Si vous êtes debout dans un magasin devant une vitrine avec des épilateurs et que vous êtes gourmand, vous pensez acheter ou non, alors arrêtez! Un épilateur est un élément indispensable dans l'arsenal de chaque femme. Pouvez-vous imaginer combien d'actions frivoles vous ne pouvez pas commettre si vous ne les obtenez pas? Alors, bifurquez et pour l'instant nous vous dirons comment choisir le bon épilateur.
Sur le chemin de la perfection, chaque femme reçoit des poils indésirables sur son visage, ses jambes et sa zone intime. Pendant de nombreuses années, les femmes l'ont combattue avec des rasoirs ordinaires. Aujourd'hui, les appareils compacts sont pressés de les aider - les épilateurs, qui leur permettent de se débarrasser des poils pendant une période beaucoup plus longue que le rasage. Le choix de ces appareils dans les magasins modernes est énorme. Il existe des appareils à petit budget jusqu'à 14 $, mais il y en a aussi beaucoup de professionnels à partir de 40 mille. En quoi diffèrent-ils, comment ne pas se tromper en choisissant? Vous en saurez plus en lisant le matériel qui a été collecté petit à petit dans les revues de technologie, selon les avis des utilisateurs.
Fonctionnement des épilateurs
Le principe de fonctionnement de l'épilateur électromécanique le plus simple est réduit à l'élimination des poils sur le corps de la femme avec l'ampoule par action mécanique. Il est basé sur plusieurs paires de disques métalliques (pinces). Leur nombre dans chaque modèle est de 5 à 3 douzaines de paires, la vitesse de rotation est également différente. Tournant à grande vitesse et se touchant, ils saisissent les poils et les retirent de la racine. Un meilleur effet est obtenu qu'après le rasage, lorsque les cheveux commencent à pousser encore plus vite. Mais il existe également des lasers et des photoépilateurs avancés. Ils sont plus chers, ont un effet différent: ils ont un effet thermique sur le follicule pileux, le tuant avec une décharge de faible puissance. Voyons en quoi ils diffèrent.
Électromécanique - les épilateurs les plus abordables et les plus populaires. Leur tête est constituée d'un tambour sur lequel sont placés des disques ou des pincettes en damier. En tournant, ils capturent et enlèvent les poils de la racine.
Laser affectent la peau avec la lumière infrarouge, qui chauffe l'ampoule et la détruit. L'utilisation du laser nécessite des compétences, mais la douleur, le risque d'irritation et de réactions allergiques sont minimes. Les appareils de salon professionnels sont puissants et efficaces, vous ne pouvez donc pas vous attendre à un effet de salon d'un épilateur laser domestique. Il faudra plus d'une procédure pour se débarrasser complètement des cheveux.
Photoépilateurs Ils sont similaires au laser, mais contrairement à eux, pas un laser n'est utilisé pour chauffer le follicule, mais un flux lumineux à impulsions élevées. Le principe de fonctionnement est basé sur l'absorption d'énergie lumineuse par les tiges à cheveux et leur chauffage.Comme pour l'épilation au laser, plusieurs procédures sont nécessaires pour le résultat visible et sa fixation. L'effet après une série de procédures dure plusieurs mois.
Types d'épilateurs
Il existe plusieurs types d'épilateurs en fonction de l'appareil.
Pince à épiler
Au cœur de ces épilateurs se trouvent de petites pinces à épiler, des cheveux excitants. Il peut y en avoir 20 ou même 60. La plupart des femmes considèrent le terrain intermédiaire 16 paires (32 pincettes), offrant une épilation optimale en termes d'inconfort / temps passé sur la procédure. Plus il y a de pincettes, plus la douleur est grande. À l'inverse, à 20 pinces, l'épilateur enlève les cheveux presque sans douleur, mais fonctionne lentement.
