Accueil Comment choisir Petits appareils électroménagers TOP 10 des meilleures machines à pain selon les avis des clients

TOP 10 des meilleures machines à pain selon les avis des clients

Les pâtisseries fraîches sur la table sont toujours savoureuses, satisfaisantes et agréables. Et si c'est aussi des gâteaux faits maison, alors c'est doublement plus savoureux. Maintenant, pétrir de la pâte, du pain ou d'autres pâtisseries à la maison est facile et simple, il suffit d'acheter un appareil de cuisine aussi utile dans le magasin qu'une machine à pain. Mais comment faire un choix? Quel fabricant est le meilleur pour fabriquer des appareils de qualité? Quel sera le principal critère de sélection autre que le prix? nous vous dirons quelle machine à pain convient le mieux à votre maison. Nuances importantes, caractéristiques techniques, classement des meilleurs boulangers 2025 ans - tout en ordre.

Comment fonctionne une machine à pain?

Une machine à pain est un appareil électromécanique ménager compact qui produit du pain en étain, en passant par tous les processus technologiques: du pétrissage de la pâte à la cuisson du pain préparé et d'autres produits de boulangerie. Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un récipient ou un distributeur et de démarrer la machine à pain. La masse des produits de boulangerie finis est de 450 à 2 mille grammes, selon le modèle. La cuisson d'un pain fini peut prendre de 1 à 6 heures de fonctionnement de l'appareil.

Mais comment faire le bon choix - pour que la machine à pain achetée ne se trouve pas sur l'étagère ou dans le placard, mais qu'elle plaise avec une croûte de pain rouge et une chapelure parfumée? Et quelle est la meilleure machine à pain? Avant de regarder le classement des meilleurs fabricants et des modèles les plus populaires, voyons quelles caractéristiques il vaut la peine de faire un choix en faveur de telle ou telle machine à pain.

Voir également - Évaluation des meilleurs grille-pain pour la maison 2025 de l'année

Critères pour choisir la meilleure machine à pain

Bien sûr, le goût du pain ou des petits pains dépend directement de la recette que vous choisissez et des produits à partir desquels vous cuisinez. Cependant, la durée de vie de l'appareil lui-même dépend des caractéristiques techniques. Le fait qu'une telle machine à pain soit pratique et efficace pour vous dépend de la fonctionnalité. Que rechercher lors du choix d'une machine à pain pour un usage domestique?

