Lorsque vous choisissez un téléviseur, sachez que le prix ne correspondra pas toujours à la qualité. Je suis tombé sur de nombreux modèles où le prix était supérieur à la moyenne, et la qualité laissait à désirer. Après avoir analysé le marché, j'ai attiré l'attention sur le LG OLED65C8 pour 2870 $... Il s'agit d'un téléviseur intelligent 4K de 65 pouces avec un processeur intelligent α9 optimisé pour LG uniquement et un panneau IPS unique. Quoi d'autre va nous surprendre avec le modèle?
Ce modèle est impliqué dans classement des meilleurs téléviseurs, dans classement des meilleurs téléviseurs 58-65 pouces, dans classement des meilleurs téléviseurs LG, dans classement des meilleurs téléviseurs Smart TV et en classement des meilleurs téléviseurs UHD 4K.
Écran
Écran 65 pouces avec résolution UltraHD (3840 × 2160 pixels). Le panneau IPS unique de LG offre de larges angles de vision et des couleurs riches sans déformer la palette. Des téléviseurs souvent même chers (en particulier Samsung QE65Q7FNA) les couleurs sont trop saturées, les yeux se lassent d'une telle image. Prend en charge le HDR (élargit le contraste et la reproduction des couleurs pour plus de détails sur toute l'image). Le noir est vraiment noir, pas gris ou violet, une bonne image lumineuse pour la visualisation à domicile, il y a même un sens de la réalité. Angle de vision - 180º.
Apparence
Dimensions - 1449 × 837 × 47 mm. Le téléviseur ultra-mince complète n'importe quel intérieur. Un cadre mince autour du périmètre est en métal. Le modèle ressemble à une peinture sur un mur. Le kit comprend un support mural - norme VESA 300 × 200 mm. Les connecteurs sont situés sur le panneau arrière, de sorte que toutes les connexions nécessaires sont mieux effectuées avant le montage mural.
Connecteurs
Il n'y a jamais assez de connecteurs, mais les fabricants les laissent souvent au minimum et uniquement aux plus nécessaires. HDMI x4, USB x3, Ethernet (RJ-45), Bluetooth, Wi-Fi 802.11ac, WiDi, Miracast, prise casque et prise en charge CI +.
Du son
LG dispose de deux haut-parleurs intégrés d'une puissance totale de 40 W (2 x 20 W). Le son surprend par sa puissance. Il y a des basses, un son surround. La fonction Clear Voice III supprime le bruit, amplifie le son des voix et des décodeurs audio Dolby Digital, DTS. Même un téléviseur coûteux a des problèmes de son. Par exemple, le modèle Samsung QE65Q7FNA derrière 2310 $ le pouvoir déclaré ne correspond pas à la réalité.
Les fonctions
LG OLED65C8 est un téléviseur intelligent basé sur WebOS conçu spécifiquement pour les téléviseurs LG. Le menu est très simple d'utilisation. Il ne nécessite pas de commutation inutile avec la télécommande. Mais il a aussi un petit défaut - il n'y a pas assez de boutons. Les jeux avec PS4 ont fière allure, mais la carte graphique intégrée GTX1070 limite leur choix. Le lecteur multimédia intégré lit presque tout. C'est un gros avantage: tous les téléviseurs de ce prix ne disposent pas d'un lecteur complet. Par exemple, Samsung a abandonné le format avi depuis 2018. Le téléviseur utilise la transmission sans fil du contenu de l'appareil mobile vers le téléviseur. Cette fonctionnalité s'appelle WiDi. Le modèle dispose du Wi-Fi et du Bluetooth intégrés. Il y a DNLA. Il s'agit d'un ensemble de normes qui permettent aux appareils compatibles de transmettre et de recevoir divers contenus multimédias sur le réseau domestique et de les afficher en temps réel.
Avantages
- Matrice IPS;
- grande diagonale;
- superbe image 4K;
- son fort et de haute qualité;
- Fonction Clear Voice III
- prend en charge les technologies HDR, WiDi, DNLA.
désavantages
- prix élevé - 2870 $;
- télécommande inachevée;
- carte vidéo faible.
Comparaison des modèles dans le segment de prix de 1400–2800 $LG OLED65C8 reste le leader de la fonctionnalité. Un produit de qualité ne fera que plaisir à regarder. Le seul inconvénient du modèle est le prix, mais cela en vaut la peine. Souvent, vous donnez beaucoup d'argent uniquement pour la marque, et non pour les fonctions, de belles images, un son fort et de haute qualité. Un exemple de ces modèles de mauvaise qualité - Samsung QE65Q7FNA (son calme, peu d'applications sur Smart TV, image sursaturée) et Sony KD-65XF9005 (qualité sonore insuffisante, ralentit Android). Si les plans pour le prochain achat incluent un bon téléviseur cher, sans défauts sérieux pour une longue période d'utilisation, je vous conseille de prendre le LG OLED65C8.