Disque
Les pionniers de la lutte contre les cheveux sont dépassés mais toujours en usage. Leur surface de travail est équipée de disques rotatifs, qui saisissent les poils, les retirant de la racine. Ils sont beaucoup moins chers que les pincettes, mais de qualité inférieure pour l'épilation. Les sensations douloureuses de leur utilisation ne sont pas non plus encourageantes.
Hybride
Un type d'épilateur électromécanique avec un accessoire de tondeuse qui limite l'effet sur la peau, n'enlève pas le follicule pileux.
Laser
Appareils d'épilation professionnels plus sophistiqués à haute efficacité. Il est basé sur un faisceau laser qui chauffe le follicule: il s'effondre et les cheveux tombent. Ces épilateurs donnent un effet à long terme (jusqu'à plusieurs mois). Cette période augmente après chaque procédure répétée.
Photoépilateurs
Ils réchauffent également le bulbe en absorbant l'énergie de la lumière des follicules pileux. Le photoépilateur émet un flux lumineux avec une certaine fréquence, qui chauffe l'ampoule, la détruisant.
Les avantages des deux derniers types par rapport aux types électromécaniques sont une procédure presque indolore. Moins - le prix dépasse de dix fois le coût du disque ou de la pince à épiler.
Options de sélection
Lors du choix d'un épilateur, les facteurs qui affectent le prix et les capacités de la technique sont évalués.
Matériel de brucelles
Les pincettes ou disques d'épilateur peuvent être en métal ou en céramique. Il n'y a pas de différence significative dans la qualité de l'épilation. Le métal est plus fiable et la céramique, selon les femmes, cause moins de douleur. Vous devez essayer de comparer simplement dans la pratique.
Nombre de pincettes
Montants de 16 à 60 pièces. Plus il y a de pincettes, mieux c'est, plus l'épilation est rapide. Le nombre maximum d'entre eux peut être choisi par les femmes avec un seuil de douleur élevé et un portefeuille "épais" - de tels appareils sont plus chers, et ils apportent plus de souffrance pendant la procédure. Épargner ne vaut pas non plus la peine. Les épilateurs avec le nombre minimum de forceps prendront plus de temps à traiter. Les épilateurs avec 32 pincettes sont optimaux en termes de prix et de niveau de douleur pendant la procédure.
Nombre de vitesses
Un critère important. Il peut y en avoir de 1 à 3. La plupart des appareils modernes ont 2 modes de fonctionnement. Le premier est pour les poils fins et courts. Le second est pour les longs et / ou durs.
Source / type d'alimentation
Les épilateurs peuvent fonctionner sur secteur, sur batterie intégrée ou avoir une alimentation de type hybride, fonctionnant à la fois sur secteur et sur batterie. Vous devez choisir en fonction des conditions d'utilisation. S'il s'agit d'un appareil fixe que vous utilisez à la maison, prenez-le avec l'alimentation secteur. Un téléphone portable alimenté par batterie est utile pour les voyageurs. Le meilleur serait un appareil plug-and-play. De tels épilateurs sont universels, ils peuvent être utilisés partout.
Type de batterie
Les épilateurs modernes sont équipés de deux types de batteries - nickel-cadmium et lithium-ion. L'avantage de ce dernier est qu'il n'y a pas «d'effet mémoire». Ils ne perdent pas de capacité lors du chargement de l'appareil tant que la batterie n'est pas complètement déchargée. Ils fonctionnent plus longtemps, se chargent plus rapidement.
Durée de fonctionnement et charge de la batterie
Un indicateur important pour les appareils autonomes qui fonctionnent uniquement sur batterie ou pour les appareils de type d'alimentation mixte, qui seront souvent utilisés hors ligne.Il est désagréable que l'appareil s'éteigne soudainement pendant la procédure et qu'il faut une heure ou plus pour le charger.
Champ d'application
Un processus d'épilation en toute sécurité, minimisant les sensations douloureuses, est possible lors du choix des bonnes buses, proposées par le fabricant. Il existe des accessoires spéciaux pour les aisselles, les zones de bikini, etc.
