Accueil Comment choisir Petits appareils électroménagers Quelle est la différence entre un épilateur photo et un épilateur laser

Quelle est la différence entre un épilateur photo et un épilateur laser

La même question est toujours ouverte - l'épilation. Les femmes font l'expérience de divers produits d'épilation pour garder leur peau lisse et douce plus longtemps.

Les technologies modernes suggèrent que nous utilisons des épilateurs spéciaux à cet effet, destinés à épiler les poils pendant une longue période. Il s'agit notamment de laser et photoépilateurs. De telles perspectives sont certes très encourageantes, mais que choisir de mieux et en quoi un photo-épilateur diffère-t-il d'un épilateur laser? Nous allons maintenant examiner cette question en détail.

TOP 15 des meilleurs épilateurs avec Aliexpress

Quelle est la différence entre les appareils

L'épilateur laser et le photoépilateur sont deux appareils qui émettent des ondes lumineuses visant à détruire les cheveux. Plus précisément, la vague chauffée vise la destruction de la mélanine dans la structure du cheveu, ce qui conduit à la destruction du follicule pileux.

Épilateur laser

Fournit un faisceau laser d'une longueur spécifique. Son action est centrée sur un domaine précis. Il est à noter que le laser ne chauffe que les cheveux, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de risque de brûler la peau, car elle n'est pas exposée à la chaleur.

Le principe de fonctionnement est le suivant: le faisceau vise à indiquer la mélanine et se concentre sur la destruction de la racine des cheveux. Les représentants de la peau claire et des cheveux foncés répondent le mieux à cette procédure. Les situations où une personne a les cheveux roux ou gris sont plus problématiques. Les personnes à la peau foncée trouvent également plus difficile de répondre à cette procédure. Cependant, les observations concernant la couleur de la peau et les cheveux eux-mêmes ne prouvent pas que la procédure ne sera pas efficace.

Les avantages de l'épilation au laser:

  • La procédure est rapide.
  • L'appareil lui-même n'entre pas en contact avec la peau, seulement le laser.
  • Le corps tolère facilement la procédure et récupère rapidement.
  • Il n'y a pas de brûlures, cicatrices, plaies ou autres dommages à la peau après la procédure.
  • En fait, la procédure est simple.

Inconvénients de l'épilation au laser:

  • Le coût de l'équipement pour une telle procédure est assez élevé.
  • L'effet est intermittent - temporaire.

Voir également - Comment utiliser un photoépilateur

Photoépilateur

Il produit un plus grand nombre de rayons lumineux par rapport à un épilateur laser, donc la portée est plus grande. Tous sont de longueurs différentes et visent plus de cheveux, mais à cause de cela, l'effet est quelque peu réduit. De telles fonctionnalités nécessitent des procédures répétées. Certes, il existe des modèles améliorés d'appareils capables de sélectionner automatiquement la longueur de ces ondes. Dans ce cas, les courts tomberont et seuls les longs rayons seront appliqués et l'effet sera meilleur. La photoépilation élimine efficacement les poils sur une grande surface.

Il convient de porter une attention particulière lors du choix de cet appareil aux personnes atteintes de certaines maladies et à celles qui prennent des médicaments. Dans ce cas, l'utilisation d'un photoépilateur peut ne pas être souhaitable. Par conséquent, il est préférable de consulter un médecin.

Il convient de noter que le dispositif lui-même de photoépilation accueille des lampes spéciales. De temps en temps, ils doivent être changés. Par conséquent, lors de l'achat, faites attention à ce fait et renseignez-vous sur leur disponibilité. Il existe des modèles abandonnés et il est impossible de sélectionner des pièces interchangeables pour eux.

En général, le photoépilateur est plus facile à utiliser dans le sens où il traite une large zone d'action.

Les avantages de la photoépilation:

  • N'endommage pas la peau et ne laisse aucune marque de contact.
  • La rapidité de la procédure. Vous pouvez obtenir l'effet maximum même à la maison.
  • L'effet dure longtemps si les procédures sont suivies conformément à toutes les recommandations.
  • L'état de la peau est considérablement amélioré, en apparence, elle devient plus élastique et tendre.

Les inconvénients de la photoépilation:

  • Prix ​​élevé.
  • Des sensations désagréables (douloureuses) peuvent survenir si une personne a une sensibilité accrue.
  • Conséquences négatives possibles: brûlures, mauvaise utilisation de l'appareil ou gels de mauvaise qualité. Une peau trop fine peut également en être la cause.
  • Des contre-indications sont possibles.

Voir également - Quelle est la différence entre une tondeuse et une tondeuse

TOP 15 des meilleurs épilateurs avec Aliexpress

Quel appareil est préférable de choisir et pourquoi?

Nous avons approfondi la question de la comparaison des deux appareils et, en général, compris en quoi le photoépilateur diffère de l'épilateur laser. On peut noter qu'ils sont dans la même catégorie de prix sur le marché. Et ils ont aussi presque le même principe de fonctionnement, avec des différences mineures. Le photoépilateur et l'épilateur laser ont leurs propres avantages et inconvénients. Alors, lequel est préférable de choisir est une question très individuelle.

En particulier, les points suivants doivent être pris en compte:

  • Pour quelle zone (section) du corps choisissez-vous l'appareil. Après tout, un photoépilateur fait face à de plus grandes surfaces plus rapidement qu'un appareil laser.
  • Votre sensibilité naturelle de la peau. Avez-vous des réactions allergiques, quel type de réaction au soleil. La photoépilation à cet égard aura un effet plus dur par rapport à l'action du laser.
  • Caractéristiques de l'état de santé, médicaments. Dans des cas spécifiques, il est contre-indiqué catégorique de combiner photoépilation, en tenant compte des particularités de l'état de santé et des pré-médicaments.
  • Couleur de peau, cheveux. Il existe plusieurs déclarations à ce sujet. Cependant, il existe une opinion selon laquelle le photoépilateur résiste mieux aux cheveux clairs et gris, contrairement à un appareil laser.

Plus précisément, on ne peut pas dire quel sera le meilleur des deux appareils, car chaque personne est individuelle à sa manière et doit être sélectionnée en tenant compte de ses propres caractéristiques et souhaits.

Voir également:

4364

Nous vous recommandons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver jusqu'aux avis clients