  1. Poids des produits de boulangerie. Plus il y a de personnes dans la famille et plus vous aimez les produits de boulangerie, plus votre assistant électronique devrait préparer de pain. Effectuez un test simple - observez la quantité de pain que vous utilisez par jour et continuez à surveiller pendant environ une semaine. Cela vous indiquera à quelle fréquence et combien de pain votre four électrique domestique devra cuire. C'est bien si vous pouvez cuisiner des pains de poids différents. Si vous faites cuire un gâteau ou une autre pâtisserie de moins d'un kilogramme de pain, il est préférable d'activer le mode approprié, sinon, même avec moins de farine, de sucre et d'autres ingrédients, la machine à pain peut ne pas ajuster la durée de fonctionnement.
  2. Conteneur de pâte. En règle générale, ils sont en aluminium ou en acier inoxydable. Ces derniers sont considérés comme plus fiables, bien que les conteneurs en aluminium soient légers.Le haut du seau est recouvert d'un revêtement antiadhésif, alors faites attention de ne pas rayer le seau ou d'utiliser un grattoir métallique lors du nettoyage.
  3. Puissance. Plus cet indicateur est élevé, plus le processus de cuisson sera rapide. Mais la facture de lumière augmentera également d'un ordre de grandeur. Bien que, si vous cuisinez longtemps, même avec une faible consommation d'énergie, le compteur aura le temps de se terminer suffisamment. De plus, les appareils de faible puissance ne pourront pas pétrir une pâte visqueuse ou rigide, comme pour les nouilles, les boulettes ou les boulettes faites maison.
  4. Le nombre de lames. Meilleures machines à pain 2025 ans sont équipés de deux lames et une. Avec une puissance suffisante, une lame est plus que suffisante pour un pétrissage de pâte de haute qualité. Cependant, deux lames prendront moins de temps à pétrir. Mais peut-être faudrait-il accorder plus d'attention à la taille de la lame - elle devrait être suffisamment large et longue pour pétrir la pâte de manière qualitative.
  5. Fonctionnel. Absolument tous les modèles de machines à pain ont 4 programmes de fonctionnement standard: de base ou standard, accéléré, pétrissage, cuisson. Plus l'appareil est cher, plus la gamme d'options proposée par le fabricant est avancée. La meilleure machine à pain, selon un grand nombre d'utilisateurs, sera non seulement capable de cuire du pain ordinaire, mais préparera également pour vous des baguettes françaises, des pains de seigle, des muffins, des charlottes, des pains avec additifs ou à partir de différents types de farine. Dans l'arsenal d'une machine à pain coûteuse, il y a de la confiture, de la confiture et même du yaourt.
  6. Caractéristiques supplémentaires. Pensez à savoir si vous avez besoin d'un distributeur (compartiment pour les additifs qui sont versés dans la pâte pendant le pétrissage, par exemple, noix, abricots secs, raisins secs, etc.), d'une minuterie, d'une protection contre l'ouverture accidentelle, d'une fenêtre de visualisation, de la mémorisation des réglages en cas d'arrêt soudain. La présence d'une fenêtre de visualisation est une chose nécessaire qui vous permettra de contrôler le degré de préparation du produit. Mais un trou trop grand empêchera votre pain de brunir, car c'est à travers le verre que se produira une perte de chaleur importante.
  7. Matériau du corps. Plastique ou métal - vous décidez. Dans notre classement des meilleurs, vous pouvez trouver des modèles en plastique et en métal. C'est juste que le plastique est plus facile à endommager, mais le métal est plus cher et pèse plus lourd. Ce qui vaut vraiment la peine de prêter attention, c'est la qualité de l'exécution. Examinez attentivement l'appareil, les coutures doivent être lisses, sans éclats, sans accrocs et bien serrées les unes contre les autres.

Voir également - Comment choisir une machine à pain pour la maison: des conseils d'experts

Il existe des modèles de machines à pain qui nécessitent principalement la pose de produits secs ou liquides uniquement. Vous aimerez peut-être le modèle, qui devra être ajouté aux ingrédients pendant le fonctionnement. Et s'il s'agit de votre premier boulanger et que vous ne prévoyez pas de vous livrer souvent à la pâtisserie, alors il ne sert à rien de trop payer pour un tas de fonctions. Et vice versa, si vous êtes un vrai gourmet et un connaisseur de la variété, vous ne pourrez guère vous en sortir avec un modèle simple et économique.

Important:

Le point faible de la machine à pain est un manchon en caoutchouc sous les lames pour pétrir la pâte. Laissez-vous souvent les ingrédients pour la cuisson pendant la nuit? Ou une machine à pain prépare-t-elle un muffin pendant que vous êtes au travail? Donnez la préférence au modèle qui nécessite de la nourriture sèche en premier lieu. Cela retardera temporairement l'usure de la bague et la fuite de la machine à pain.

Nous avons donc déterminé les critères de sélection. il est temps de discuter des marques et des modèles.

Top machines à pain

Examinons les machines à pain les plus populaires et les plus discutées du réseau et regardons la notation des meilleurs fabricants.

La première machine à pain domestique a été conçue dans les usines de l'entreprise Panasonic... Cependant, beaucoup de temps et d'expérimentation se sont écoulés avant que la boulangerie finie n'inonde les étagères des magasins d'électroménagers. Mais la marque Panasonic est toujours l'une des plus fiables et des plus éprouvées, les modèles de cette marque occupent souvent des positions de leader dans le top des ventes.

L'entreprise jouit peut-être du plus grand crédit de confiance parmi les acheteurs de machines à pain. Redmond... Ce logo sur l'appareil est un gage de fiabilité, d'efficacité et de haute qualité.