Zone d'impact
Le concept n'est pas identique à la portée. Fait référence aux spécifications techniques. Mesuré en centimètres carrés, il indique la distance traitée en un seul éclair (pour laser et photoépilateurs). Plus cet indicateur est élevé, moins il faudra de temps pour la procédure.
Intervalle de flash
Une caractéristique importante du laser et des photoépilateurs. Indique l'intervalle de temps entre les clignotements. L'épilateur laser moyen produit 2 éclairs par seconde.
Capteur de couleur de peau
Certains épilateurs sont équipés d'un capteur de couleur de peau pour sélectionner le mode de sécurité optimal pour votre type de peau. Cela évite tout effet négatif sur l'épiderme, y compris le risque de brûlures.
Ressource de cartouche
La cartouche laser et photoépilateur a une durée de vie limitée - le nombre de flashs qu'elle peut émettre. Plus ce paramètre est élevé, moins vous devrez remplacer la cartouche.
Niveau de bruit
Un critère important lors de l'achat d'un épilateur. Comme tout appareil électrique, l'épilateur émet un son pendant son fonctionnement, ce qui n'est pas toujours agréable à l'oreille. Cela n'affecte pas la qualité de la procédure, mais les nerfs peuvent être assez mauvais.
Méthodes de soulagement de la douleur
Vous pouvez essayer de niveler les sensations désagréables de la procédure en utilisant l'une des méthodes d'anesthésie suivantes, proposées par les épilateurs modernes.
Refroidissement
Pour cela, une buse supplémentaire est utilisée, préalablement congelée au congélateur. S'accrochant à la peau pendant la procédure, il atténue la douleur.
Soufflant
La buse supplémentaire est précongelée. L'appareil dispose d'un système de soufflage d'air dont le flux, passant par la buse, est refroidi.
Mode vibration
Effet de massage léger grâce à la brosse de massage intégrée.
Système d'étirement (fixation de précision)
Une buse supplémentaire est également nécessaire ici, qui fixe et étire légèrement la peau, ce qui facilite l'arrachage des poils, sans ressentir de douleur intense.
Aucune de ces options ne peut soulager la douleur. Ils ne l'ont émoussé qu'à des degrés divers. Mais l'une de ces méthodes minimise le risque d'irritation et d'éruptions cutanées après la procédure. Par conséquent, l'avantage des appareils dotés de telles fonctions est évident.
Fonctions supplémentaires
Les épilateurs ont également des fonctions supplémentaires: ils n'affectent pas de manière significative la qualité de la procédure, mais peuvent la simplifier considérablement et la rendre confortable.
Protection contre l'humidité
Le boîtier étanche à l'humidité de l'appareil vous permet de l'utiliser dans des pièces humides, d'appliquer de la mousse à raser, qui donne également un effet analgésique, permet une meilleure épilation sans risque de microtraumatisme. Mais l'appareil reste électrique: même si la fonction de protection contre l'humidité est indiquée dans sa documentation, il ne faut pas l'abaisser complètement sous l'eau. C'est lourd d'échec, de choc électrique. La buse Maximum peut être rincée sous l'eau courante, sauf indication contraire dans la fiche technique.
Tête flottante
Comme un rasoir ordinaire, l'épilateur peut être équipé d'un accessoire qui permet à la tête de s'incliner pour suivre les contours du corps. Cela donne un ajustement plus serré à la tête avec une épilation de haute qualité dans les zones difficiles à atteindre.
Rétroéclairage
La prérogative des appareils coûteux. Ils ont une LED intégrée qui est dirigée vers la surface de travail. Il est très pratique lors de l'exécution de la procédure dans des pièces mal éclairées, vous pouvez constamment surveiller le résultat.
Tête d'épilation double
Une chose utile pour les femmes dont la journée est programmée à la minute. Réduit le temps de procédure de moitié avec plus de pinces et avec l'expansion de la zone d'exposition.
