Tout le monde a besoin d'un ordinateur portable maintenant et peu importe qu'il l'utilise comme outil de travail ou comme guide dans le monde illimité des jeux et d'Internet. Plus important encore, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent sur un ordinateur personnel. Après tout, si l'ordinateur portable n'est pas considéré comme un appareil pour les jeux, vous pouvez vous arrêter à l'appareil le plus abordable comme le VivoBook 15 X540 d'ASUS. C'est l'un des ordinateurs portables les moins chers de l'entreprise. Bien sûr, vous ne devez pas vous attendre à un niveau élevé de performances, mais l'appareil sera certainement en mesure de fournir la liste complète des capacités multimédias nécessaires.
Caractéristiques
- Type: ordinateur portable;
- Matériau du corps: plastique;
- Système d'exploitation: Windows 10 Home, 64 bits;
- Affichage: TFT, 15,6 '', HD (1366 × 768), mat;
- Processeur: Intel Pentium N4200 2 cœurs 1,1 GHz / Intel Celeron N3350 2 cœurs 1,1 GHz;
- Carte vidéo: Intel HD Graphics 500 / Intel HD Graphics 505;
- RAM: 2 Go (DDR3) / 4 Go (DDR3)
- Disque dur: 500 Go / 1 To;
- Interfaces: USB 2.0 × 2, USB 3.0, HDMI, prise audio 3,5 mm;
- Interfaces sans fil: Wi-Fi 802.11ac + Bluetooth 4.2;
- Alimentation: 65 W, externe;
- Batterie: 33 W * h;
- Dimensions: 2 mm;
- Poids: 2 kg;
Aspect et ergonomie
Après avoir acheté le ASUS VivoBook 15 X540, l'utilisateur se rendra immédiatement compte qu'il s'agit loin d'un produit phare. Tout d'abord, les dimensions de l'appareil l'indiquent. Ayant un affichage diagonal classique, le fabricant ne pouvait pas intégrer l'ensemble du remplissage dans un facteur de forme plus compact. Par conséquent, il s'est avéré un ordinateur portable d'une épaisseur de près de 3 centimètres. Et ça ne pèse pas très peu. 2 kilogrammes se font sentir lorsque vous mettez l'appareil dans un sac ou un sac à dos. Vous pouvez immédiatement sentir le plastique. Il se serre littéralement dans le couvercle, ce qui n'est certainement pas une sensation tactile agréable. Le logo du développeur est situé à l'endroit déjà familier à ASUS, c'est-à-dire directement sur le couvercle. Le fond de l'appareil est également en plastique. Là, vous pouvez voir la grille du haut-parleur et le système de refroidissement.
La mallette pour ordinateur portable est reliée à la couverture par deux petites charnières situées sur les côtés. L'appareil s'ouvre facilement, mais en même temps, vous ressentez un contrecoup. Le couvercle est un peu lâche, il y a donc des préoccupations concernant la qualité de fabrication et la durabilité du produit d'origine.
Ports et connecteurs
Presque tous les ordinateurs portables modernes sont passés au connecteur USB Type-C. Certains fabricants comme Apple ont généralement décidé d'abandonner les ports classiques. Mais le VivoBook 15 X540 d'ASUS n'a pas l'USB-C à la mode maintenant. L'utilisateur devra se limiter à deux connecteurs USB 2.0, un USB 3.0, une sortie HDMI et une prise casque. De plus, il existe un lecteur de carte pour le format SD. Ainsi, il y a un certain manque de ports et de connecteurs. Il ne sera pas possible de connecter un Internet filaire à un ordinateur portable, et après quelques années, ses connecteurs peuvent devenir totalement inutiles si, néanmoins, une standardisation totale pour USB Type-C se produit.
Clavier et pavé tactile
Mais il n'y a pratiquement rien à redire sur le clavier.Comme prévu, il est légèrement encastré dans le boîtier pour une frappe confortable. Le voyage clé est assez profond. Lorsque vous appuyez sur, vous pouvez entendre un clic caractéristique.
Le clavier a une taille standard d'environ 30 x 10 centimètres. Toutes les clés sont de taille normale. Les boutons supérieurs avec la lettre «F» sont combinés avec diverses tâches fonctionnelles, qui sont mises en œuvre par une presse conjointe avec la touche «Fn».
