Accueil Comment choisir Equipement de climatisation Choisir un appareil de chauffage qui ne brûle pas d'oxygène

Choisir un appareil de chauffage qui ne brûle pas d'oxygène

Lors du choix d'un appareil de chauffage pour un appartement ou une maison, nous sommes principalement guidés par le critère de puissance, et donc par la capacité de chauffer une zone particulière. Mais on ne peut ignorer le fait que différents appareils de chauffage ont des effets différents sur l'atmosphère de l'air intérieur. Beaucoup d'entre eux sèchent l'air. Par conséquent, il est très important de faire un choix en faveur d'un appareil qui non seulement produit de la chaleur, mais maintient également un microclimat sain. Après tout, cela affecte directement l'état de bien-être général et la santé humaine. Voyons maintenant de plus près quel appareil de chauffage ne brûle pas d'oxygène.

TOP 10 des meilleurs appareils de chauffage avec Aliexpress

Lesquels brûlent de l'oxygène et lesquels ne le font pas?

Quel est le nœud du problème? Une certaine catégorie de radiateurs sèche très l'air, c'est-à-dire qu'ils réduisent considérablement le niveau d'humidité. Les radiateurs de l'ancienne génération brûlent principalement de l'oxygène:

  • ceux qui ont des ombres ouvertes (spirales),
  • aérothermes,
  • cheminées;
  • appareils de chauffage faits maison.

Indicateur optimal pour l'homme, le taux d'humidité est de 60%. Avec un chauffage fort, cet équilibre est perturbé et il y a une volonté constante de ventiler la maison. De telles manipulations pendant la saison froide ne sont pas très pratiques, car elles peuvent entraîner des courants d'air. Et il est illogique de chauffer et de dégager de la chaleur.

Un autre inconvénient de tels appareils de chauffage est que la poussière tombant sur l'objet chauffant entraîne sa combustion, et par conséquent l'échappement de substances toxiques pénètre dans l'air.

Il y a de nombreux inconvénients. Pour faire le bon choix en faveur d'un appareil de chauffage domestique, vous devez savoir lesquels ne sèchent pas l'air.

Les appareils de chauffage modernes sont conçus de manière à ce que le niveau de combustion de l'oxygène soit assez bas et que certains modèles ne le brûlent pas du tout. Heureusement, il existe actuellement une sélection de tels appareils de chauffage. Tous diffèrent non seulement par la marque et le fabricant, mais il existe également différents types et principes de travail.

Voir également - Comment choisir un radiateur infrarouge à quartz

Types d'appareils de chauffage qui ne brûlent pas d'oxygène

Si vous êtes confronté à la question du choix d'un appareil de chauffage sûr et efficace pour le logement ou d'autres locaux, les options suivantes sont proposées à votre attention:

  • Radiateurs infrarouges.
  • Batteries à huile.
  • Panneaux en céramique.
  • Réchauffeurs de vapeur.
  • Radiateurs à quartz.
  • Convecteurs.
  • Radiateurs micathermiques.

En pratique, les appareils listés sont largement utilisés pour chauffer les maisons, les bureaux ou les chalets d'été. Examinons de plus près chacun des types.

Voir également - Choisir un bon appareil de chauffage au gaz pour votre maison

Radiateurs infrarouges

Les appareils de chauffage de ce type ont bien fonctionné. Leur effet direct vise à chauffer des objets, puis à chauffer la pièce dans son ensemble. Ainsi, même lorsqu'elle est éteinte, la pièce est maintenue au chaud pendant un certain temps.

  • Cela n'a aucun effet sur l'air. Autrement dit, ils ne le surchauffent pas et ne brûlent donc pas d'oxygène.
  • Assez sûr, car les rayons infrarouges ne provoquent en aucun cas des brûlures chez l'homme.
  • L'avantage est sa polyvalence. Un tel radiateur peut être utilisé non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur.
  • Un autre avantage est la faible consommation d'énergie et le coût relativement faible de cet appareil.

Un chauffage infrarouge est quelque peu similaire à un appareil de chauffage à convection, mais diffère dans le principe de fonctionnement. Par conséquent, lors du choix, les consommateurs hésitent souvent entre deux options.

TOP-3 radiateurs infrarouges Ballu

  1. Ballu BHH / M-09
  2. Ballu BIH-LW-1.5
  3. Ballu BIH-APL-0.8

Voir également - Comment choisir un chauffage inverseur pour la maison et l'extérieur

Panneaux en céramique

Ce type de chauffage se caractérise par un dispositif de chauffage caché. Conçu de manière à ce que l'élément chauffant soit dans une gaine en céramique. Autrement dit, la chaleur ne provient pas directement de celui-ci, mais d'une surface en céramique chauffée. On peut souligner qu'un tel appareil de chauffage sèche parfois moins l'air que celui qui émet de la chaleur à partir de la surface métallique chauffée. Puisque ce dernier est plus capable d'oxyder l'air en le brûlant.