Une excellente corrélation de qualité et de fonctionnalité dans le segment de prix moyen se distingue par les machines à pain Moulinex et Philips... Modèles d'élite pour de vrais spécialistes culinaires - Bork et Kenwood... Une bonne machine à pain et relativement peu coûteuse peut être achetée auprès de marques telles que Gorenje et Rolsen.

Voir également - Quoi de mieux à acheter: une machine à pain ou une mijoteuse

10 meilleures machines à pain pour la maison

Midea BM-210BC-SS

Midea BM-210BC-SS

TOP ouvre un petit boulanger d'une capacité de 580 watts. La masse du produit fini peut être de 750 g - 1 kg (vous pouvez choisir). Le modèle comprend 12 programmes de cuisson, il existe une option de cuisson accélérée. Le modèle rival Mystery MBM-1207 comprend 19 programmes automatiques. Selon la recette, la phase de maintien est automatiquement activée pour prouver la pâte. Le plat de cuisson en aluminium en forme de pain a un revêtement antiadhésif. En cas de panne de courant pendant une courte période (pas plus de 10 minutes), l'algorithme restaure et poursuit son exécution. Un écran informatif vous informe de toutes les principales caractéristiques de cuisson (numéro de programme, poids du pain, temps restant, code d'erreur en cas de panne). Il y a une minuterie de répétition. Dans un ensemble - une tasse à mesurer, une cuillère, un récipient en aluminium, une lame de pétrin.

Avantages:

  • boîtier en métal, design élégant;
  • un signal sonore confirmant la fin de la préparation du pain;
  • garde le pain au chaud pendant une heure après sa préparation;
  • le nombre de programmes automatiques est suffisant.

Désavantages:

  • pas de sécurité enfant;
  • pas de housse amovible;
  • pas de protection contre la surchauffe.

La machine à pain s'est avérée simple, compréhensible, mais fonctionnelle. Le fabricant n'était pas trop paresseux: il lui a fourni 12 programmes de cuisson, un récipient de cuisson relativement grand pour 1 kg. Les inconvénients du modèle sont insignifiants, mais nous ne pouvons que les mentionner. Le non-respect de la protection contre la surchauffe peut endommager l'appareil lui-même. Prix ​​- 60 $.

Mystère MBM-1207

Mystère MBM-1207

Le modèle suivant du classement provient d'une marque américaine, mais est assemblé en Chine. Boulangerie compacte réalisée en trois teintes - claire, dorée et foncée. 650W est plus de puissance que le concurrent Midea BM-210BC-SS (580W). 19 programmes de cuisson automatique, plus que Midea. Le poids du produit fini peut être de 500, 750 g ou 1 kg (l'utilisateur peut choisir le poids). En cas de panne de courant pendant une courte période (pas plus de 7 minutes), l'algorithme restaure et poursuit son exécution. Selon cet indicateur, Mystery est inférieur à Midea (10 min.). Le panneau de commande se compose d'un écran LCD monochrome, la commande est accessible, car les boutons et l'écran ont des désignations graphiques de fonctions. Avec la machine à pain, un plat de cuisson, une lame, une tasse à mesurer et une cuillère à mesurer sont fournis. Pas de livre de recettes. Le nombre minimum de recettes est dans les instructions.

Avantages:

  • Puissance;
  • 19 programmes de cuisson;
  • différentes couleurs de corps;
  • les recettes sont dans les instructions.

Désavantages:

  • les recettes des instructions pour le pain de seigle et les muffins sont mal épelées;
  • sur les bords ne mélange pas bien la pâte.

La machine à pain a une puissance décente, des fonctionnalités avancées, dispose de 19 programmes de cuisson. Ce sont ses principaux avantages. Il n'est pas parfait pour pétrir la pâte, souvent lors de la cuisson de la pâte sur les côtés n'est pas suffisamment mélangée. Le fabricant n'a pas veillé à l'exactitude des recettes, ce qui se traduit par plusieurs produits de mauvaise qualité. Prix ​​- 62 $.