Le pavé tactile ne se distingue pas non plus par des caractéristiques inhabituelles. Franchement, sa surface glissante rend la navigation difficile. À cet égard, cela pourrait être mieux.
Écran
L'un des principaux inconvénients de l'ordinateur portable présenté est son écran. Avec une diagonale de 15,6 pouces, sa résolution n'est que de 1366x768. Il s'agit d'un chiffre typique des appareils du début des années 2010. Or, une telle densité de pixels n'est pas suffisante pour une perception de haute qualité de l'image. De plus, la matrice TFT n'a pas un bon niveau de rendu des couleurs. Pourtant, un tel écran non descriptif présente un avantage. L'affichage est mat. Autrement dit, il est confortable de travailler avec lui en plein soleil. Soit dit en passant, même le soir, le niveau de luminosité n'irrite pas les yeux. Et c'est vraiment important. Ainsi, l'écran ASUS VivoBook 15 X540 ne pourra certainement pas plaire aux connaisseurs de beaux-arts.
Du son
Le son de l'ordinateur portable est assez fort. Mais toujours, le volume requis n'est pas en cours de création. De plus, la gamme de fréquences ne peut tout simplement pas être élaborée en détail à l'aide d'un seul haut-parleur. Pour une pause musicale, vous devrez brancher des écouteurs filaires. Et lorsque vous regardez un film ou une série télévisée, le son ne vous fatiguera pas trop les oreilles. Le discours clair et le volume suffisant des personnages aideront.
Performance et matériel
L'ordinateur portable est vendu en plusieurs niveaux de finition. Il existe une option avec Intel Pentium N4200 et Intel Celeron N3350. Le second est, bien sûr, plus moderne, mais les deux ne peuvent pas démontrer un chiffre de haute performance à une vitesse d'horloge de 1,1 GHz. En combinaison avec 2 ou 4 gigaoctets de RAM, l'ordinateur portable fonctionne bien dans des tâches simples. Un navigateur Internet lorsqu'il est connecté via un réseau Wi-Fi haut débit ne ralentit pas. Il s'ouvre assez rapidement, comme tous les programmes du segment bureautique. Travailler dans des éditeurs vidéo gourmands en ressources est déjà beaucoup plus difficile. Iron ne gère pas le rendu de vidéo haute résolution. Il s'agit de 4K. Avec le format FullHD, tout va bien. Il est clair qu'avec de tels indicateurs de performance, il ne vaut pas du tout la peine de parler de jeux. L'ordinateur portable ne prévoit même pas de carte graphique discrète. Il faut se contenter des Intel HD Graphics 500 ou Intel HD Graphics 505 intégrés. La différence entre eux n'est pas très grande. Par conséquent, vous pouvez prendre la version initiale en toute sécurité.
Dans cette obscurité de faible performance, le volume du disque plaît. La vérité n'est certainement pas la vitesse d'écriture. L'utilisateur dispose de 500 ou 1000 gigaoctets d'espace libre, selon la version.
Travail autonome
La batterie ici est loin d'être la plus volumineuse. Seulement 33 W * h. Cependant, l'ordinateur portable n'essaye pas non plus de revendiquer des performances de jeu. Par conséquent, lorsque vous travaillez dans des programmes de bureau, l'appareil dure environ 8 heures. D'accord, pas le pire indicateur d'un outil de travail que vous pouvez prendre pour une promenade.
Production
Prix, prix et encore une fois le prix, c'est cet indicateur qui attire l'attention des acheteurs potentiels sur le VivoBook 15 X540 d'ASUS. Franchement, aucune des caractéristiques présentées n'y est implémentée à 100%. Partout il y a des économies de coûts. L'ordinateur portable a un design classique, il est plutôt épais et lourd. Écran basse résolution avec des lunettes larges et un matériel très faible en termes de jeu. Cependant, un employé budgétaire d'ASUS sera entièrement satisfait d'une personne qui recherche principalement un outil de travail dans un tel appareil pour peu d'argent. Suite bureautique gratuite et Windows 10 - s'il vous plaît. Une longue durée de vie de la batterie est facile. Autrement dit, tout ce dont vous avez besoin est dedans, et pour des raisons plus sérieuses, vous devez être prêt à débourser un montant complètement différent.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- Design classique;
- Clavier pratique;
- Windows 10 préinstallé avec la suite Office;
- Prix très abordable;
Désavantages:
- Mauvaise performance;
- Mauvaise qualité d'image grand écran.