Équipement
L'épilateur est livré en standard avec un manuel d'instructions, une brosse pour nettoyer une tête non amovible, une batterie et un chargeur (si l'alimentation est autonome). L'emballage étendu peut comprendre différents accessoires, un sac de transport, un gant en gel, mais ces épilateurs sont plus chers. Par conséquent, décidez si vous êtes prêt à payer pour des fonctionnalités supplémentaires, si vous en avez besoin. Considérez les types possibles de pièces jointes incluses.
Types de pièces jointes
- Limiteur de largeur de travail. Une trouvaille pour les amateurs de coupes de cheveux intimes. Règle la zone de la zone de travail afin que vous puissiez tracer des limites claires le long de la racine des cheveux.
- Bikini et attaches sous les bras. Les zones du bikini et des aisselles sont les plus sensibles. Des attachements sont nécessaires pour réduire les effets négatifs sur la peau de ces zones. Leur housse de protection recouvre partiellement les pinces, l'intensité de l'exposition cutanée est réduite.
- Buse pour débutants. Il est utile pour ceux qui maîtrisent juste l'épilation. En tant que bikini et attache sous les aisselles, il limite la pince à épiler. L'efficacité de la procédure diminue, le temps augmente, mais il n'y a pas de choc douloureux. Plus tard, progressivement, à mesure que vous vous habituez au processus d'épilation, vous pouvez abandonner une telle buse et effectuer la procédure moins souvent.
- Attachement pour enlever les poils du visage. Comprend une rangée de pinces pour modeler les sourcils et éliminer les poils doux au-dessus de la lèvre supérieure.
- Accessoire d'épilation Spot. Un type d'attache pour enlever les poils du visage.
- Tondeuse. Les rasoirs de cet accessoire sont limités à la maille et n'enlèvent pas les poils de la racine. Il est utile pour prendre soin de la zone intime chez les filles avec un faible seuil de douleur.
- Accessoire de pelage. Élimine les poils incarnés, l'épiderme kératinisé. L'efficacité augmente lorsqu'elle est utilisée avec des gommages spéciaux. Donne un résultat visible - rajeunissement de la peau.
De plus, l'appareil peut être équipé de buses pour le soulagement de la douleur, ce que nous avons déjà mentionné ci-dessus.
Classement des meilleurs fabricants d'épilateurs
Peu de fabricants sont engagés dans la production de tels équipements. Jetant franchement les "noms" chinois, je citerai 4 marques. Ils produisent un équipement de haute qualité, familier à toutes les femmes. Ce sont Braun, Philips, Panasonic et Rowenta. En plus d'eux, les meilleurs fabricants de laser et photoépilateurs: E-Swin, Rio, Remington sont une unité distincte. Chacun d'eux a des modèles différents adaptés à différentes fins - de l'épilation des jambes aux endroits intimes ou aux visages. Je propose de comprendre quel est l'avantage de chaque fabricant, pourquoi des millions de femmes les choisissent.
Braun
Une marque allemande qui fabrique tous les types d'appareils de ce groupe. Ils se distinguent par leur fiabilité, leur rendement élevé et leur longue durée de vie. Dans sa gamme, il existe des appareils à des fins différentes, tout type de peau. Une caractéristique de tout épilateur Braun est son design attrayant, son ergonomie: l'appareil est confortable à tenir dans la main. Je vais souligner ceux-ci: 9-521 Silk-epil 9, 5-500 Silk-epil SensoSmart, IPL BD 5001. J'ajouterai le coupe-cheveux féminin Braun FG 1100 SilkFinish à ce groupe - un bon exemple pour une coupe de cheveux intime ou une correction des sourcils.
Philips
La marque néerlandaise, leader des ventes dans le segment des épilateurs pour la troisième décennie. Les appareils de cette marque sont fiables, résistants à l'usure, prennent soin de la peau des femmes - les matériaux d'assemblage sont hypoallergéniques. En tant que principaux inconvénients des épilateurs Philips par rapport à Braun, les utilisateurs notent du bruit pendant le fonctionnement, des fonctionnalités limitées (tous ne sont pas autonomes, ils ont des accessoires inclus). Mais dans la gamme du fabricant, il existe des appareils multifonctions. Par exemple, modèles: HP6420 Satinelle, BRE635 Satinelle Advanced, BRE650 Satinelle Prestige. Si nous parlons de photoépilateurs, alors le modèle BRI956 Lumea Prestige est populaire.