REDMOND RBM-1908

REDMOND RBM-1908

Le modèle provient d'une entreprise nationale, mais il prend à juste titre sa place dans le classement en termes de rapport qualité-prix. La machine à pain est fabriquée dans des couleurs claires et foncées, sa puissance est de 450 W, ce qui est moins que dans Midea BM-210BC-SS et Mystery MBM-1207. Les fabricants y ont chargé jusqu'à 19 programmes de cuisson automatiques, y compris des programmes spéciaux pour la préparation de la pâte. Le bol est traité avec un revêtement antiadhésif Whitford, qui est durable, sûr et résistant à tout détergent ménager. Il est agréable de cuisiner avec un tel revêtement et est facile à nettoyer. La masse du produit fini peut être de 500 à 750 g (vous pouvez choisir le poids). En cas de coupure de courant de courte durée (pas plus de 7 minutes), l'algorithme se rétablit et poursuit son exécution.Une tasse doseuse, une cuillère doseuse, des lames pour pétrir la pâte, un crochet pour extraire les lames, un livre de recettes sont fournis avec la machine à pain.

Avantages:

  • petites dimensions;
  • bonne qualité de construction;
  • bol Whitford antiadhésif.

Désavantages:

  • petite masse du produit de sortie;
  • petite puissance - seulement 450 watts.

REDMOND a mis sur le marché un appareil de qualité, mais il ne se distingue pas des autres machines à pain, à l'exception du revêtement antiadhésif. Il a moins de puissance que ses deux concurrents directs. La masse du produit de sortie est également moindre. Prix ​​- 66 $, ce qui est légèrement supérieur à celui des concurrents. Mais le pain s'avère être très savoureux, avec une croûte croustillante, uniformément remuée et cuite de tous les côtés.

Gorenje BM910W

Gorenje BM910W

La machine à pain est fabriquée en blanc, sa puissance est de 600 W, ce qui est plus que celle du concurrent REDMOND RBM-1908 (450 W). 12 programmes de cuisson, bien qu'il y en ait 19 en REDMOND et Mystery MBM-1207. Le plat de cuisson en forme de pain a un revêtement antiadhésif, ce qui est très pratique pour laver après la cuisson. Le poids du produit fini peut être de 750 à 900 g (vous pouvez choisir le poids). En cas de panne de courant pendant une courte période (pas plus de 10 minutes), l'algorithme restaure et poursuit son exécution. Avec la machine à pain, un plat de cuisson avec un revêtement antiadhésif en Téflon, une lame pour pétrir la pâte, un crochet pour retirer la lame, une tasse à mesurer, une cuillère et un livre de recettes sont fournis.

Avantages:

  • bonne qualité de construction;
  • revêtement spécial du récipient de cuisson.

Désavantages:

  • un petit ensemble de programmes automatiques;
  • surcharge.

La marque Gorenje a sorti un excellent modèle d'électroménager, mais il ne se démarque pas des autres, et le prix est plus élevé que celui des concurrents. Je ne vois aucune raison de payer 14 $ plus, si vous pouvez prendre un poêle avec des paramètres encore meilleurs que le BM910W. Prix ​​du modèle - 83 $.

Moulinex OW2101 Pain Dor

Moulinex OW2101 Pain Dor

Une autre marque du classement, réputée pour sa grande qualité. La machine à pain Moulinex OW2101 Pain Dore est disponible dans une belle couleur blanche, sa puissance est de 720W, ce qui est plus que nos modèles précédents. 12 programmes automatiques: 6 - pour la cuisson de différents types de pain: classique, sans gluten, sucré, seigle, français, à grains entiers. Des programmes supplémentaires vous permettent de cuire plus de céréales, confitures, conserves, tartes, muffins et autres pâtisseries. Pour la préparation accélérée du pain, il existe un mode de cuisson rapide, cependant, il n'est prévu que pour la recette classique. Dans ce cas, le pain fini sera plus petit avec une structure plus dense de la pâte. Le modèle vous permet de cuire des produits de boulangerie pesant 500, 750 et 1000 g. Il y a trois degrés de cuisson - du rôtissage léger au rôtissage dur. Le panneau de commande se compose d'un écran LCD monochrome, de 6 boutons de commande et d'une liste de 12 programmes avec des indicateurs de démarrage pour chacun d'eux. Tous les boutons et programmes sont marqués graphiquement, sous une forme accessible - le contrôle n'est pas difficile. Un plat de cuisson antiadhésif, une palette, une tasse à mesurer, une cuillère, un livre de recettes sont fournis avec la machine à pain.

