé son téléviseur phare KD-49XF9005 en 2018 1260 $ en moyenne, et c'est le prix d'un ordinateur très puissant ou d'une voiture domestique. Dans cette revue, nous découvrirons quelles fonctionnalités méritent l'attention, si le téléviseur en vaut la peine.
Écran
Pour un tel argent, il est insensé de s'attendre à quelque chose de moins que la meilleure des caractéristiques possibles. La diagonale de l'écran est de 48,5 "(123 cm). Résolution - 3840 × 2160 pixels (4K Ultra HD) à un taux de rafraîchissement de 100 Hz. L'image sera aussi fluide que possible. Angles de vision -178 °, cette fois ils sont justes. Le rapport hauteur / largeur est classique - 16: 9. La luminosité n'est pas exactement connue, mais à l'œil nu on peut dire que l'écran est très lumineux, les couleurs sont saturées. HDR10 et Dolby Vision sont entièrement fonctionnels. Type de rétroéclairage LED directe, qui exclut la lumière possible dans les zones sombres de l'écran. Il existe une gradation locale, qui assombrira les zones claires et, inversement, éclaircira les zones sombres pour un équilibre parfait de la luminosité de l'image.
Apparence
Extérieurement, le téléviseur est très joli, couleur noire, les cadres sont pratiquement absents. Lorsque vous regardez des films, les images seront difficiles à remarquer - elles fusionneront simplement avec l'environnement. Installé sur deux pattes angulaires, il se tient fermement, le renversant accidentellement est peu susceptible de fonctionner. Vous pouvez accrocher l'appareil au mur - un support VESA de 200 × 200 mm est fourni. Au verso se trouvent tous les connecteurs nécessaires. De petites niches ont été faites pour eux, ce qui a résolu le problème avec les fils "ringards".
Connecteurs
Ils sont situés à l'arrière du boîtier, divisés en deux blocs. Parmi eux, il y a une entrée AV, quatre HDMI 2.0, trois USB, Ethernet (RJ-45), Bluetooth, un module Wi-Fi intégré de la norme 802.11ac 5 GHz et Miracast., Sortie audio optique, prise en charge d'un emplacement CI +. Il existe également un mini-jack 3,5 mm pour connecter un casque. Ils, comme tout autre casque, peuvent être connectés via Bluetooth.
Du son
Le son est clair, fort, puissant. Deux haut-parleurs de 10 W chacun peuvent offrir un son exceptionnel avec un bon volume, même dans les grandes pièces. Une simulation logicielle du son surround est présente. Pour obtenir l'expérience TV la plus positive, il est recommandé de connecter un système audio externe Dolby Surround 5.1 ou 7.1 séparé. Décodage audio - aux formats Dolby Digital et DTS.
Les fonctions
Il serait étrange que ce téléviseur n'ait pas de Smart TV à bord. Voici la version classique d'Android 8.0. Ce système d'exploitation possède le plus grand nombre de programmes, d'applications pour lui-même, il ne sera donc certainement pas difficile de trouver quelque chose à votre goût. Prise en charge DVB-S / T2, DLNA - vous pouvez visualiser immédiatement tout contenu multimédia depuis votre smartphone ou votre PC. Le flux peut être rembobiné et mis en pause (fonction TimeShift), enregistré sur une clé USB externe. Mémoire intégrée - 16 Go, soit trois fois plus que les téléviseurs moins chers. Cela coûte également trois fois plus cher. 16 gigaoctets devraient suffire pour un grand nombre de programmes et d'applications, mais il est peu probable que la vidéo 4K puisse être enregistrée sur un disque interne - il est préférable d'en acheter un externe. Le téléviseur peut être contrôlé à partir de la télécommande ou par la voix, comme il Xiaomi Mi TV 4S 50... Un péché Samsung UE49NU7100U, il y a aussi un capteur de lumière ici, qui diminuera ou augmentera la luminosité de l'image en fonction de l'éclairage de l'espace autour. Ce téléviseur intègre la technologie Motionflow XR 1000Hz.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- qualité d'image incroyable;
- beau design, haute qualité de construction;
- excellent son de base;
- reproduction des couleurs et saturation d'image de haute qualité;
- angles de vision réels - 178 °;
- commande vocale;
- OS Android.
Désavantages:
- panneau de commande gênant;
- pas le contrôle et la configuration TV les plus pratiques;
- grandes jambes de support.
Verdict
Sony KD-49XF9005 est un produit premium. L'écran reproduit le contenu 4K au plus haut niveau. Reproduction des couleurs, saturation et douceur de l'image, angle de vue honnête - 178 °, excellent son et tout le reste est parfaitement fait - tout cela, l'acheteur s'attend à le voir sur le téléviseur pour 1260 $. Tout cela est là, mais il n'y a qu'une question: pourquoi payer plus? Il existe maintenant des téléviseurs LG 49SK8000 sur le marché et Samsung UE49NU7100U, qui sont au moins la moitié du prix, et la qualité de l'image est un peu en retard. Ils ont la même diagonale, la même résolution d'écran. Le concurrent de Samsung a même le même taux de rafraîchissement. Vous pouvez recommander ce téléviseur à l'achat aux personnes qui en ont 90 000 supplémentaires, car le prix ici est clairement gonflé. Pour la moitié de l'argent, vous pouvez obtenir la même chose. Le KD-49XF9005 n'a aucun défaut, à l'exception de quelques petits montants subjectifs, mais ce téléviseur ne vaut pas son prix.