Panasonic
Une marque japonaise qui nous donne des «idées pour la vie» depuis 100 ans, utilisant les meilleures pratiques et promouvant des technologies innovantes. Ses échantillons se distinguent par leur design brillant et leur polyvalence. Les épilateurs électromécaniques Panasonic ont une structure de tête spéciale, l'emplacement des disques, des pincettes. Même les petits poils sont retirés des endroits difficiles d'accès. La douleur est une chose du passé pour la plupart des femmes utilisant les épilateurs de ce fabricant.Les modèles ont un complexe de fonctions pour soulager la douleur et minimiser le risque de lésions cutanées. Le prix est plus élevé que celui des concurrents directs. Les meilleurs modèles de 2019 sont les photoépilateurs ES-ED94, ES-EU20, ES-EL2A, Panasonic ES-WH80.
Rowenta
Les épilateurs fiables de cette marque allemande supportent bien les cheveux dans tous les domaines grâce à la configuration avancée et au système d'anesthésie. Ils ont un système de microcontact et des buses mobiles, qui offrent également un effet doux sur la peau. L'entreprise se concentre sur la production de laser et de photoépilateurs, cependant, dans son arsenal, il existe de bons modèles électromécaniques. Par exemple, EP8050, EP5660. L'inconvénient des appareils de cette marque est leur poids: il n'est pas pratique de le tenir longtemps en main.
E-swin
Entreprise française, leader de la vente de photoépilateurs. Ses appareils se distinguent par leur légèreté, leur beau design et leur excellente ergonomie. La qualité de l'épilation est irréprochable. Cela découle des avis des utilisateurs, de la disponibilité des certificats de qualité pour chaque appareil. Le véritable avantage à long terme est le modèle E-Swin. La procédure ne devra être répétée qu'une seule fois en 2 mois. Les inconvénients de l'équipement de ce fabricant pour un utilisateur ordinaire sont le prix, la complexité de fonctionnement. Les appareils sont volumineux, professionnels, ils ont besoin de compétences pour les manipuler.
Rio
Contrairement à l'E-Swin, la marque américaine Rio lance une technologie abordable pour tout le monde. La qualité des épilateurs n'en souffre pas. Ils sont conformes à toutes les normes de sécurité internationales, ont un beau design, une bonne ergonomie. La procédure est indolore, le résultat dure plusieurs semaines. Modèles populaires: OUI Laser, Beauty Go Laser. Dans la gamme de la marque, il existe des conceptions électromécaniques classiques (Rio Eped).
Remington
Marque allemande proposant des photoépilateurs de précision. Avec un bon fonctionnement, 1 procédure par mois sera suffisante. Top modèles: i-LIGHT Prestige IPL6750, IPL6780 i-Light Hair Removal. Le fabricant dispose également de bons échantillons électromécaniques. Par exemple, EP7010, EP7030.
Les prix des marques sont presque les mêmes. Le coût de l'appareil dépend du type (électromécanique, laser ou photoépilateur), de la configuration et des fonctionnalités supplémentaires. Il y a un budget (à partir de 28 $) et professionnel de haut niveau, dont le prix dépasse 700 $.
Conseil. Ne poursuivez pas les appareils haut de gamme coûteux. Une femme moyenne a besoin d'un épilateur du segment de prix moyen. L'essentiel est de comprendre ce que vous voulez obtenir de l'appareil et d'en parler au conseiller commercial afin de choisir vous-même l'équipement. Ce que vous ne devez absolument pas faire lors de l'achat, c'est économiser. Appareils jusqu'à 14 $ généralement de courte durée, souvent irréparables.