Avantages:

  • haute puissance;
  • Beau design.

Désavantages:

  • mauvais revêtement du plat de cuisson. Il est difficile de blanchir;
  • les recettes du livre ne correspondent pas aux recettes du four;
  • les symboles de mode ne correspondent pas aux recettes;
  • niveau sonore élevé lors du pétrissage de la pâte.

Je dirai tout de suite: j'attendais plus de ce poêle, compte tenu de son prix - 102 $... Cet appareil ne lui correspond pas. Les lacunes de la technologie rayent tout ce qui est bon en elle. Le fabricant n’a même pas pensé à réaliser un revêtement de haute qualité du récipient de cuisson: après la cuisson, il y a toujours des traces très difficiles à laver. Les recettes du livre et du panneau de commande ne correspondent pas.

ENDEVER MB-62

ENDEVER MB-62

Modèle d'un fabricant chinois. La machine à pain ENDEVER MB-62 est livrée dans un boîtier en acier, a l'air bien. 20 programmes: produits de boulangerie sans levure, confiture, produits de boulangerie sans gluten, gâteau, pain de blé, pain complet, pain Borodino. Une machine à pain vous permet de cuire des produits pesant jusqu'à 1000 g, vous pouvez choisir le degré de friture de la croûte. La puissance du four est de 680 watts.L'appareil a les fonctions de démarrage différé et de chauffage. Le panneau de commande tactile se compose d'un écran LCD et de 9 boutons de commande. L'écran affiche des indicateurs indiquant le programme sélectionné, ses paramètres, le stade de préparation, le passage au chauffage automatique et le démarrage d'un départ différé. Le panneau est assez instructif, donc travailler avec la machine à pain ne vous donnera aucun inconfort.

Avantages:

  • 20 programmes de cuisson;
  • panneau de commande pratique;
  • beau boîtier en acier.

Désavantages:

  • lors de la cuisson, le corps peut devenir très chaud;
  • forte odeur lors de la cuisson;
  • petit jeu du capot supérieur;
  • surcharge.

Le four fonctionne bien: il pétrit la pâte sans émettre de sons désagréables, il cuit parfaitement jusqu'à ce qu'il soit croustillant, mais pendant la cuisson le corps en acier chauffe, et il y a une odeur dans la pièce. Le modèle a plus de programmes de cuisson que ses concurrents Gorenje BM910W, REDMOND RBM-1908, Midea BM-210BC-SS. Ils coïncident avec les recettes décrites dans le livre et affichées sur le panneau de commande. Le couvercle d'ouverture / fermeture cliquetis fortement et cliquetis. Prix ​​- 109 $.

Moulinex OW240E Douleur et Délices

Moulinex OW240E Douleur et Délices

Modèle avec boîtier métallique en acier inoxydable. Puissance - 720 watts. 20 programmes automatiques dans trois catégories. Le plus grand - contient des programmes pour la cuisson du pain (10). Cela comprend également 2 programmes de cuisson rapide. La deuxième catégorie comprend les programmes auxiliaires que l'on trouve souvent dans les boulangers: pâte à levure, pâtes, produits de boulangerie, confiture / confiture. Au troisième - des programmes qui ne sont pas typiques des machines à pain: bouillie, céréales, fromage cottage, yaourt. Ils rapprochent la fonctionnalité des machines à pain du multicuiseur.