Ce modèle se caractérise par un revêtement en relief, grâce auquel la surface du radiateur chauffe moins et, par conséquent, sèche moins l'air.

Voir également - 20 meilleurs radiateurs Ballu 2025 année selon les acheteurs

Chauffe-gouttes à vapeur

Ce radiateur a un circuit spécial. Il contient un élément chauffant et de l'eau comme auxiliaire. Autrement dit, l'eau est chauffée, ce qui entraîne la libération de vapeur chaude, qui chauffe la pièce. Le condensat s'accumule dans le radiateur et un processus de circulation se produit.

Selon la caractéristique, il n'est pas difficile de comprendre qu'un tel dispositif ne sèche pas du tout l'air, mais contribue au contraire à un niveau d'humidité favorable et nécessaire dans la pièce.

Dans le même temps, un appareil de chauffage par vaporisation est assez économique, car il consomme peu d'électricité. Et quand il est éteint, la chaleur est conservée pendant une longue période.

Voir également - 18 meilleurs appareils de chauffage Timberk 2025 de l'année

Chauffe-huile

Ce type de radiateur génère de la chaleur en chauffant l'huile à l'intérieur. Ainsi, la chaleur d'une température donnée est émise (selon le mode).

L'huile, comme les précédentes, ne brûle pas d'oxygène, elle est donc optimale pour un équilibre correct de la chaleur et de l'humidité. L'avantage de ce type de chauffage est que l'appartement se réchauffe rapidement. Cependant, entre autres, il présente moins d'avantages, du fait que:

  • Il consomme beaucoup d'électricité.
  • La surface du radiateur devient chaude. C'est le risque de se brûler.
  • Un tel appareil de chauffage ne doit pas rester allumé en quittant les lieux.

Réchauffeur d'huile TOP-3 Timberk

  1. Timberk TOR 21.1507 BC / BCL
  2. Timberk TOR 21.1005 SLX
  3. Timberk TOR 51.2009 BTM

Chauffage à quartz

Type de radiateurs de type infrarouge, ainsi que ceux qui ne réduisent pas le niveau d'humidité dans la pièce. C'est parce que le quartz est un type de matériau très stable. Il ne chauffe pas à des températures très élevées et, par conséquent, ne brûle pas l'oxygène. Cependant, il chauffe efficacement les objets et les personnes. Emet une chaleur agréable, naturelle.

Voir également - Choisir un bon appareil de chauffage pour le pays

Radiateurs à convection

Un type de radiateurs très populaire pour n'importe quelle pièce. L'appareil a un mode de fonctionnement assez naturel. Par le bas, à travers la grille, l'air froid pénètre dans le radiateur, chauffe à la température désirée et sort à l'extérieur. Au fil du temps, l'air se refroidit et la procédure se répète. À l'aide du capteur, vous pouvez définir le degré de chaleur.

Le convecteur fonctionne de manière à ce que l'air chauffé sorte, mais sans perte d'humidité. Ce type de radiateur ne contient pas de ventilateur, ne chauffe que l'air et le corps lui-même ne chauffe pas, ce qui le rend sûr. C'est-à-dire que c'est la meilleure façon de maintenir la température réglée dans la pièce, sans perturber le niveau d'humidité. Il existe trois types de radiateurs à convection - muraux, au sol et encastrés.

Convecteurs TOP-3 Electrolux

  1. Electrolux ECH / AS-1000 MR
  2. Electrolux ECH / R-1500 T
  3. Electrolux ECH / AG2-2500 T

TOP 10 des meilleurs appareils de chauffage avec Aliexpress

Réchauffeurs micathermiques

Ce type de chauffage moderne est une technologie relativement nouvelle. Il appartient au type infrarouge et se caractérise comme une option de chauffage économique. Contrairement aux appareils de chauffage similaires, il émet de longues ondes infrarouges.

Un tel appareil peut être utilisé comme radiateur au sol ou monté sur un mur. L'élément chauffant de cet appareil est une plaque métallique avec un revêtement minéral en couches transparent.

Un tel appareil de chauffage est considéré comme un savoir-faire parmi la technologie climatique, par conséquent, son coût est plus élevé que d'autres. Si vous décidez d'acheter ce type de chauffage particulier, étant donné sa nouveauté et son prix élevé, il est recommandé:

  • Suivez les instructions d'utilisation;
  • Acheter ce matériel uniquement dans des magasins spécialisés, avec possibilité d'échange ou de retour si nécessaire;
  • Renseignez-vous sur la disponibilité du service de garantie.

La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreuses options pour chauffer la pièce pendant la saison froide. Et encore plus heureux de pouvoir en choisir un qui non seulement réchauffe, mais ne nuit pas non plus à la santé.

Il est à noter que toutes les options envisagées méritent une attention particulière. Choisissez-en un en fonction de vos préférences personnelles, ainsi que des dimensions et de l'intérieur de la pièce.

Voir également:

11910

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis des clients