La marque TELEFUNKEN autrefois populaire propose désormais au consommateur plusieurs modèles de téléviseurs bon marché. L'un d'eux est TELEFUNKEN TF-LED55S60T2SU. Attire le prix en 378 $... Pour cet argent, nous obtenons un téléviseur de 55 pouces, une Smart TV basée sur Android TV et un récepteur Wi-Fi sont une bonne affaire. Parmi les modèles de téléviseurs "intelligents", on peut distinguer les moins chers Polarline 50PU11TC-SM et BBK 50LEX-7027 / FT2C, mais ils ont une diagonale d'écran de 50 pouces. Concurrent le plus proche de 55 pouces HARPER 55U750TS il en coûte près de 3 mille de plus. Voyons à quel point ce modèle est bon, les économies sont-elles justifiées?
Écran
Matrice VA de 55 pouces, résolution - 3840 × 2160 pixels, ce qui vous permet théoriquement de lire des vidéos 4K, mais dans la pratique, le processeur CPU double cœur ARM Cortex A9 avec 1,5 Go de RAM résout ce problème de manière très stressante. Le scintillement, le gel, la perte de qualité d'image sont notés par beaucoup. Mais avec les résolutions les plus courantes - HD et FULL HD - le téléviseur s'adapte bien, à condition qu'il ne se trouve pas devant la source de lumière, car il n'y a pas de revêtement d'écran anti-éblouissant. L'angle de vision est de 160 degrés - pas le meilleur indicateur, même pour la technologie budgétaire. L'image à l'écran, vue à angle droit, n'est pas mauvaise, la luminosité est suffisante, le contraste ne fait pas mal aux yeux, la couleur noire est profonde. Par rapport aux concurrents directs en termes de prix (HARPER 55U750TS et Shivaki STV-55LED17) ce dernier produit une meilleure image, mais ne reproduit pas 4K, n'a pas de fonction SMART TV, mais HARPER 55U750TS présente les avantages d'une surface semi-mate de la matrice et d'un angle de vision plus grand.
Apparence
Design classique avec cadre en plastique noir fin. Le téléviseur semble digne de son prix, mais la qualité des matériaux de montage nous permet tout de même de l'identifier comme bon marché. Premières impressions de HARPER 55U750TS toujours plus agréable. Mais le design est ce qui retient le moins l'attention lorsqu'ils essaient d'acheter un téléviseur avec des fonctionnalités comparables à des modèles de marque plusieurs fois plus chers pour 27 mille. C'est l'un des téléviseurs les plus minces moins chers 420 $ (62 mm). Il y a un support en forme de pieds en forme de Y.
Connecteurs
TELEFUNKEN TF-LED55S60T2SU mérite un quatre confiant en présence des interfaces nécessaires. Il est équipé d'entrées HDMI (3), USB (3) et entrées AV, LAN, prise casque (3,5 mm), sortie coaxiale (SPDIF). J'étais satisfait du nombre de ports USB. La plupart des modèles économiques en ont deux: 1 est occupé par le clavier, 1 reste libre, ce qui n'est pas toujours suffisant. Vous devez déconnecter un appareil pour en connecter un autre. Par conséquent, 3 ports USB font partie des avantages, bien qu'il y ait quelque chose à redire ici: tous les connecteurs sont de la norme USB 2.0. Mais un inconvénient beaucoup plus important pour lequel j'ai baissé ma note est le manque de connecteur CI.
Du son
Le son est le point faible de presque tous les téléviseurs 420 $... L'acoustique standard d'une puissance de 20 W ne fournit pas un son surround de haute qualité. Même les utilisateurs non gâtés notent que le son est flou, plat. La comparaison avec les concurrents peut être subjective, car chacun a ses propres exigences en matière de son, mais je ne peux pas dire que les concurrents les plus proches en termes de prix produisent un son fondamentalement de haute qualité. Pour un téléviseur intelligent de 55 pouces à moins de 378 $ son décent. Une acoustique externe peut être achetée.
Les fonctions
TELEFUNKEN TF-LED55S60T2SU exécute le système d'exploitation Android TV 6.0. Bourrage technique - Processeur double cœur ARM Cortex A9, 1,5 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Cela suffit pour la navigation Internet active, les jeux légers, mais des difficultés surviennent avec la lecture de vidéos 4K et le travail avec des applications lourdes. Mais cela est également observé dans les plus chers HARPER 55U750TS.
Il s'adapte parfaitement aux fonctions standard (diffusion de chaînes de télévision au format terrestre et numérique, lecture et lecture de fichiers de tous les formats connus à partir de clés USB, enregistrement vidéo sur une clé USB). Le système d'exploitation fonctionne intelligemment, il n'y a pas de retard significatif. Les fonctionnalités intéressantes incluent la prise en charge du Wi-Fi, du DLNA et du True Cinema 24p. Le premier vous permet d'élargir les possibilités de synchronisation du téléviseur avec d'autres appareils, et le second - de regarder des films dans la version originale (24 images par seconde).
Avantages
- Prix raisonnable;
- mince;
- Prise en charge DLNA;
- matrice de haute qualité;
- 3 ports USB.
désavantages
- Chargement lent;
- pas d'usb 3.0;
- qualité sonore;
- pas de bluetooth;
- pas de connecteur CI;
- angle de vue - seulement 160 degrés;
- problèmes de lecture 4K.
Verdict
J'ai compté plus d'inconvénients que d'avantages, mais ce téléviseur est l'un des téléviseurs disponibles avec la technologie Smart TV. Si cette option n'est pas intéressante, vous pouvez enregistrer et acheter Shivaki STV-55LED17... Le trop-payé est logique 42 $ derrière HARPER 55U750TS Je ne vois pas. Ses utilisateurs sont confrontés aux mêmes problèmes - des difficultés avec une vraie lecture 4K et une mauvaise qualité sonore. Acheter moins cher Polarline 50PU11TC-SM et BBK 50LEX-7027 / FT2C également pas justifié - ils ont une diagonale plus petite et une partie technique moins faible. Si vous avez besoin d'un «téléviseur intelligent» peu coûteux, le TELEFUNKEN TF-LED55S60T2SU est le meilleur choix.