Si la recette nécessite l'ajout d'ingrédients supplémentaires (noix, graines, fruits secs), la machine à pain émet un signal sonore, ce qui est pratique pour la cuisson. Les concurrents listés dans le classement (ENDEVER, Redmond, Midea, Mystery) ne peuvent pas se vanter d'une telle fonction. Vous pouvez cuire des produits pesant 500, 750 et 1000 g. Il y a trois degrés de cuisson - du brun clair au bruni dur. Le panneau de commande se compose d'un écran LCD, de 6 boutons de commande et d'une liste de 20 programmes avec des indicateurs pour démarrer chacun d'eux. Tous les boutons et programmes sont indiqués graphiquement, le fonctionnement est donc simple. Complet avec une machine à pain - un plat de cuisson avec revêtement antiadhésif, une lame, une tasse à mesurer, une cuillère à mesurer, un livre de recettes. En plus de l'ensemble standard pour tous les modèles, une cruche pour le yaourt et les produits laitiers est fournie ici.

Avantages:

  • haute puissance de l'appareil - 720 W;
  • 20 programmes de cuisson automatiques;
  • la possibilité de faire des yaourts et du fromage cottage;
  • l'ensemble comprend une cruche pour yaourts, produits laitiers.

Désavantages:

  • Écran LCD sans rétro-éclairage;
  • il n'y a aucun moyen de définir votre propre temps de cuisson;
  • le livre de recettes ne comprend pas de préparation détaillée.

Moulinex a fait de son mieux et a fait une très bonne machine à pain, comparable en fonctions à un multicuiseur. Lors de la cuisson du yogourt et du fromage cottage, pas un seul four de la classification ne peut encore se vanter. Le four n'est pas sans défauts, mais ils sont tolérants, vous pouvez vous y adapter au fil du temps. Prix ​​du modèle - 112 $... Je pense qu'il vaut mieux payer un peu et prendre ce four que l'ENDEVER MB-62.

Philips HD9046

Philips HD9046

Modèle noir avec un design inhabituel, qui se démarque de beaucoup d'autres. La machine à pain est équipée de 14 programmes de cuisson, y compris le mode rapide, le pétrissage de la pâte et le mode de cuisson du yaourt. Puissance - 600 watts, c'est un indicateur moyen. Le poids des produits de boulangerie est de 700 g et 1 kg. Vous pouvez choisir la couleur de la croûte (trois degrés de cuisson). Philips HD9046 est équipé d'un panneau de commande électronique pratique avec un écran, une minuterie avec un signal sonore pour la fin du programme. L'indicateur indiquera la nécessité d'ajouter des ingrédients supplémentaires. La surface de la machine à pain a un revêtement antiadhésif, vous pouvez donc être complètement calme - vous n'aurez jamais de croûte brûlée. Le revêtement est très facile à laver. Un plat de cuisson avec revêtement antiadhésif, une lame, une tasse à mesurer, une cuillère à mesurer, un livre de recettes sont fournis avec le four.

Avantages:

  • construire la qualité - au plus haut niveau;
  • la possibilité de faire des yaourts;
  • revêtement de moule de haute qualité.

Désavantages:

  • un petit nombre de programmes automatiques pour la cuisson;
  • l'ensemble n'a pas de récipient pour le yogourt.

La marque Philips produit des équipements de très haute qualité. La machine à pain HD9046 le confirme. À un niveau élevé, il y a un logiciel, une capacité de cuisson et tout ce qui est inclus dans l'ensemble, mais le nombre d'autoprogrammes pourrait être fait plus - par exemple, comme le Moulinex OW240E Pain and Delices. Pourtant, la variété des plats qui peuvent être préparés affecte considérablement le choix.

Panasonic SD-2501WTS

Panasonic SD-2501WTS

Modèle blanc avec 22 programmes de cuisson: 12 - différents types de pain et 10 - pâte, y compris pour les boulettes et la pizza. Il existe plusieurs modes accélérés pour préparer des programmes de pain, de pâte à pétrir et de dessert. Il y a un distributeur d'ingrédients supplémentaires (graines, raisins secs). Vous pouvez cuire des produits de différents poids et tailles, dont le maximum est de 1250 g, soit plus que tous les fours décrits. Vous pouvez choisir la couleur de la croûte (trois degrés de cuisson). Mais la puissance est faible - 550 watts. Le récipient de cuisson a un revêtement spécial: le moule est facile à laver, il est facile d'en retirer les produits finis. Panasonic SD-2501WTS est équipé d'une commande tactile pratique avec un grand écran lumineux, une minuterie qui peut être réglée à tout moment souhaité. Après la fin du programme, l'appareil vous avertira par un signal sonore. En cas de coupure de courant inattendue ou de chute de tension, tous les paramètres sont stockés pendant 10 minutes, ce qui est supérieur à celui du REDMOND RBM-1908 (7 minutes). Un plat de cuisson avec revêtement antiadhésif, une lame, une tasse à mesurer, une cuillère à mesurer, un livre de recettes sont fournis avec le four.

Avantages:

  • grande capacité de cuisson;
  • 22 programmes de cuisson;
  • bon affichage.

Désavantages:

  • global;
  • pas de fenêtre de visualisation.

Ce poêle est clairement l'un des favoris de ma note. Il comprend de nombreux programmes de cuisson, il possède l'un des plus grands récipients de cuisson, qui diffère de presque tous les autres modèles dans le classement. Il est technologiquement avancé, parfaitement assemblé et de très haute qualité. Prix ​​- 186 $.

Panasonic SD-ZB2502

Panasonic SD-ZB2502

Compléter le classement des meilleures machines à pain, un modèle d'un fabricant japonais populaire. Le modèle brillant est noir, il est très beau. Puissance - 550 W, 12 programmes pour une variété de pâtisseries - du seigle dense ou grains entiers au pain français. Il existe des programmes séparés uniquement pour la préparation de pâte (boulettes, pizza) ou uniquement pour la cuisson. Vous pouvez cuire des produits de poids et de tailles différents (maximum - 1250 g) ou cuire de la confiture, des fruits au sirop. Il y a 2 lames de pétrissage - un autre avantage et différence par rapport aux autres modèles de notation. L'écran affiche le numéro de mode, le temps de préparation, l'état actuel du programme est affiché: debout, pétrissage, levée, cuisson. La disponibilité est indiquée par un signal. La taille du pain est choisie parmi 3 options possibles et en fonction du degré de brunissement de la croûte. Cette machine à pain a le pourcentage le plus élevé d'avis positifs sur Internet. Le plat de cuisson est recouvert d'un revêtement de fluorure de diamant. Le four est équipé d'un panneau de commande tactile pratique avec un grand écran lumineux. Une fenêtre de visualisation est installée sur le dessus: vous pouvez contrôler le processus de cuisson. Cette "puce" utile n'est pas dans le modèle Panasonic SD-2501WTS. Grâce à la fonction intégrée de protection contre la surchauffe, l'équipement ne risque pas de brûler. Si l'alimentation est coupée pendant la cuisson, l'appareil mémorise les programmes démarrés et, lorsque l'alimentation est rétablie, il continue de fonctionner à partir du moment où la cuisson a été interrompue (10 minutes). Un plat de cuisson avec revêtement antiadhésif, une lame, une tasse à mesurer, une cuillère à mesurer, un livre de recettes sont fournis avec le four.

Avantages:

  • une gamme complète de modes avec exposition, chauffage;
  • distributeur automatique de raisins secs et de noix (ils sont eux-mêmes versés dans la pâte selon l'algorithme du programme);
  • revêtement de fluorure de diamant;
  • il existe de nombreuses recettes de cuisson dans les instructions.

Désavantages:

  • prix élevé;
  • le code de mode est affiché sur l'écran, la description doit être visualisée selon les instructions;
  • le distributeur est très bruyant;
  • cordon court.

La machine à pain de Panasonic s’est avérée très intéressante. Il existe de nombreux programmes automatiques, un revêtement diamant-fluorure unique du récipient de cuisson, il y a même un distributeur qui est mal fixé et très bruyant. Le four lui-même est très grand, prend beaucoup de place par rapport aux autres modèles d'évaluation. Le prix d'une machine à pain est 224 $... À mon avis, il vaut mieux acheter le Panasonic SD-2501WTS: moins cher, il n'y a pas de lacunes, comme dans ce modèle.

50246

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis clients